L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales.

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Empty
MessageSujet: Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales.   Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:04

Portails lié à cet article:
 

La noblesse, présentation.

La noblesse au sein de l'Empire Krypto-Arkilien est une mosaïque mêlant divers générations et vagues d'anoblissement. Le corps de nobles le plus ancien est celui de Kryptonn. Lorsque la colonie devient indépendante de la Terre et, bien avant cela, acquiert un statut autonome, le président du Conseil du gouvernement colonial local change la terminologie dans la limite de ses prérogatives et renomme la colonie "Vice-royauté" avec l'appui d'une large majorité de la haute société coloniale et de la classe moyenne. Lors de la formation du Sultanat d'Ecaz en 2590, le tendance général de la planète ne tarde pas à s'investir sur place et une noblesse, plus informelle, voit le jour. Le titre nobiliaire s'acquiert auprès de l'opinion générale en fonction de la façon dont on est perçu et de l'impact positif des actes posés par l'intéressé. La noblesse est donc essentiellement composée de personnages publics. Aujourd'hui, malgré une plus stricte codification entamée dans les années 2690, il peut arriver qu'une personne en vérité roturière se voit confier un titre de noblesse par l'un de ses interlocuteurs en marque de respect. Il s'agit cependant d'une formule à ne pas employer à la légère car elle est souvent lourde de signification et constitue une reconnaissance implicite que le bénéficiaire de telles expressions laudatives est considéré par son émetteur comme ayant un pas sur lui et préséance en particulier (il serait donc malvenu de marcher à son côté ou devant lui immédiatement après à moins de vouloir montrer un chemin).

La noblesse arkilienne, formellement plus jeune mais sociologiquement très ancienne, présente plusieurs particularités. Vieille de deux générations et demi, la noblesse sur Arkilia reprend une large part des codes protocolaires kryptons (l'harmonisation des protocoles en 2749 donnera une large prédominance aux règles kryptonnes, notamment la hiérarchie des révérences) tout en conservant certains traits caractéristiques. La vie sous le Myrotech a vu une classe riche et très aisée former une véritable aristocratie ayant ses propres codes sociaux. La noblesse arkilienne est essentiellement (94%) issue de la révolution et près de 50% des arkiliens titré l'ont été en récompense d'une loyauté à Yuri Orlov et son groupe de réformistes. L'immense majorité des anoblissements provient de faits d'armes, généralement au sein de l'Imperial Navy. Une tendance à l'anoblissement pour faits civils ou scientifiques peut cependant être constatée.

Liste des titres :

Empereur
Impératrice (consort ou non) (nommée Majesté)
Empereur Douairier ou Impératrice Douairière : père ou mère de l'Empereur (actuellement Philippe Lejeune)
Vice-Roi : gouverneur d'une colonie, toujours une personne fiable et fidèle à l'Empereur (aucun existant à ce jour)
Roi (Reine) servant (vacant)
Prince d'Empire : cousins de l'Empereur jusqu'au second degré
Duc
Marquis
Comte
Vicomte
Baron
Chevalier
Ecuyer


Chevalier : Le rang de chevalier impérial n'est accordé qu'aux militaires, il équivaut à une médaille. Une bague portant les armoiries de l'empire et/ou de l'armée est remise avec le titre. Le titre de chevalier est l'unique distinction de noblesse arkilienne accessible aux étrangers et a une valeur honorifique pour celui qui le porte. Le titre est évidemment non achetable.

* Le lord est un titre bien particulier dans l'empire, tout sénateur non noble porte le titre de lord lors de l'exercice de son mandat.

1. L'achat

Toute personne qui en a les moyens peut introduire une demande d'achat d'un titre. De telles demandes sont sans surprises très onéreuses, nécessitent une démarche administrative lourde et quoi qu'il arrive, le reste du corp nobiliaire le saura et considèrera l'auteur de la démarche en conséquence. Un titre acheté ne sert qu'à épater une galerie non informée. Acheter son titre coute selon le titre désiré et n'apporte aucun privilège fiscal, social (hormis chez les impressionnables et ils sont peu nombreux sur ce plan dans les milieux intellectuels) ou foncier. Les sommes à verser à la couronne figurent ci-dessous.

Prince d'empire : non achetable
Duc : non achetable
Marquis : 750 millions
Comte : 550 millions
Vicomte : 405 millions
Baron : 350 millions
Chevalier : non achetable
Ecuyer : non achetable

2. L'obtention du titre par l'empereur

L'empereur est à même d'anoblir qui il lui plait pour des raisons bien précises. Il s'agit dans la plupart des cas de services rendus à la nation. Le titre et les avantages reçus ne sont aucunement liés, un baron peut très bien avoir les mêmes avantages qu'un duc ou en avoir plus. Le don du titre peut se voir accompagné de dons en nature (terres exploitables, résidences...), ces terres étant directement prélevées des possessions privée impériales (très importantes), de tels dons sont rares et relèvent de l'évènement. Les avantages pouvant être accordés avec l'anoblissement où après sont les suivants. Important : Seul un noble a droit à de tels avantages

- Accès au Palais impérial, droit de se présenter aux réceptions prenant place dans les possessions de l'empereur. Il s'agit d'une intégration officielle au sein du protocole, l'on sera toujours sur la liste des invités.

-La protection. Le don de protection donne le droit au noble de voir ses déplacements et son domicile protégé par la garde impériale, il s'agit là d'une des attentions les plus substantielles qui puisse être accordée.

- Le prêt terres ou d'un logement. Par ce don, l'empereur prête une partie de ses terres à un noble et lui donne le droit de l'exploiter de manière durable. Les bénéfices d'une telle exploitation reviennent à la personne jouissant du don. Le prêt peut aussi être un logement et une invitation à séjourner dans la propriété (généralement très luxueuse) prêtée. Une location de ladite propriété est cependant interdite. Le prêt d'une propriété perdure avec la descendance de la personne anoblie.

- Le don par nature. Rare et recherché par tous, un don par nature représente généralement une somme folle et peut valoir jusqu'à plusieurs millions de crédits. Il peut également revêtir la forme de terres ou d'astéroïdes entiers, il s'agit non là du don d'une somme d'argent mais d'une situation.

-Versement d'une pension.

L'empereur se réserve le droit de destituer tout noble qui aurait enfreint des règles graves ou nuit à la couronne. La destitution représente aussi la perte des avantages fiscaux et sociaux. Tout noble est destituable, qu'il ait gagné son titre ou qu'il l'ait acheté. Dans la pratique, le ministère public de l'Empire diligente de telles actions ou en introduit la demande auprès des Cours et Tribunaux.

note : les avantages fiscaux et sociaux ne sont pas accessibles aux nobles ayant acquis leurs titres par moyens financiers. Le titre de noblesse acquis par l'argent n'est aucunement héréditaire, les descendants ne portent pas de titre.

Liste des plus grandes familles nobles de l'empire (et aussi les plus vieilles, remontant à l'ère impériale voir même avant)

Kirov (duc d'Almagrad)
Lejeune (Princes de sang, Ducs)
Crèvecoeur (Comte)
Amenokov (Barons de Coriolis, ont reçu des dons impériaux, possèdent des bien fonciers et immobiliers d'importance)
Kurt (Sultans d'Ecaz et comtes de Vermeille)
Slütter von Linder
Koutouzov
de Jade
St-Raphaël
Van Berg
Helavi
Drake
Satratov
von Liepzech
de Cicère
di Stabia
di Stella
Amalfi


Dernière édition par EKA le Mar 24 Mai - 19:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Empty
MessageSujet: Re: Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales.   Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:05

Distinguished Service Order
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Dsolxi5.th
Médaille attribuée à tout soldat s'étant particulièrement distingué au combat, il est possible d'accumuler plusieurs DSO

Palmes Académiques
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. 10060241630000wz2.th
Distinction des meilleurs élèves de l'Académie Militaire.

Ordre Impérial
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Belgeleopold1commandeurlw5.th
L'ordre Impérial est la plus haute distinction décernée dans l'Empire et n'est accordé que pour acte exceptionnel. Elle existe en plusieurs classe : Armée impériale avec des épées entrecroisées, aérospatiales avec deux comètes entrecroisées et civile avec un parchemin entrecroisé d'une plume.

Ordre de la Couronne
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Belgecouronneplaqueno9.th
Ordre prouvant que la Couronne a reconnu vos mérites au service de l'Etat

Croix des colonies
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Croix250ww7.th
Décoration attribuée à toute personne ayant effectuée une action d'éclat ou fortement contribuée à l'établissement d'une colonie ou au maintient de la paix dans celle-ci. En règle générale, toute action faite au service des colonies est récompensée par cette distinction.

Ordre Universitaire
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Artsletchoffacc0.th
Décoration décernée par le conseil d'administration de l'Université Impériale en accord avec l'Empereur à tout membre ayant contribué à la gloire de l'Université de façon significative. L'ordre possède deux classes ; la seconde classe arbore des garnitures d'argent tandis que la première est faite d'or. La décoration est accessible aux étrangers.

Etoile du Lion
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Belgeresistanceassocll8.th
Ancienne plus haute distinction Kryptonne, l'Etoile du Lion a perdu quelques rangs dans la hiérarchie depuis la création de l'Empire Krypto-arkilien. Elle est à présent une décoration décernée uniquement aux kryptons pour service civil remarquable

Médaille de Police
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. E01boa0.th
Distinction accordée à un policier pour haut fait.

Médaille médicale
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Belgecroixrougeic3.th
Médaille accordée aux médecins ayant fait preuve de courage ou ayant acceptés d'endosser d'importantes responsabilités ou aux personne (civiles) ayant acceptées de donner du sang à plusieurs reprises. Cette distinction est souvent accordée aux médecins militaires.
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Empty
MessageSujet: Re: Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales.   Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:04

Grandes familles et situations.
Famille Orlov-Lejeune (famillle impériale)

Cette famille (nous les appellerons maisons) est définitivement de lignée royale, récente du côté Orlov, ancienne du côté Lejeune mais toutes les deux habituées aux jeux politiques et manoeuvres du pouvoir depuis longtemps.i

Les Orlov

Les Orlov ne sont arrivés dans le jeu politique interstellaire que depuis fort peu de temps (deux générations). Fils d'un célèbre Sénateur martiens, Yuri Orlov s'engage dans l'armée tout en recevant une éducation de lettré. Mais l'ascension social est de courte durée : son père est sauvagement assassiné par des adversaires politiques corrompus, il menaçait de les dénoncer. Yuri, alors colonel des forces spéciales martiennes prend la fuite et rassemble une petite armée puis se fait engager comme mercenaire un peu partout, il finira roitelet d'une petite lune perdue mais sa renommée s'est rapidement propagée à travers l'Univers connu. Aussi la myrotech le contact afin qu'il mène la répression "gouvernementale". Tout le monde connait la suite, Yuri Orlov prend le pouvoir et parvient à se faire élire Empereur. Yuri parvient à mettre en place une succession solide à l'aide de trois enfants issus de deux mariages. La consécration familiale vient lorsqu'Alexandre, fils ainé de Yuri, épouse Catherine Lejeune et assoit définitivement son pouvoir et entre dans le club très privé des grands de cet Univers.

La famille Orlov, lorsqu'elle arrive au pouvoir, est loin d'être pauvre, bien au contraire. Le butin de guerre de Yuri Orlov est déjà bien rondelet. Il a officiellement été injecté dans l'économie arkilienne lors de son redressement post révolutionnaire. Cependant nous pouvons constater que la famille Orlov possède de nombreux biens et jouit de rentes importantes se chiffrant à plusieurs centaines de millions de crédits. Certains affirment qu'il ne s'agit là que des bénéfices récoltés lors du redressement économique, d'autres moins nombreux prétendent qu'une large part de cette fortune proviendrait du gigantesque trésor de guerre de la Myrotech. Une telle accusation est cependant impossible à prouver et est passible d'un jugement pour diffamation à l'encontre de la famille impériale, les documents relatifs à cette période de chaos sont presque toujours fragmentaires, inexistants, incomplets ou manquants. S'ajoutent bien évidemment à cela, les biens acquis en toute transparence et l'investissement familial dans l'ascenseur spatial et donc les dividendes de 11% d'Arkilian Logistics plus la possession d'entreprise de chasse à la baleine, d'industries mineurs...

Les Lejeunes

Roi de Kryptonn depuis son indépendance, les Lejeunes ont rapidement su tirer parti des ressources de cette univers en nouant des contactes avec à peu près tout le monde. Outre de nombreuses propriétés foncières, les Lejeune sont alliés par le sang avec les Duc d'Ecaz, les Karanti, qui possèdent une fortune plus qu'appréciable.

La maison Lejeune en tant que force dirigeante est très ancienne et vieille de plusieurs siècles et remonterait à la seconde moitié du 21ième siècle. En effet, les Lejeunes sont considérés comme les industriels ayant amené le rève hypothétique de la fusion nucléaire à la réalité et les français à avoir concrétisé tant d'années de recherches sur les tokamak.

Blasons

Blason de la famille Olrov, les Orlov ne descendant pas de l'Empereur Alexandre portent toujours ce blazon
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Orlovemblemdw3.th

Blason de la famille Lejeune, les Lejeune ne descendant pas de l'Impératrice Catherine portent toujours ce blazon
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Lejeuneblazonyn7.th

Blason de la famille Orlov-Lejeune, emblème se trouvant sur l'épaule gauche des soldats impériaux et des prétoriens ainsi que sur la proue des vaisseaux de l'Imperial Navy. Emblème porté par les descendants du couple impérial
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Imperialgriffonqv1.th

Famille Kirov

La famille Kiron fait partie des Orlovistes de la première heure, Nikolaï et Dimitri Kirov, alors respectivement Commandant d'escadre et administrateur général de la trésorerie de la Myrotech. Les deux frères se lièrent rapidement d'amitié avec Yuri Orlov, tous trois avaient compris que ces révoltes sonnaient le glas du régime. Alors que Nikolaï détournait un bon tier de la flotte spatiale, Dimitri se lançait à l'assaut des coffres et par un subtil jeu banquaire, vira le trésor de guerre myrotechien sur une multitude de comptes destinés à financer la révolte orloviste et... la reconstruction post révolutionnaire sous formes de "donateurs étrangers". En récompense de ces services, Nikolaï et Dimitri Kirov furent respectivement nommé marquis-ministre des finances et Duc d'Almagrad.

La famille Kirov n'est pas une des familles les plus riches de la noblesse, loin de là. Elle est en revanche très puissante politiquement. Le chef de la file de la famille Mikhaïl, est secrétaire à l'énergie et par conséquent président d'Arkilian Energy.

Maison Slütter von Linder

Les Slütter von Linder représentent presque à eux seuls l'image d'une majeur partie de la noblesse arkilienne, une noblesse militaire ayant acquis ses lettres de noblesses dans la guerre d'indépendance ou la guerre civile à grand coups de canon... et avec une fidélité envers Yuri Orlov.

Histoire de la famille

Le premier Slütter dont les annales arkiliennes portent trace fut l'un des espoirs de la Myrotech en tant qu'officier commandant des forces aérospatiales, à la tête d'une escadrille de chasseurs, Gerard Slütter accomplit plusieurs hauts fait d'armes face à des seigneurs de guerre entravant le consortium monolithique. Son fils, Ute Slütter suit naturellement son père et s'engagea à l'académie militaire, il en ressortit avec le grade de colonel et entama une carrière beaucoup moins glorieuse que celle de son père : réprimer les révoltes ouvrières, travail qui le dégoute au plus haut point, surtout qu'on ne lui en donne pas les moyens. Lorsque le colonel Satratov prêche la révolte, Slütter se joint rapidement à lui. Tous deux se rallieront à Yuri par la suite. Ute épousa une arkilienne du nom de Margaret Hymann et obtint le jour de son mariage, le titre de baron von Linder et la qualité de noble. Margaret lui donnera deux enfants, Adam et Friedrich (jumeaux), tous deux servent actuellement dans l'armée de terre respectivement dans la cavalerie (7 division) et à la tête de la troisième armée.

Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Banslutteryt9.th

Maison de Cicère-di Strabia

Incontestablement la familia nova la plus notable, du fait de la remarquable réussite de son représentant le plus connu et chef de Maison : Marc-Tulle de Cicère.

Le terme "familia nova" vient de cette Maison, qui prit son nom lors de son anoblissement en hommage à Cicéron (Marcus Tullius Cicero) et qui nomma beaucoup de ses membres "Marc", "Marcus", "Tullius", "Tulle", "Marc-Tulle" ou "Marcus Tullius" pour cette raison, or Cicéron est l'un des homines novi les plus illustre de l'histoire de Rome.

Cette Maison, qui a accédé au Marquisat depuis longtemps (2642), n'a jamais été très connue en dehors de quelques actions d'éclat accomplies par l'un ou l'autre militaire qui aura fait la une des journaux pendant quelques semaines, ou quelque sombre affaire de corruption impliquant un Cicère, mais aucun n'eut plus qu'une renommée éphémère, à part Mamerque de Cicère, qui sous le pseudonyme de Demosthène-Juin publia entre Juin 2693 et Octobre 2695 dans le journal pour intellectuels de centre-gauche l'Annonceur Public une série de douze lettres connues sous le nom de "lettres de Juin" ou "Philippiques de Juin" dans lesquelles il dénonçait les égarements du régime qui connaissait une recrudescence de la corruption et des pratiques mafieuses au sein du monde politique. La troisième lettre, en date du 4 Décembre 2693 eut un retentissement tout particulier du fait que, se présentant sous la forme d'une fable, racontait les exactions commises par des félins commandés par un
"[...]
lion de fort belle allure aux yeux vert émeraude
griffé d'ébène et lampassé de même qui
la nuit guette toujours les biens qu'il aime, rôde
autour d'eux, s'en empare [...]",
allusion assez claire au blason royal. Il expliquera dans une autre lettre (la cinquième), toujours sous la forme d'une fable, qu'il ne faisait pas allusion au chef de la meute des lions "dont l'oeil est de lait et plus guère d'émeraude" mais au "lionceau // qui déjà s'est fait sa meute dans la meute", visant très clairement de fils aîné du roi d'alors, brillant golden boy du nom de "Philippe Lejeune" dont le train de vie dépassait le budget même de la Maison Royale. Finalement le Roi deshéritera son aîné en commentant, lors de la signature de l'acte : "mon oeil est peut-être de lait, mais mon esprit est intact, et mon amour de Krptonn aussi fort que jamais". Toutefois personne à part la famille de Cicère (et plus précisément son aîné, c'est à dire en ce moment Marc-Tulle) n'a jamais eu la preuve que Demosthène-Juin était bien Mamerque de Cicère.

Mis à part cette anecdote, encore connue des intellectuels kryptons, Marc-Tulle est le premier homme vraiment illustre de la famille de Cicère (de même pour sa famille maternelle, les di Strabia), mais il a emporté dans son ascension de nombreux parents, tous relativement éloignés du fait qu'il n'a ni enfants ni frères ou soeurs :
- Le Comte Ino di Strabia, le second fils du frère aîné de sa mère occupe le poste de secrétaire général du ML, marié à la Duchesse Mikhaïla Koutouzova
- La Marquise Lucie Karanti née de Cicère, une cousine germaine, est ambassadrice de l'Empire Krypto-Arkilien à Zamul depuis 2746 et mariée à Ozman Karanti (membre d'une branche cadette de sa famille) depuis 2751
- La Comtesse Abigail-Tiberia di Pallavicini-Strabia, membre d'une branche cadette de la famille di Strabia mariée à la famille de très petite noblesse di Pallavicini, cousine au troisième degré, membre influente de la Sodalité des Sages et admise à la cour impériale seranienne et naturalisée. Fiancée au frère de Son Altesse Impériale le Prince Lucius Octavius Thurinus, et membre de l'UDI

Devise de la Maison de Cicère :
"Cedant armae togae" (~les armes cèdent le pas à la toge)

Blason de la Maison de Cicère :
d'or à la salamandre de gueules couronnée et vomissant une flamme de sable
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Cicere

Blason de la Maison di Strabia :
d'argent à la croix ancrée orangée
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Strabi10

Maison Koutouzova

Les Koutouzov sont plus ou moins à Arkilia ce que les Cicère-Strabia sont à Kryptonn, bien que leur réussite soit un peu moins importante. Ils n'ont pas d'ancêtres très connus, et se divisent en deux branches :

- Rameau aîné (dit rameau arkilien ou encore rameau Koutouzov-Rundstedt)

Issu de l'union en 2718 du Comte Sergeï Koutouzov et de la Vicomtesse Lena von Rundstedt. Le père aussi bien que leurs enfants sont notables :
- Le Comte Sergeï Koutouzov, 54 ans, ministre PDA des finances.
- Le Duc Radoslav Koutouzov, 31 ans, militaire de haut rang, créé Duc par l'Empereur à l'âge de 22 ans après avoir repoussé une attaque de pirates (ou plus vraisemblablement de mercenaires) sur un convoi transportant les plans d'un nouveau modèle de canon gauss malgré une infériorité numérique et matérielle certaine. Il occupe depuis une place dans l'Etat-Major Impérial.
- La Comtesse Yekaterina Hartington, épouse du Marquis Yuri Hartington, tous deux 21 ans. Elle est connue comme l'une des plus belles femmes de la bonne société krypto-arkilienne : cheveux blonds, yeux bleus, haute taille et corps athlétique. Elle tient salon pratiquement deux fois par semaine et y invite tous les plus grands esprits qui se trouvent à la capitale, tant politiques que littéraires ou artistiques.

Blason de la famille Koutouzov, rameau Koutouzov-Rundstedt :
Tanné, à la chèvre saillante d'or lampassée de gueules.
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Koutou10


- Rameau puîné (dit rameau krypton ou encore rameau Koutouzov-Este)

Issu de l'union en 2722 du benjamin d'Ounoufri, Tit Koutouzov, et de la Duchesse kryptonne, Maria d'Este. Tit lui-même s'est fait connaitre comme petit écrivain, mais ici ce sont avant tout leurs enfants qui connaissent la gloire :
- La Duchesse Allegra Koutouvoz d'Este, 25 ans, très souvent comparée à sa cousine car elle ne lui ressemble pas du tout mais n'en est pas moins belle : un peu plus petite, pulpeuse brune aux yeux verts. Elle a "fréquenté" un certain nombre de personnalités artistiques et politiques, mais s'est aussi faite connaître comme actrice de théâtre, office qu'elle remplit à merveille.
- La Duchesse Mikhaïla Koutouzova d'Este, 23 ans, personnalité influente du milieu artistique (notamment dans le mécénat), femme du Comte Ino di Strabia, secrétaire général du ML.
- Le Duc Vladimir Koutouzov d'Este, 22 ans, très jeune, un physique banal et peu de charisme, mais pourtant déjà considéré comme le futur auteur et poête de son siècle. Il n'a publié que deux oeuvres, un roman et un recueil de poésie, mais ceux ci ont laissé le monde littéraire abasourdi d'admiration. Son éditeur a dit de lui "heureusement qu'il continue à écrire, parce qu'après lui plus aucun de mes autres auteurs n'ose me présenter ses textes."

Blason de la famille Koutouzov, rameau Koutouzov-Este :
Tanné, à la chèvre saillante d'or lampassée de gueules, à la fasce d'acier.
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Koutou11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Empty
MessageSujet: Re: Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales.   Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noblesse Krypto-Arkilienne et décorations nationales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport Wolfpack Schlagetot
» Lois en vigueur dans notre pays
» Le régent, c'est qui ?
» [Mêlée] La noblesse de la mer du Couchant
» Un Gueux cherche la Noblesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Arts, Us & Coutumes-
Sauter vers: