L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voie libre arkilienne

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Voie libre arkilienne Empty
MessageSujet: Voie libre arkilienne   Voie libre arkilienne Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:58

Nom : Voie libre arkilienne
Situation Galactique : Secteur Centauri, Secteur Jonction
Début/fin : Début: Schluikaas, Fin : Jonction
Niveau du courant : 2 et 3
Niveau de fréquentation du courant : Croissant
Sécurité : Moyenne, proximité avec la Grande Tempête, la Confédération du secteur Alpha, le "chaudron de l'enfer". Sécurité allant vers le bon dans le tronçon Bavandar-Arkilia et incertaine dans le tronçon Arkilia-Jonction (militarisation et accroissement simultané de la piraterie en raison de la naissance d'une route commerciale)
Principaux Mondes notable sur ou dans les environs du courant : Schluikaas, Bavandar, Arkilia, Pergame.
Statue du courant : Courant International
Description : La voie libre arkilienne, ainsi nommée en raison du pôle d'attraction économique et politique que constitue Arkilia à partir de 2460, est un courant s'étendant de Schluikaas jusqu'à la station militaire de fort Kirov, dans le système Jonction. Le niveau de fréquentation de la voie libre a fortement varié au cours du temps et a toujours correspondu à la santé économique d'Arkilia. Ainsi la voie libre, au XXV et XXVIièmes siècles est très fréquentée entre Bavandar et Arkilia, puis s'étend légèrement à Schluikaas, la fréquentation du tronçon Arkilia-Jonction est quasi nulle. L'insécurité fut très importante tout au long du XXVIIème siècle ainsi qu'au tout début du XXVIIIième siècle et par conséquent, la fréquentation du courant comme voie commerciale fut fortement limitée au profit de du courant seranien et de la porte interstellaire reliant Bavandar à Jadis.

Aujourd'hui la voie libre arkilienne est utilisée sur toute sa distance et sa fréquentation est croissante partout. Le tronçon Arlkilia-Bavandar reste le plus emprunté bien que le tronçon Arkilia-Jonction présente des signes accru de fréquentation dû à l'exploitation et l'exploration coloniale, à une exploitation du courant pour le commerce avec Solaria qui cherche à diversifier ses routes d'approvisionnement. La sécurité de la voie libre est également en progrès sur toute sa distance, notamment en raison de la montée en puissance des capacités des forces impériales krypto-arkiliennes et un début de coopération au sein du secteur Centauri.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voie libre arkilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Oedipe (voie de l'état)
» Fiche de Schaga-voie de l'eglise
» Parce que l'imprévu parfois est notre allié {LIBRE
» billzibut : voie de l 'Etat (Toul)
» En l'honneur de l'Esprit du Feu (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Courants Hyperspatiaux-
Sauter vers: