- Portails lié à cet article:
Portail de l'Empire Krypto-Arkilien
Entreprises liées au secteur de la construction spatiale. Nom : Tri-Aerospace
Spécialité : Construction de vaisseaux spatiaux et d'aéronefs
Histoire : Tri-Aerospace était autrefois trois compagnies appartenant à de petits propriétaires, deux spécialisés dans la construction d'appareil atmosphériques, la troisième dans les vaisseaux spatiaux. Face à l'arrivée de Spacetech sur le marché et de sa concurrence presque impossible à défier, les trois constructeurs fusionnèrent et fondèrent Tri-Aerspace, la fondation de la Corporation des Chantiers Spatiaux de Kryptonn fut un nouveau coup dur pour l'entreprise. La compagnie se fit rapidement une place au soleil en rachetant quelques autres compagnies sous traitantes et finit rapidement par devenir pôle Krypton en aérospatiale. La réputation de Tri-Aerospace en matière de qualité est grande, mais elle se réserve à une élite : la réputation du prix de ses services a également fait le tour de la galaxie, notamment dans la construction de vaisseaux faits sur mesure.
Répartition du Capitale :Charles de Sauvignac (président) : 20%
Michel Prévert : 29%
Gilles d'Arfand : 24%
Petits porteurs : 37%
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 11 500 000 000 de crédits
Localisation : Kryptonn, orbite et périphérie de Mirom.
Produits : -vaisseaux diplomatiques ou privés grand luxe.
-AS70
-AS100
-TA 200
Nom : CCSK, Corporation des Chantiers Spatiaux de Kryptonn
Spécialité : Construction de vaisseaux spatiaux
Histoire : Fondé il y à peut, la CCSK est un conglomérat d'entreprises spatiales, de petits exploitants qui se sont regroupés pour une meilleure compétitivité. La CCSK a récemment procédé à une augmentation de capital ce qui lui a permis de s'étendre, elle est en passe de devenir seconde firme spatiale de l'Empire derrière Spacetech et devant Tri Aerpospace.
Répartition du Capitale :Conseil de la CCSK (dirigé par lord Fabrice de la Croix) : 51%
Petits porteurs : 14%
Arkilian State Bank : 35%%
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 31 500 000 000 de crédits
Localisation : Orbite de Kryptonn, Aynaïs (Satellite de Saint Cyrien)
Produits : -Vaisseaux civils
-Astronefs militaires
-éléments de stations spatiales
Nom : Sukhoï Aerospace
Spécialité : Bureau d'étude indépendant
Histoire : Héritier de Sukhoï, aujourd'hui bureau d'étude ayant participé à quasiment tous les grands projets spatiaux krypto-arkiliens. Sukhoï a récemment acquis deux petites sociétés spécialisées dans la réalisation de répulseurs pour engins privés d'une part et en composantes pour aéronefs d'autre part. Plusieurs recherches sur fonds propres seraient en cours...
Cotée en bourse: non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Nadiaburg, Almagrad, Arkilia
Produits notables: -études techniques
Nom : Ateliers Stellaires S.C.
Spécialité : Réparations d'astronefs et entretiens.
Histoire : Petite entreprise coloniale, assure des réparations dans tous les astroports des colonies, expansion possible ailleurs...
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 3 000 000 000
Localisation : Philippeville, Nouvelle Silésie. Succursales sur Resha, Thalassa, Arkilia, Kryptonn et Pergale.
Services proposés : Réparations d'urgence, entretiens...
Entreprises liées à l'informatique, la robotique et les systèmes électroniques Nom : Lobos Robotics
Spécialité : informatique et robotique de très haut vol
Histoire : La firme lobos robotics voit le jour au tout début de l'indépendance de Kryptonn. En effet, la famille Lejeune élue à la royauté exigeait que Kryptonn développa une industrie et des pôles d'excellences en matière d'informatique pour aider à la gestion de ce royaume commercial, capitaliste et fort des ses relations avec Apel et houleuse avec Arkilia (à mi chemin entre l'accord commercial et la guerre non déclarée) alors sous égide myrotechnienne. Lobos positronics conçoit alors des programmes informatiques de très haut niveau et avant gardiste (mais extrêmement couteux de sorte que seule l'armée y a accès malgré les sollicitations d'entreprises privées qui ne peuvent s'offrir de tels programmes). Forte des ventes de petits produits vendus sur le marché, l'entreprise s'est tournée vers la robotique il y à trente ans et ne cesse de mettre au point divers licences... hors de prix. La récente ouverture de l'Empire sur la robotique pourrait changer la donne et inciter la compagnie a développer des systèmes aptes à l'industrie...
Cotée en bourse: non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Mirom, Kryptonn
Produits notables: -radars
-senseurs
-ordinateurs
-missiles
Nom : Ramius Positronics
Spécialité : Systèmes informatiques et électroniques
Histoire : Fondée en 2445, Ramius Positronics est la consécration d'une équipe d'étude de l'école des ingénieurs d'Almagrad dans la réalisation d'un radôme de contrôle d'artillerie cosmique. L'entreprise reste très proactive dans le domaine de l'armement spatial et des sous systèmes de contrôles civils (hardware et software). Dominée par Lobos Robotics elle n'en demeure pas moins très compétitive sur les prix.
Cotée en bourse: non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Almagrad, Arkilia
Produits notables: -Hardware et Software
-Systèmes électroniques militaires et civils
-Systèmes domotiques
-robotique légère
Nom : Royal Kuantan Optronics
Spécialité : Systèmes optiques de pointe, infrarouges etc.
Histoire : Entreprise malaise rachetée par la Myrotech au XXIIième siècle, la RKO redevient une entreprise indépendante en 2719 et s'impose rapidement comme un fournisseur d'optiques de visée pour l'armée et la police ainsi que d'équipement de sécurité pour les entreprises. L'entreprise demeure compétitive et très stable. L'entreprise est actuellement en train de prendre pied sur le marché des prothèses optiques et serait sur le point de voir son chiffre d'affaire ainsi que sa capitalisation augmenter très rapidement.
Cotée en bourse: oui
Capitalisation boursière : 2 500 000 000
Localisation : Almagrad et Arkilia-grad, Arkilia
Produits notables: -optiques de pointe
-équipements de sécurité
-Prothèses.
Banques et assurancesNom : Arkilian State Bank
Spécialité : Banque d'Etat
Histoire : l'ASB est l'une des premières initiatives impériales lors de la déclaration d'indépendance. En effet, il s'agit de mettre en place très rapidement une structure économique visant à redresser le pays, la guerre finie, il faut penser à relancer la machine. Les kryptons, voyant de fortes quantité d'argent inemployé en banque s'impatiente. Quoi qu'il en soit, l'ASB crée de l'argent et entretien la dette publique en finançant de nombreuses initiatives, l'Arkilian Energy et le Krypto-Arkilian Exploitation Consortium. La banque, d'Etat, accueille la caisse de retraite de la fonction publique. Elle s'est fait connaître dans le domaine de la finance en fournissant ds services discrets a de nombreux corsaires de la guerre d'Erikea et de la guerre civile de Seranon en conservant leurs fonds. Beaucoup d'entre eux ne sont plus en état de venir récupérer l'argent...
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 167 678 000 000
Localisation : Arkilia-grad (grande agence à Almagrad)
Services proposés :-Gestion de votre compte
-(pour citoyen krypto-arkilien et personnes morales) facilité de payement des impôts
-assurances
-prêts bancaires (sur présentation d'un projet concret).
-investissements
-Emission de monnaie fiduciaire
Nom : Financière Spatiale
Spécialité : investissement bancaire, prêts, épargnes
Histoire : Banque fondée en 2654 suite à la fusion de la Banque spatiale de Mirom et de la Financière de Jade. Stagnante pendant plusieurs décennies, la Financière Spatiale prend de l'importance avec l'alliance krypto-arkilienne et devient l'un des plus grands établissements bancaires impériaux grâces aux importants investissements coloniaux et grands emprunts d'Etat.
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 98 480 000 000
Localisation : Mirom, Kryptonn
Services proposés : investissement bancaire, prêts, épargnes
Nom : Banque d'investissement colonial
Spécialité : investissement à long terme
Histoire : Fondée en 2759 suite à un politique gouvernementale propice, participe à des investissements conséquents en matière minière et agricole. Elle participe plus à la création d'entreprises ou de grandes activités qu'au développement d'activités déjà existantes. La BIC pourrait à terme devenir l'une des plus grandes banques du Secteur Centauri et de l'humanité, si la concurrence jadéenne ne se fait pas trop rude.
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 49 667 000 000
Localisation : Vermeille, Ecaz
Services proposés : investissements à long terme, micro crédit.
Nom : Banque de petite Beyrouth
Spécialité : activités bancaires
Histoire : Fondée au XXIVième siècle, la banque de Petite Beyrouth est un établissement ecazan des plus respectables, considéré comme fiable et proposant des services appréciés de ses épargnants. La banque s'est récemment associée à plusieurs entreprises en manque de cash flow pour des investissements coloniaux rapides.
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 12 236 780 000
Services proposés : épargne, investissements à court terme.
Nom : Caisse général des Travailleurs de Nouvelle Silésie (CGTNS)
Spécialité : activités bancaire et assurance
Histoire : Fondée en 2759 par un syndicat de la jeune colonie néo silésienne, la CGTNS est fondamentalement liée au développement d'autres entreprises coloniales et n'a pas de vocation d'expansion.
Actionnaires : membres fondateurs (2500)
Cotée en bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Philippeville, Nouvelle Silésie
Services proposés : assurance médicale, épargne, plan retraite.
Nom : Sutov Bank
Spécialité : activités bancaires
Histoire : Fondée en 2758 par le richissime Georgi Sutov, la S.B. est une banque de taille moyenne active dans les investissements coloniaux et en métropole
Actionnaires-Georgi Sutov : 12 %
-Fonds d'investissement des îles Rakman : 20 %
-Petits porteurs : 78%
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 4 500 000 000
Localisation : Almagrad, Arkilia
Services proposés : variables et divers.
Nom : Alliance et Sécurité Cosmique
Spécialité : Assurance
Histoire : Assurance spatiale d'origine kryptonne, l'A.S.C. exploite le développement des armateurs impériaux pour devenir un acteur compétitif sur le marché international face aux entreprises jadéennes. ASC fut fondée en 2687 et resta cantonnée à l'assurance d'astronefs kryptons et arkiliens jusqu'en 2720 lorsqu'elle commença à se déployer dans le secteur Centauri. Son fonctionnement diffère de celui des autres entreprises d'assurance cotées en bourse, car elle est elle-même formée comme une bourse.
Cotée en bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Mirom, succursale à Arkilia.
Services proposés : Assurance spatiale et investissements dans des entreprises privées et fonds de pension.
Entreprises minières : Nom : Krypto-Arkilian Exploitation Consortium S.C.
Spécialité : exploitation minière à grande échelle et synthèse du deuterium
Histoire : La K-AEC nait en 2730 lorsque le groupe d'Etat Arkilian Arkilian Mining Corp fusionne avec la Société d'Eau Lourde de Mirom et deviennent le Krypto-Arkilian Exploitation Consortium. Ce groupe semi-privé représente une gigantesque machine économique presque indestructible de par sa puissance et le secteur vital qu'elle occupe. La croissance du K-AEC c'est toujours faite sans histoire. Son président, le krypton Charles Richmond (Comte)est réputé pour être proche des milieux impériaux.
Actionnaires : Etat : 28 %
ASB : 12 %
Charles Richmond : 26 %
Petits porteurs : 34 %
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 45 000 000 000
Localisation : Mirom, Kryptonn
Services proposés :-Vente des minerais suivants : fer, nickel, cuivre, duranium, titanne, uranium, tritium, zinc...
-Vente de gaz et hydrocarbures divers : Gaz carbonique, Krypton, Hexanox, Helium, hydrogène, pétrole (rare)...
-Fabrication d'eau lourde
-Raffinage de minerai et de gaz.
Nom : New Jordan Mining Industry S.C.
Spécialité : Extraction minières et raffinage
Histoire : Fondée en 2738 en raison d'une importante demande de matières premières ne faiblissant pas, même après la réalisation de l'ascenseur orbital. L'entreprise découvre de nouveaux débouchés et de l'oxygène face à la concurrence du terrible K-AEC. L'entreprise fait cependant doublon avec le consortium et l'on suppose que les deux tentent dans une course aux gisements coloniaux d'acquérir le plus de poids possible dans de futures négociations de fusion.
Actionnaires-Comte Farjad Zad : 30 %
-Hossein Nuvassi : 7,5 %
-Omar Wolfram : 7,5 %
-Sutov Bank : 4 %
-Petits porteurs : 51 %
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 11 000 000 000
Localisation : Vermeille, Ecaz
Services proposés : Matières premières de tous types et raffinage de celles-ci.
Nom : Red Steel S.C.
Spécialité : Extraction minière
Histoire : Fondée en 2757, Red Steel S.C. est la première entreprise à avoir acquis des droits d'exploitation dans les espaces coloniaux de l'Empire. L'entreprise s'est spécialisée dans l'extraction du cuivre, de la platine, de l'aluminium, silice, rhénium et lithium. Petite entreprise minière, elle est cependant susceptible de devenir importante dans le secteur Centauri. Ses chances à l'international sont en revanche faibles.
Actionnaires : -Muhammad Jahaled : 8,2 %
-Malik el Dbeleba : 12,8 %
-Boris Volkoff : 15 %
- Petits porteurs : 64 %
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 7 000 000 000
Localisation : Vermeille, Ecaz
Services proposés : Extraction de minerai brut et raffinage sommaire.
Nom : Imperial Hexanox S.C.
Spécialité : Extraction d'Hexanox
Histoire : Fondée en 2757 par la Maison impériale Orlov-Lejeune. IH S.C. est rapidement entrée en bourse. La maison impérial conserve cependant un actionnariat incontournable. L'entreprise n'a pas adopté de stratégie agressive et semble essentiellement servir de rente à la maison impériale, ce qui par ailleurs permet de réduire la dotation publique à peau de chagrin.
Actionnaires : -Maison Orlov-Lejeune : 45 %
-Mauricio di Montalbano : 4 %
-Petits porteurs : 51 %
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 6 500 000 000
Localisation : Arkilia-grad, Arkilia
Services proposés : Extraction brute de gaz (hexanox et autres).
Nom : Mines de Resha S.C.
Spécialité : Extraction minière
Histoire : Entreprise fondée en 2760, exploite trois gisements de Curasis rare sur Resha.
Cotée en bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Nouvelle Djirgatal, Resha
Services proposés : Extraction de Curasis
Nom : Corporation des diamantaires de Resha S.C.
Spécialité : Extraction de diamants
Histoire : Entreprise fondée en 2759 par plusieurs centaines d'orpailleurs et petits extracteurs de pierres précieuses, extrait du diamant naturel Reshan ainsi que de l'or.
Cotée en bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Nouvelle Djirgatal, Resha
Services proposés : diamant naturel brut
Nom : Raffineries d'El Tur
Spécialité : raffinage d'Hexanox et d'autres gaz ainsi que de l'eau lourde
Histoire : Grande entreprise de raffinage kryptonne (Ecaz) fondée en 2755 pour répondre à d'importantes demandes du secteur privé mais également de l'armée que l'entreprise fourni encore marginalement. Les RET ont par une politique dynamique rachetées des entreprises de la région de Mirom mais également sur Pergale et exportent également vers Ephèse Secundus et Pergame.
Actionnaires :-Comte de Nouvelle Amman : 9 %
-Chevalier Hassan Erdogan : 3 %
-Financière spatiale : 11 %
-Sultan d'Ecaz : 12 %
-Collectivité urbaine de petite Beyrouth : 5 %
-Maison Orlov-Lejeune : 5 %
-Petits porteurs : 55 %
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 12 000 000 000
Localisation : Nouvelle Djirgatal, Resha
Services proposés : Raffinage de gaz et de deuterium, élaboration de plaque solides à partir d'Hexanox.
Nom : Kuçeçu Industries
Spécialité : Raffinage d'Hexanox
Histoire : Entreprise très pointue datant de 2580, fait du raffinage très haut de gamme d'Hexanox et est en mesure de produire l'un des plus purs décanoxes ou dodécanoxes de l'univers humain, ce qui rend l'entreprise très proche de l'armée.
Cotée en bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Almagrad
Services proposés : Raffinage haut de gamme d'Hexanox.
Nom : Coopérative agricole d'Elfenland S.C.
Spécialité : production de denrées agricoles
Histoire : Fondée sur Resha en 2760, défriche et cultives de larges parcelles de terres
Cotée en Bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Vie, Resha
Services proposés : Nourriture, caoutchouc, sèves d'arbres locaux...
Nom : Scieries Baalan S.C.
Spécialité : Production de bois
Histoire : Datant de 2603, les Scieries Baalan prospèrent dans la ville côtière d'El Khezef, continent de Xaar et connaissent un boom avec l'ouverture des forêts de Resha et ses essences rares. L'entreprise fournit du bois rare pour les ébénisteries proches des grandes et moyennes villes. S.B. a également investi dans la production de bois de moyenne qualité.
Cotée en Bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : El Khezef, Xaar, Kryptonn
Services proposés :-bois de moyenne qualité
-bois rare et de haute qualité.
-Meubles de moyenne qualité
Nom : Compagnie des pécheurs de Thalassa S.C.
Spécialité : pèche
Histoire : Fondée en 2759, petite entreprise regroupant 300 pêcheurs et 45 embarcations appréciables.
Cotée en Bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Fort Wantag, Thalassa
Services proposés : Poissons et graisse de baleine
Entreprises sidérurgique et de transformationNom : Sidegroupe
Spécialité : Sidérurgie
Histoire : Sidegroupe est un entreprise Kryptonne qui date de la fondation de la colonie en 2384 sous le nom de "Compagnie d'acier de Mirom". La compagnie originelle traversera de nombreuses fusions, achats de concurrents et restructurations pour devenir Sidegroupe. L'entreprise deviendra peu à peu un véritable fleuron de la sidérurgie dans l'Univers Connu. Puissante entreprise, elle est le premier producteur d'aciers et d'alliages dans l'Empire Krypto-Arkilien et cherche à devenir le premier du secteur Centauri, ce qu'elle pourrait être en passe de réussir grâce à d'ambitieuses politiques d'agrandissement et d'accroissement de ses capacités.
Actionnaires : -Etat : 5%
-Collectivités urbaines de Kryptonn : 20 %
-Baron Richard de Siorac : 12 %
-Chevalier Julien Sinclair : 8 %
-Cadres de l'entreprise : 5 %
-Petits porteurs : 45 %
Cotée en Bourse : oui
Capitalisation boursière : 37 000 000 000
Localisation : Mirom Kryptonn
Services proposés :-Sidérurgie à chaud et à froid
-Fabrication d'alliages divers
Nom : Arkengelsk Nanosteel S.C.
Spécialité : Sidérurgie
Histoire : A.N. S.C. a une histoire liée à la construction spatiale. Productrice de blindages, elle devient un important sous traitant des grandes entreprises spatiale et de travaux publics lors de la construction de l'ascenseur orbital d'Arkilia. Depuis Arkengelsk Nanosteel est devenue experte en matière de nanosidérurgie et dans l'intégration d'éléments spéciaux à petite échelle, elle est essentielle à bien des industries pharmaceutiques, robotiques et autres dans l'univers.
Cotée en Bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Arkengelsk, orbite d'Arkilia
Services proposés : Nanosidérurgie
Entreprises liées au secteur tertiaire Nom : Colonial Construct S.C.
Spécialité : BTP
Histoire : Entreprise semi publique fondée en 2758 pour répondre à la demande de construction d'infrastructures, prospère mais pourrait à terme rencontrer des difficultés financières.
Cotée en Bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Vermeille, Ecaz
Services proposés :-Bâtiments, routes...
Nom : Kallistrat Glowski S.C. (BTP)
Spécialité : BTP
Histoire : Entreprise privée datant de 2467, elle survit aux troubles révolutionnaires et est acteur majeur de la reconstruction et de la rénovation d'Arkilia. Très puissante, elle a remporté plusieurs contrats sur Pergale et tenterait de se développer sur Pergame en joint venture avec d'autres entreprises.
Cotée en Bourse : oui
Services proposés : -Bâtiments, infrastructures publiques (ponts, canaux etc).
Nom : Thalassa Seabuildings S.C. (BTP et architecture)
Spécialité : Constructions sous marines
Histoire : Fondée en 2758 par une dizaine d'ingénieurs de l'école d'Almagrad, Thalassa Seabuildings a déjà construit plusieurs postes d'exploration sous marins et des installation de surface. En concurrence directe avec des entreprises jadéennes de Sephonos, TSB voit s'ouvrir à elle un avenir potentiellement prospère en matière de construction d'infrastructures sous marines (minières, habitats) ou en milieu à dominante maritime...
Cotée en Bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Fort Wantag, Thalassa, agence à Vermeille et Arkiliagrad, bureaux principaux au site d'expertise de Thalassa dans la dépression du Narval.
Services proposés :-Construction marines et sous marines.
Nom : Labortoires de Hauteterre - Kolovalev
Spécialité : Biotechnologies agricoles
Histoire : Fondé en 2701 sur Kryptonn, les laboratoires de Hauteterre sont l'une des entreprises à la pointe en matière d'organismes génétiquement modifiés appliqués à l'agriculture. Les laboratoires ont fusionnés en 2758 avec l'équipe d'Andreï Kolovalev, trouvant ainsi des fonds pour mener des recherches destinées à remplacer certains produits plastiques et issus du pétrole.
Cotée en Bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Mirom, Kryptonn, proche de l'université royale.
Services proposés :-OGM
-Recherches
Nom : Dagan-Valignac Biotech S.C.
Spécialité : agriculture, médecine
Histoire : Entreprise kryptonne datant de la colonisation de la planète, chargée du terraforming et de la création de faune et de flore. L'entreprise connait une prospérité économique importante avec l'exploration coloniale.
Cotée en Bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Jeanville, Kryptonn
Services proposés :-OGM
-animaux
-Médicaments
Nom : Lisanova Biologics S.C.
Spécialité : Biotechnologies
Histoire : Filiale de la Myrotech, le laboratoire Lisanova devient Lisanova Biologics en 2430 et s'occupe de sous programmes de terraformation. Suite à ces opérations la société produit plusieurs types de poissons et mammifères adaptés à la nouvelle planète ainsi que quelques plantes (notamment les Grandes Fougères). L'entreprise a également la sulfureuse réputation d'avoir participé à un programme d'armement chimique et bactériologique dans les années 2720-30. Aucune preuve n'a cependant pu être fournie. Avec l'exploration coloniale mais également des programmes d'ordre agroalimentaires démarrés dans le secteur Centauri et un potentiel marché solarien, Lisanova Biologics pourrait entrer en bourse dans un avenir proche.
Cotée en Bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Coriolis
Services proposés :-Insecticides
-engrais spéciaux
-faune et flore
-incitateurs d'humus
-armement (?)
Nom : Chemins magnétiques de Nouvelle Silésie
Spécialité : transports
Histoire : Entreprise semi publique fondée en 2757 pour le convoyage de matières premières des sites d'extraction à l'astroport central
Cotée en Bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Philippeville, Nouvelle Silésie
Services proposés :-transport de fret et de passagers
Les moyennes compagnies d'armement. Bien que pas aussi populaire ou connu que les grands groupes industriels, ces armuriers ou sociétés de techniciens sous contrôle (droits de veto) et/ou actionnariat majoritaire d'Etat (étant donné que la commercialisation ou l'exportation d'armement ne peut se faire qu'avec l'accord de la commission de défense ) sont en voie de prendre de l'importance vu l'époque qui s'annonce, les plus grosses et détentrices d'un grande partie des contrats militaires figurent ici.
Nom : Izhmash S.C.
Spécialité : Armes de guerre
Histoire : Célèbre entreprise fabricante des armes de type Kalashnikov, Izhmash est rachetée par la Myrotech à l'aube de son ascension dans le secteur de l'armement. Filiale phare et vendeuse de plusieurs milliards d'armes de guerre, concepteurs de milliers de pistolets, fusils d'assauts, mitrailleuses et lances grenades, Izhmash S.C. est libéralisée en 2719 mais voit son domaine de prédilection dominée par la FNVA et perd de nombreux concours. Elle se rattrapera dans la conceptions de CAM légers mais surtout de systèmes de défense anti-chasseurs et anti astéroïdes pour bâtiments spatiaux, secteur plus que porteur. Elle est actuellement détenue à 100 par Spacetech.
Cotée en bourse: non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Almagrad, Arkilia
Produits notables: -Systèmes de défense anti-chasseur et anti-astéroïdes
-pistolets de compétition
-Fusils STAR
Nom : Norinco Balistics
Spécialité : Missiles et autodirecteurs
Histoire : Filiale de l'enteprise chinoise Norinco, rachetée par la Myrotech en 2157. Libéralisée elle demeure un fabricant de missiles très prisé par l'armée impériale et à l'étranger.
Cotée en bourse: non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Coriolis, Arkilia
Produits notables: -Missiles de tous types
Nom : Fabrique Nationale de Vermeille et Almagrad (FNVA)
Spécialité : construction d'armes
Présentation : La FNVA, résultat de la fusion des plus grosses sociétés d'armement personnel de Kryptonn et Arkilia, est une entreprise spécialisée dans la création d'armes de poing et de soutien pour le compte de l'armée, elle est conceptrice de toute la gamme d'armes de classe Q.
Cotée en Bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Almgrad et Vermeille, Arkilia et Kryptonn
Produits : -Armes de poings et de soutien de gamme Q
-grenades
-munitions
Nom : Araska Weapons
Spécialité : Véhicules de combat
Présentation : Araska est une grande entreprise privée à participation étatique spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de guerre.
Cotée en bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Deutcherstadt, Almagrad
Produits proposés : -SAAP
-Systèmes AA Gray
-CCM
-CBL
-SATP
Nom : Tarsus Industries
Spécialité : Armures de combat
Présentation : Société Kryptonne spécialisée dans la construction d'armes de combat et de systèmes informatiques, la société produit actuellement tous les modèles d'armures mis en service dans l'armée.
Cotée en Bourse : non
Capitalisation boursière : N/A
Localisation : Mirom, Kryptonn, importante filiale à Almagrad
Produits : -Armures de classe 1 et 10
-Gilets pare balle
-gilet pare éclats
-gilets de sauvetage
-combinaison de plongée
-combinaisons spatiales civiles.
Nom : Matsuheida Motors Company (MMC) et division défense (MMC) military
Spécialité : Véhicules antigrav', chars légers, magnétrains supersoniques
Présentation : La MMC, firme à l'origine des magnétrains supersoniques et subsoniques utilisés pour les transports en communs dans tout l'Empire ainsi que de véhicules personnels, possède également une division défense construisant nombre de véhicules légers pour le compte de l'armée. Son président Toshiro Matsuheida, est un impérialiste et un militariste convaincu ainsi qu'un Krypto-Arkilien de la première heure !
Actionnaires : -Etat : 17%
-Toshiro Matsuheida : 33 %
-Petits porteurs : 50%
Cotée en bourse : oui
Capitalisation boursière : 19 800 000 000
Localisation : Almagrad, Arkilia
Produits : -T100
-VTB
-VBCI
-magnétrains
Sociétés particulières. Nom : Mirom Nanotech & Biologics
Spécialité : Combinaisons semi-organiques, composantes de matériaux autonettoyants
Présentation : Association entre une spin-off de l'université impérial et un laboratoire privé krypton, cette société anonyme est à l'origine de nombreux gadgets high tech ou de produits de consommation novateurs, le plus connu étant sans conteste possible la combinaison pour motojet MNB 49
Actionnaires : Université impériale : 7%
Fabrice Magnan : 30 %
Dimitri Bazlev : 23 %
Petits porteurs : 40 %
[/b] Cotée en bourse : [/b] oui
Capitalisation boursière : 1 500 000 000
Localisation : Mirom, Kryptonn
Produits : -vaisselle autonettoyante
-produits de protection pour chaussures (autonettoyants)
-Combinaisons pour motojets : La MNB 49, déclinées en plusieurs versions, est une combinaison semi organique. Les réflexes et réactions du porteurs sont augmentées ainsi que la résistance aux chocs que corps est susceptible d'encaisser lors d'une accident. Il est certain que la combinaison de maintient pas en parfaite santé et qu'il faut savoir tomber et voler à une vitesse raisonnable (on ne garanti rien au delà de 600Km/h). La combinaison tient dans un bracelet couvrant la moitié de l'avant bras et se déploie à une vitesse trop rapide pour l'oeil nu. Il est possible d'installer des pochettes spéciales ou de modifier l'armure pour que certaines choses soit accessible au travers elle comme si on le ne la portait pas. Prix de départ : 900 C, certaines combinaisons peuvent atteindre les 18 000 crédits (les sur mesure, munies de poches faîtes par le fabricant ou le designer).
- Spoiler:
La MNB 49 fut testée par l'armée qui finit par renoncer au projet étant donné que les armures Tarsus Industries protégeaient mieux des armes de guerre. Il est cependant avéré que certaines MNB 90 ont été tunées pour résister aux projectiles d'armes légères par des gens non recommandables moyennant une somme assez rondelette. Les tenues unionniennes sont cependant majoritaire sur le marché.
Nom : Krylov Motor Company
Spécialité : véhicules antigrav'
Présentation : Vieille de cent ans, la KMC est une entreprise familiale fabricant de puissants antigrav' généralement pour les élites, la KMC a plusieurs modèles phare.
- Spoiler:
KMC modèle Namara
Passagers : 7
Vitesse Max : 225 Km/h
Prix : 80 000 à 200 000 C
Description : Rapide et spacieux, la Namara (du nom de l'immense mer de Namara s'étendant dans l'hémisphère sud d'Arkilia) est LE monospace des familles aisées et des élites. Très sûr et très confortable, le P400 est tout ce qu'un père de famille nombreuse peut désirer. C'est en quelques sortes le T100 des riches...
KMC modèle rafale
Passagers : 2
Vitesse max : 700 à 850Km/h
Prix : 350 000 C à 900 000 C
Description : Le rafale est un modèle d'antigrav' très rapide, le modèle grand tourisme arkilien. Ce véhicule est souvent utilisé par certains cadres amateurs de grosses bagnoles ou par certains agents du Réseau mais le modèle est surtout connu comme étant la voiture du Prince Nicolaï...
KMC modèle Impérial
Passagers : 1 conducteur 6 à 11 passages
Vitesse Max : 300 à 450 Km/h
Prix : 1 à 7 millions
Description : L'imperial, orgueil de la marque il s'agit DU véhicule des élites. Le modèle imperial existe en plusieurs variantes dont l'imperial-2, une véritable limousine et véhicule fréquemment utilisé par les autorités arkiliennes lors de réunions officielles. Le confort à bord de ce véhicule est évidemment maximal ! La MMC a d'ailleurs eut l'honneur de réalisé un modèle imperial Griffon pour la famille impériale. 1 million prix de départ, mais un imperial sans options n'est pas un véritable imperial...
Nom : Alpha Romeo
Spécialité : véhicules antigrav'
Présentation : Rapatriée par Kryptonn lors de son indépendance, Alpha Roméo continue à produire des véhicules personnels, haut de gamme pour classe supérieurs et moyennes aisées. Le modèle phare reste l'Alpha Galactic disponible à partir de 21 000 crédits