L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Chronologie de l'Empire Krypto-Arkilien

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Chronologie de l'Empire Krypto-Arkilien Empty
MessageSujet: Chronologie de l'Empire Krypto-Arkilien   Chronologie de l'Empire Krypto-Arkilien Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:21

Légende :

Concerne Arkilia
Concerne Kryptonn (ou région large de Mirom)
Concerne Ecaz
Concerne le monde de Kryptonn
Concerne tout l'Empire


-2397 : Découverte d'Arkilia par un astronef militaire affrété par la Myrotech pendant la Guerre des canonnières
-2399 : Découverte de Kryptonn par un astronef minier de la Myrotech et fondation d'un avant poste de sécurité par la Compagnie sur le satellite d'Arkilia, Arkengelsk.
-2417 : Colonisation d'Arkilia et début d'une terraformation accélérée sur une planète presque viable à l'aide de près de 14 processeurs.
-2419 : Transfert du siège social de la Myrotech sur Arkilia, la Compagnie devient Société de Droit Autonome (SDA) et s'installe sur la planète.
-2450 : Début de la grande urbanisation d'Arkilia
-2467 : Colonisation de Kryptonn par la XXXVIIième flotte coloniale et début de terraformation avec trois processeurs atmosphériques
-2474 : Explosion manifeste des revenus de la Myrotech, début d'une ère de puissance et de prospérité sans précédent pour la compagnie, affirmation de sa puissance diplomatique, politique, commerciale et militaire.
-2486 : Arrivée de sept astronefs coloniaux (XLième flotte coloniale) et de dix-sept astronefs de passagers sur Kryptonn, en région d'Ecaz.
-2497 : L'atmosphère de Kryptonn devient pleinement respirable, création de la Vice-Royauté de Kryptonn en marge du gouvernement colonial d'Ecaz.
-2491 : Création de forces militaires autonomes sur Kryptonn et indépendance d'Ecaz. Création de contingents spatiaux. Reconnaissances croisées avec la Myrotech
-2500-2550 : période de paix et de calme, prospérité mutuelle et détente des relations avec la Myrotech suite à la mise en place d'une industrie autonome de la Terre sur Kryptonn (et minière en Ecaz)
-2574-2583 : Affirmation d'une capacité militaire myrotechienne lors de la guerre des convois
-2588 : Rumeurs de menaces nomades et rapports de la Marine kryptonne sur une potentielle agression de la Myrotech. Explosion du budget militaire, fondation de plusieurs entreprises spécialisées dans l'espace et fondation d'une brigade d'infanterie aérospatiale sur Ecaz, la brigade des immortels.
-2590 : Fondation du Sultanat d'Ecaz, reconnaissance par le Royaume de Kryptonn, la Myrotech, la FSU et plusieurs autres grands Etats.
-2594 : Mariages monarchiques croisés sur Kryptonn.
-2620 : Début des années troublées
-Début du XXVIIième siècles : Début du déclin myrotechien qui retire ses plus grands profits des ventes d'armement (Kryptonn également).
-2675 : Disparition du Titan, catastrophe financière pour la Myrotech
-2683 : Début d'un grand essor économique krypton au détriment d'Ecaz et résultant d'un affaiblissement conséquent de la Myrotech. Mise à l'espace de la lignée des croiseurs lourds kryptons de classe Ré.
-2695 : La tendance amorcée en 2683 se poursuit. Des voix s'élève sur Arkilia pour une guerre préventive.
-2718-2719 : Révolution et guerre civile arkilienne
-2719 : Création de l'Empire d'Arkilia
-2721 : Amorce d'une modernisation de l'appareil industriel et des infrastructures par une politique Keynésienne sur Arkilia
-2721 : Création de l'Organisation du Traité de Mirom et ratification du traité éponyme. Alliance militaire et politique entre les deux mondes.
-2722 : Ratification du protocole d'Almagrad. Le Royaume de Kryptonn, le Sultanat d'Ecaz et l'Empire Arkilien s'engagent à harmoniser leurs parcs militaires, surtout aérospatiaux.
-2727 : Intégration d'Apel au sein de l'OTM, suppression de barrières dounières entre Kryptonn et Arkilia.
-2731 : Compromis politiques et début de négociation sur l'avenir des mondes de Kryptonn et d'Arkilia.
-2738 : L'économie d'Arkilia se redresse enfin réellement, il aura fallu de grands investissements kryptons
-2743 : L'on parle de plus en plus de la fondation d'un nouvel Etat. Le Grand Royaume de Schluikaas rejoint l'OTM.
-2745 : Début d'une essor économique ecazan, la concurrence interne d'Arkilia conjointe avec celle d'Ecaz commence à faire retrouver à Kryptonn un niveau de richesse proportionnel à son importance dans la région.
-2749 : Fondation de l'Empire Krypto-Arkilien par l'abdication de Philippe II Lejeune et Yuri Orlov, Alexandre Orlov-Lejeune monte sur le trône.
-2751 : Début d'une politique ouvertement militariste face à l'hyperpuissance érikeanne, affirmation du nouvel Etat, début de grands projets d'exploration.
-2754 : Ratification du Traité d'Arkilia créant l'Alliance Interstellaire, grandes explorations.
-2755 : Annexion du système Jonction
-2755-2759 : Grandes explorations, annexion de plusieurs dizaines de systèmes, boom économique conséquent et apparition de troubles sociaux liés à des facteurs institutionnels et économiques. Exigence de davantage d'importances institutionnelle sur Ecaz, volonté nette sur Arkilia de passer à un régime réellement multiplanétaire (appuyé en Ecaz). Le Royaume de Kryptonn ( région de Mirom) redevient une simple région de la planète.

[url][/url]


Portails lié à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de l'Empire Krypto-Arkilien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» History of the Roman Empire - UGG
» Battletech
» Isaac Asimov - Le Cycle de Fondation.
» Histoire du Centaurum
» BATTLETECH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Histoires Nationales-
Sauter vers: