Forces Spéciales Impériales
Indices de Potentiel militaire standards:
Infanterie standard: Offensif: 3 Défensif: 4
Infanterie d'élite ou mécanisée: Offensif: 4 Défensif: 5
Cavalerie motorisée: Offensif: 4 Défensif: 4
Commandos réguliers: offensif: 5 Défensif: 5
Irréguliers (milices): Offensif: 2 Défensif: 3
Irréguliers (corps francs): Offensif: 3 Défensif: 3
Classement des régiments d'élite et FS:
Classe 1: Force de très haut niveau, en nombre réduit, dont le potentiel global est supérieur à 15.
Classe 2: Force de haut niveau, disposant de bonnes spécialités et d'une force considérable. Potentiel global supérieur à 10.
Classe 3: Autres forces spéciales et unités d'élites, notamment de police ou de sapeurs. Potentiel global inférieur à 10.
13ième brigade d'Infanterie Mobile Classe 1:Nom de l'unité: 13ième brigade d'Infanterie Mobile ou brigade Zéro
Rattaché à: Krypto-Arkilian Aerospatial Imperial Navy
Nombre de subdivisions: 5
Effectifs: 3000 hommes
Équipement: Astronefs, navettes et impulsoplans d'origines diverses, armements variés, équipement règlementaire de l'armée et de la marine, équipement réalisés à la main.
Indice de potentiel militaire (échelle de 10): Offensif: 9 Défensif: 9
Description: La 13ième brigade est crée en 2719, pendant la guerre civile, par le haut commandement de la flotte avec l'autorisation de Yuri Orlov. Son rôle premier est la traque des anciens responsables myrotechiens, le recouvrement de sommes volées ainsi que l'élimination des chefs communistes. Son nom d'alors est celui de "bataillon zéro". Rassemblant des éléments issus des forces de sécurité de la Myrotech et dirigé par des officiers des escadrons stellaires, le "zéro" s'acquittera honorablement de sa tâche et sera maintenu à la fin de la guerre. Le groupe subsiste et est renommée "13ième brigade d'infanterie mobile". Placée sous la direction du Bureau des renseignements humains et des opérations spéciales par le circulaire interne 64-734-B-4, la 13ième brigade bénéficie là d'une protection absolue. Officiellement unité de formation à la survie en territoire ennemi pour les jeunes recrues de l'ONI, la 13ième n'a officiellement aucune aptitude aux missions de combat. Les soldats de la 13ième brigade ont, pour plus de 60% d'entre eux, suivis une formation de rang universitaire que cela soit en électronique, mécanique, ingénierie, médecine, langues (humaines ou non), le reste, détenteur d'un diplôme semi universitaire au moins, n'ont pas accès aux grades d'officiers. Presque inconnus au sein de leur propres armée, les hommes et femmes de la "brigade Zéro" comme ils la surnomment parfois eux-mêmes ont pourtant quelques coups derrières eux dont le plus grand reste l'assistance aux révolutionnaires de l'amiral Dick Scarff sur
Slane'll (assistance qui, dès les premières heures de la révolution, aboutira l'élimination physique du gouvernement à l'exception du chef d'Etat, Lord Cramer, capturé par sa propre garde, et à la capture d'un tiers de l'Etat-Major de l'armée locale et au bombardement du quartier général des forces loyalistes).
La 13ième brigade comporte 3000 personnels, elle se compose comme suit :
1 compagnie renforcées pour les tâches administratives : 250 personnes
1 compagnie d'analyse du renseignement : 200 personnes
1 régiment d'entretien du matériel : 650 personnes
2 compagnies de cosmonautes : 400 personnes
2 compagnies d'intervention : 400 personnes
8 groupes de reconnaissance : 200 personnes
1 section d'atelier : 30 personnes.
Le personnel combattant de la brigade Zéro est donc en réalité de 1000 personnels, cosmonautes ne quittant théoriquement jamais le bord en opération compris. Les hommes de la 13ième n'opèrent en général que par groupes très restreints, rarement de plus de 50 hommes à la fois. Les groupes de reconnaissance, sur le terrain en premier, établissent un premier rapport et mode d'action affiné par les groupes d'intervention qui réalisent l'action. L'équipement de la brigade est variable et varié, ses soldats disposent parfois d'équipement choisis personnellement et utilisent rarement le matériel règlementaire de la Navy, il arrive qu'il s'agisse de matériel crée pour l'occasion ou par le service (section d'atelier). La brigade utilise des astronefs civils armés ou modifiés et dispose d'astronefs réguliers (de la Navy) renumérotés. Des véhicules d'origines diverses peuvent être utilisés. Le panel de missions de la brigade Zéro est on ne peut plus large...