L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Armée Nationale de l'Union

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Armée Nationale de l'Union Empty
MessageSujet: Armée Nationale de l'Union   Armée Nationale de l'Union Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:28

Armée Nationale de l'Union Vignet13 Portail de l'Union des Territoires Eloignés Armée Nationale de l'Union Vignet13

Articles généraux Union des Territoires EloignésArmée nationale (+ forces spéciales)) • Economie de l'UnionGénéralités sur l'industrie unionienneSociétésReligions en UnionAgences de sécurité d'EtatDivision 21 ("Condor")Gouvernement de l'UTE
Équipement unionien Vaisseaux spatiaux militairesArmement (+ artillerie) • Armures et combinaisons
Personnages historiques Aetius SyllasAlexis SyllasLakshmi VijadaGebhart Von Arnim
Planètes de l'Union TsarysynChristiansaLüderitzMajestic 12Mondes mineurs et éloignésTerritoires fédéraux incorporésUranskSula RönaMonde coloniaux: Alpha AntilaeKaus BorealisAlpha NAHydraAltairAlkhanbalikTockara IVBerlioz PrimeVanikoro Secundus
Technologie Tachyons et tetryonsArmes à impulsionTransplantation neuraleArtefacts Isoliens
Autres Aristocratie localeConstitution de l'UTEConstitution de ChristiansaGeneral Electric CompanyStandard Petroleum & EnergyHanseCombinat Industriel d'AskaySdahl Galland KonzernUnion des Armateurs de ChristiansaTOAC


Composantes principales:


1 Marine spatiale de l'Union

Commandant en chef: Amiral de la Flotte Nikolaï Anastasovitch Syllas d'Acre
Rôle: protection de l'espace et des orbites des mondes de l'Union, intervention dans l'espace et les orbites des mondes extérieurs à l'Union.

2 Armée de Terre de l'Union

Commandant en chef: Général de l'Armée Gregorius T. Salvo
Rôle: protection des astres sous contrôle de l'Union, intervention sur les astres sous contrôle étranger.

3 Milices et Gardes

Commandant en chef de la milice: Général Catarina Schelc
Rôle: Protection auxiliaire du territoire terrestre des trois principaux mondes de l'Union.
Commandant en chef des Gardes: Général Kamil Zuokov
Rôle: Protection auxiliaire du territoire terrestre des mondes mineurs et éloignés de l'Union;

4 Carabiniers Christianiens

Commandant des carabiniers: Général Giorgio Picomino
Rôle: maintient de l'ordre légal sur Christiansa.


Armée Nationale de l'Union Rangs

Portails liés à cet article:
 


Dernière édition par Union le Mer 4 Jan - 16:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Armée Nationale de l'Union Empty
MessageSujet: Re: Armée Nationale de l'Union   Armée Nationale de l'Union Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:59

Armée Nationale de l'Union Ute5

Marine Spatiale de l'Union

Devise: Gloire et Puissance

Histoire

La principale base de la flotte spatiale est l'ancienne marine christianienne, la Flotte Ducale de Christiansa, qui déjà avant le rassemblement avec la flotte de Tsarysyn et de Lüderitz pour devenir la MSU. La marine christianienne disposait d'une puissance numérique considérable, afin de suivre et d'escorter les convois commerciaux et de les défendre contre les agressions, botméliennes, erikeanes et bien évidemment pirates. De plus, l'immense richesse et les capacités technologiques font que la marine christianienne a rapidement été la plus développée des nations humaines, bien mieux que les erikeans ou la fédération. Son père fondateur fut l'amiral Aetius Syllas d'Acre, qui a donné les grandes lignes de sa doctrine et des valeurs du corps de ses officiers: honneur, prudence et puissance. Ses principales unités d'élites sont l'Infanterie de Marine (et ses deux sections ultra-secrètes, Track 1 et Track 2), et les Éclaireurs. La flotte christianienne participera aux guerres contre les carcars, où elle se distinguera comme l'une des meilleures.
Les deux autres marines qui composent la MSU furent la Marine de Tsarysyn, et la Marine Républicaine de Lüderitz. Toutes deux ont toujours tenu un rang honorable parmi les nations, et ont formé des troupes de qualité, notamment l'Infanterie Coloniale de Tsarysyn, et les commandos multirôles de Lüderitz.

A la suite de la fusion des trois composantes en 2501 est apparue la Marine Spatiale de l'Union, qui devient par là la plus grande numériquement de l'humanité. Le haut-commandement devient alors majoritairement christianien, et c'est le système d'entrainement et de développement technologique christianien qui est adopté partout. Administrativement, sont commandant suprême est le Chancelier de l'Union, et elle est gérée par le Ministère de la Marine.

Lors de la guerre contre les Erikeans en 2554, la marine unionienne est au premier rang pour faire face à la superpuissance erikeane. Si la majorité des opérations réussissent, et que l'interception dans l'hyperespace lui apporte un + considérable, elle n'est cependant pas capable de percer cependant. Les unités qui se distinguent le plus sont l'Infanterie de Marine, dont la légende s'est formée après la Bataille de la Station Valiskué, où cent soldats d'infanterie de marine meurent jusqu'au dernier face à des dizaines de milliers de droïdes erikeans, avant de faire sauter la station, et le corps des irréguliers nomades associés à la MSU.

En effet, depuis 2541, la Horde Silencieuse, une horde qui ne pille pas et qui a fait allégeance au Panchem Lama de Lhassa V et non au Khan de Galicia Prime, ont également établi des liens avec la marine unionienne, Lhassa V appartenant à l'Union, qu'ils soutiennent par moment, en mettant des vaisseaux à disposition. Pendant la guerre de 2554, Gabrielle Jövu-San Martin, une demi-nomade, est l'atabeg à la tête de milliers de nomades, et cause des destructions considérables dans le camp des ennemis de l'Union, tout en défiant la hiérarchie militaire unionienne, qui apprécie peu l'insubordination et le mépris à son égard de la demie-nomade.

Par la suite, si la MSU ne mené pas de guerre générale, elle reste une excellente force en remplissant des missions de sécurité frontalière, d'exploration et d'un entraînement de qualité. Son esprit de corps est apparut encore récemment, avec la Révolution Militaire, où les forces de la marine se sont rangées derrières leurs officiers afin de liquider le gouvernement corrompu et ploutocrate.


Armement et matériel

La construction navale unionienne est réputée pour être l'une des meilleures, notamment dans la tradition christianienne. Les principales caractéristiques sont la résistance des composants, et le design de grande qualité qui rend les appareils unoniens très fiables en espace profond et en hyperespace, sans parler de leur bonne vitesse, nécessaire dans les immensités du territoire de l'Union. De plus, la puissance de la chasse de l'allié jadéen compense correctement cela.
L'épine dorsale de la flotte unionienne est composée d'unité moyennes et moyenne-lourdes, des vaisseaux comme la frégate Sivisky, la pentarême Energya ou encore le dreadnough Typhoon. Tout trois, ces astronefs combinent une force brute au combat considérable qui leur permettent de, seuls, faire face à des ennemis de leur niveau, et, en groupe de représenter une puissance considérable, notamment pour les dreadnoughs, dont le potentiel offensif est énorme en comparaison à ses capacités défensives - qui sont bonnes.
L'autre point fort de la flotte unionienne, au moins aussi important, est celui des grands vaisseaux. Les bâtiments de ligne classe Union, et, encore plus, classe Ienisseï, sont de vrais Léviathan de l'espace, aussi résistants que de petites stations, et qui représentent le cœur d'une flotte, aussi bien défensive qu'offensive. La puissance et le coût de ces unités sont tels que seuls les grands mondes bénéficient de leur protection.
La chasse et les unités les plus légères sont sans doute les grands perdants de la doctrine de l'Union, notamment en raison de leur faible autonomie et champ d'action, qui les empêchent de se concentrer depuis les systèmes stellaires d'une même région afin de parer à une menace. Le seul chasseur unionien faisant preuve d'une vraie utilisation, le NW, ne l'est que marginalement. Les patrouilleurs, disposant d'un champ d'action plus considérable, sont également plus utilisés, et quadrillent le territoire à la recherche de pirates et de trafiquants.


Doctrine, stratégie et tactique

La doctrine de la flotte unionienne est double: l'étendue du territoire oblige à mettre en place un système défensif cohérent et exhaustif. Pour cela, la première base est une doctrine défensive, qui veut que chaque monde reçoive des forces de défense à hauteur de sa population, de son importance stratégique, économique, culturelle. Ainsi, chaque planète possède au moins assez de défenses pour repousser des pirates. L'axe offensif, lui, est basé sur les forces concentrée des 6 flottes principales de l'Union, lesquelles, grâce à leurs bâtiments de ligne classe Ienisseï et Union, et une forte concentration de pentarêmes et dreadnoughs, sont les pointes qui sont capable de venir à bout de l'ennemi.
La stratégie classique est celle de la concentration de force en un point afin de rompre la ligne de bataille ennemie, mais d'autres techniques d'enveloppement, ou encore de rupture des lignes d'approvisionnement et de renforts font également partie du fameux Manuel Unionien des Officiers.
La tactique repose sur les bases du combat spatial, notamment avec la fameuse attaque en "V", qui vise à envelopper l'ennemi par les ailes, puis le briser avec le centre. Une autre technique consiste à "barrer le T", qui intervient lorsque la force s'arrête en ligne devant une colonne ennemie, et peut faire feu de tout ses armements latéraux sur un adversaire uniquement capable d'utiliser son artillerie de poursuite. Pour les combats spatiaux à petite échelle, escarmouches, engagements de flottille et batailles dans les zones neutres, le livre de l'amiral Nikolaï Syllas, De la Guerre Moderne, a apporté du sang neuf à la doctrine en mettant en avant la mise en réseau du feu de petites unités, et l'utilisation d'astronefs-béliers, ou encore, en hyperespace, en cas d'urgence, d'effectuer des manœuvres sur le cœur des réacteurs, afin de déchirer le sub-espace, et détruire les poursuivants. Ces nouvelles méthodes ont entre temps fait école, et se sont répandues un peu partout, ajoutant à la réputation d'excellence des amiraux christianiens et unioniens de façon générale.


[L'armement de l'Union est composé à la base de fusils de la gamme FAM pour l'infanterie, de pistolets SIP et de révolvers HK-28. Pour le soutien, elle dispose de fusils mécanisés APG-2, et de mitraillettes à impulsion FW2. LA plupart de ces armes se sont montrées performantes et robustes, même si leurs capacités ne sont pas extraordinaires en comparaisons à celles d'autres nations. En particulier le FAM3 et le FW2 se démarquent par rapport à leurs concurrents.]


Portails liés à cet article:
 


Dernière édition par Union le Sam 28 Mai - 18:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Armée Nationale de l'Union Empty
MessageSujet: Re: Armée Nationale de l'Union   Armée Nationale de l'Union Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:45

Formations et unités notables de la marine de l'Union



Dernière édition par Union le Sam 29 Jan - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Armée Nationale de l'Union Empty
MessageSujet: Re: Armée Nationale de l'Union   Armée Nationale de l'Union Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:55

Armée de Terre de l'Union


Histoire


Armement et matériel


Doctrine, stratégie et tactique


[en cours]


Dernière édition par Union le Mar 4 Mai - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Armée Nationale de l'Union Empty
MessageSujet: Re: Armée Nationale de l'Union   Armée Nationale de l'Union Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:56

Formations et unités notables de l'Armée de Terre de l'Union

Pour plus de détails, cliquez ici.

Ier régiment de ligne
Le Ier régiment de ligne de Tsarysyn est l'unité d'honneur de l'armée de l'Union. Elle est chargée de la garde des ministères et de l'escorte des missions officielles à l'étranger. Composé de 4.500 hommes, il dispose de ses étendards et de ses uniformes particuliers, or et vert. Son arme est le FAM1. Très connu à l'étranger, il donne l'image d'une armée superbe et bien ordonnée.

VIème régiment de chasseurs-voltigeurs
Le VIème de ligne est un régiment d'élite; il a traditionnellement la garde de Cimeria, mais, dans les faits, il est devenu une unité spécialiste des environnements ultra-hostiles: polaires, équatoriaux, déserts, haute-montagne. Lors de l'intervention unionienne sur Irminsul, au début du siècle, ils ont étés le fer de lance de la force expéditionnaire. Leur uniforme est gris et blanc, et leur arme le FAM4.

IVème régiment de chasseurs christianiens
C'est un autre régiment d'élite, qui a traditionnellement la garde du doge et des institutions christianiennes. Cependant, dans les faits, il est utilisé comme unité faisant partie des forces intégrées du pacte de Jadis.

VIème régiment de chasseurs motorisés christianiens
Le VIème de chasseurs est une fameuse unité, dont les traditions remontent à la guerre contre Botmélie. Très offensif, il fait partie des meilleures unités blindées unioniennes.

Commando-Marine Lüderitzen
Le Commando-Marine est une unité d'exception. Formé au début du XXVème siècle avec les meilleurs nageurs de combats et fusilliers marins de Lüderitz dans le cadre des projets de défense marine de la planète contre toute intervention. Formé au combat dans le très difficile milieu marin, il regroupe des combattants d'exception, et possède un matériel de haut niveau, est totalement motorisé avec des exos comme l'exo-scaphandre YDHA, lui donnant un potentiel à la fois défensif et offensif gigantesque. Son jour de gloire a été le débarquement dans l'océan d'Alttoria durant la guerre Union-Erikea, où elle descendue à la surface, elle effectua des opérations coup-de-poing dans les secteurs stratégiques des zones côtières. Ses membres, qui ont un esprit de corps doublé d'un certain esprit sectaire portent un uniforme bleu-vert excentrique, avec en guise de couvre-chef une capuche large. Leur arme est le fusil à impulsion/laser sous-marin Octopus-A/H & K. Dépendant directement de la hiérarchie de sécurité du gouvernement de Lüderitz, cette unité s'est toujours montrée à la fois dédaigneuse et très indépendante vis-à-vis du reste de l'armée, notamment du commandement unionien non-lüderitzen. Ainsi, lors d'un exercice conjoint avec le IIIème régiment amphibie de Christiansa, sur Daejun, les lüderitzen se sont montrés hautains, et ont fait clairement comprendre aux christianiens leur supériorité, surtout après qu'ils aient réussi haut-la-main l'exercice conjoint.


Dernière édition par Union le Mar 25 Mai - 18:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Armée Nationale de l'Union Empty
MessageSujet: Re: Armée Nationale de l'Union   Armée Nationale de l'Union Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:56

Milices et gardes


Histoire


Armement et matériel


Doctrine, stratégie et tactique


[en cours]


Dernière édition par Union le Mar 4 Mai - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Armée Nationale de l'Union Empty
MessageSujet: Re: Armée Nationale de l'Union   Armée Nationale de l'Union Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:57

Formations et unités notables des milices et gardes

Milice:

Corps de chasseurs-francs (Freijäger) christianiens:
Les chasseurs francs sont le plus ancien corps de la milice christianienne, et le plus prestigieux. Durant la guerre contre Botmélie, sous le commandement du général Federian et organisés en Landwehr, ces intrépides montagnards du continent austral christianien mène une guerre contre l'envahisseur botmélien, qui voit ses barges de débarquement détruites, sa retraîté coupée, et qui finit par être acculé à la reddition dans les terribles montagnes enneigées de la province de Glacia.




Dernière édition par Union le Jeu 6 Mai - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Armée Nationale de l'Union Empty
MessageSujet: Re: Armée Nationale de l'Union   Armée Nationale de l'Union Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:58

Carabiniers christianiens


Histoire
L'histoire des carabiniers commence avec celle de Christiansa: il sont la force de police et de gendarmerie de la planète, et agissent au début comme une vraie armée de terre. En effet, avant ses guerres contre Botmélie, la Sérénissime ne possédait d'autre force au sol que la troupe de carabiniers, qui était soit dit en passant une bonne troupe de combat. Pour les débarquements et les abordages, les christianiens recouraient à leurs gardes, leurs corps francs ou à leur infanterie de marine.
Après la guerre de 2487 contre Botmélie, une armée de terre est crée, et les carabiniers confinés au champ des missions de maintient de l'ordre, ce qui est le cas depuis lors, et ils bénéficient d'une organisation d'exception au sein de l'armée de l'Union, dépendant directement du doge. Dans les faits, ils sont bien évidemment aux ordres du gouvernement central, mais ne renoncent pas à leur fierté et leurs traditions.

Armement et matériel
L'armement de base des carabiniers christianiens est le fusil multi-usage FAM3 (à l'origine, le FAM2 avait été prévu à cet effet, mais ses performances pour le moins...mauvaises ont dissuadé les christianiens). Son arme de poing est le pistolet standard HK-28.
Ses véhicules proviennent alternativement de L & T et du fabriquant tsarysynien STVK. Ses blindés sont les même que ceux de l'armée nationale de terre.

Formations et unités notables des carabiniers
La formation d'honneur des carabiniers est le 1er escadron, qui sert à la protection rapprochée des hautes personnalités, et possède un uniforme haut en couleur, rouge et or.
Le Groupement Intervention & Combat des carabiniers est l'unité anti-terroriste, qui sert aux interventions spéciales, de concert avec la Sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Armée Nationale de l'Union Empty
MessageSujet: Re: Armée Nationale de l'Union   Armée Nationale de l'Union Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Nationale de l'Union
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» [ Zachnafein] Armée médiévale Hongroise 10mm
» [1500] Armée d'invasion
» demande adesion pour avoir badge portier de la police nationale(Police d'élite
» Deck armée loyal et autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations militaires-
Sauter vers: