L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Forces Spatiales de la Republique Seranienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Forces Spatiales de la Republique Seranienne Empty
MessageSujet: Forces Spatiales de la Republique Seranienne   Forces Spatiales de la Republique Seranienne Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:11

Forces Spatiales de la Republique Seranienne (FSRS)


Premier Corps : La Spatiale.
Aussi simplement baptise "La Flotte"

Les Forces Spatiales de la Republique Seranienne heritent d'un Passe glorieux de militaires endurcis et d'une flotte riche des meilleurs batiments de ligne et des plus fiables de toute l'histoire de la galaxie. Tres prestigieuse, la Flotte Seranienne est aujourd'hui celle qui a mit en deroute les Forces Erikeannes. Pourtant, aujourd'hui, les autorites Republicaines savent que la Flotte ne pourra se maintenir a un pareil niveau sans etre tres largement modifiee et reorganisee.

En effet, avant la guerre civile, la flotte spatiale Serannienne ne se constituait pas de types bien définis de vaisseaux, mais d'une foule de batiments, souvent unique, parfois trés vieux mais néanmoins redoutable. Les vaisseaux de guerre, sur Seranon, sont en effet conservés et constamment améliorés : on déplace des armes, on remplace les boucliers, on renforce le blindage. L'allure générale du vaisseau reste la même mais son rôle sur le champs de bataille peut varier ...

On note alors un évolution de la flotte Serranienne : pendant la guerre d'indépendance, toute sa puissance était concentrée sur de puissants vaisseaux de ligne disposant de plusieurs ponts de tirs et la puissance de la chasse était alors totalement négligée et reléguée au statut de tampon contre les tirs ennemis. En résumé, les chasseurs étaient la chair à canon.

L'usage d'une telle tactique s'est révélée particulierement onéreuse : les plus gros batiments étaient généralement rapidement endommagées et leurs réparations coutaient cher. On ne parle même pas des chasseurs qu'il fallait constamment remplacer ni des pilotes mort au combat qu'il fallait reformer. Les tactiques de combat ont alors évoluer vers un usage de chasseurs beaucoup plus puissant et de croiseurs avec une défense de tourrelle plutot que de ponts de tirs. Toutefois, on peut retrouver aujourd'hui ces formes de ponts de tir sur les flancs des vaisseaux de guerre Seraniens ...

L'autre particularité de la flotte, c'est que la plupart de ses vaisseaux, hormis ses frégates, ne sont pas produits à la chaine, et sont donc généralement reproduis une ou deux fois pour les destroyers, quatre maximum pour les croiseurs. Ainsi trouve-t-on une grande variété de vaisseaux lourd au sein des flottes Seranniennes. Ce qui peut se révéler un avantage : certains des vaisseaux Seraniens se sont construits de prestigieuses légendes, et la seule perspective de les affronter peut paraitre effrayante ... C'est par exemple le cas du "Liberte", a l'histoire centenaire.

Pourtant, cette philosophie de combat est egalement en train d'evoluer pour se tourner vers de nouvelles formes de combat. Les Seraniens ont ainsi recemment demander a la CNCSA de produire une grande quantite de batiments d'un meme type, afin, entre autre, de restaurer la puissance de la Marine. Cela a permis aux compagnie de commencer la construction de vaisseau a la Chaine, et de nombreux batiments Seraniens ayant ete detruit lors de la Guerre de Succession d'Erikea, cela a permis un renouveau militaire de la Flotte Seranienne, entre autre pronee par les anciens officiers de la Rebellion, connaissant par ailleurs parfaitement les zones neutres. Aussi, la flotte se base-t-elle desormais sur deux batiments : Les croiseurs Lourd de Classe Olympe et Taureau, qui constituent des plateformes de decollage et de ravitaillement pour les chasseurs et les Bombardiers, devenus le pivot de la Flotte.

De meme, les Fregates n'ont aujourd'hui plus que des missions de securisation du terrain ou de flanquement, alors que les Chasseurs et les croiseurs livrent bataille au coeur du dispositif.

Grades au sein de la Spatiale :

Grades Organiques de direction des vaisseaux :
Les Grades ci-indiques pilotent les vaisseaux lourd de la flotte Seranienne, ou commandent les forces de chasseurs et de bombardiers de cette derniere.

Amiral Prefet : L'Amiral Prefet est le plus haut officier des Forces Spatiales de Seranon. Comme tout les autres grades, il peut beneficier de diverses attributions qui determinent la hierarchie des Amiral Prefets entre eux. Ils sont alors qualifies d'Amiraux Prefets de Premier, Second ou Troisieme Ordre. Les Amiraux Tribuns constituent generalement les Etats Majors de Campagnes et sont souvent de vieux officiers, tres reputes. (Le seul exemple d'Amiral Prefet de moins de 55 ans de toute l'histoire de l'Armee Seranienne est Auguste Cesar).
Amiral Tribun : Les Amiraux Tribuns sont des officiers veterans, d'un certain age, qui dirigent generalement les flottes de la Marine Seranienne. Generalement depuis les ponts des Destroyers Amiraux. Pour autant, ils ont rarement le temps de s'occuper de la gestion du Destroyer en lui-meme et se reportent donc aux officiers des autres rangs.
Legat : Les Legats ont generalement le Commandement de Destroyers ou de Croiseurs.
Centurion : Les Centurions ont a leur charge les Fregates de la Flotte Seranienne. On les retrouve egalement a la tete d'importants groupes de chasseurs.
Tridecurion : Les Tridecurions ont a leur charge les quelques cargos modifies, resurgence de la Rebellion qui servent de canonnieres dans la flotte Seranienne. Ils pilotent ainsi regulierement des Goelettes Stellaires de Classe Hontor. Ils dirigent egalement generalement l'ensemble des forces spatiales d'un Croiseur ou commandent une partie des troupes d'un Destroyer.
Decurion : Les Decurion sont les officiers en charge des Escadrons de 16 appareils qui composent la chasse Seranienne.

Grades Organiques au sein des Vaisseaux :
Second : Le Second assiste systematiquement l'officier superieur en charge du commandement du batiment.
Maitre de Rang : C'est le responsable des differentes parties du vaisseau. Ce poste est inexistant sur les batiments de petite taille. A l'inverse, sur un Destroyer Thurini, il y a un maitre de rang pour la gestion de Boucliers, des Reacteurs, des systemes d'armes, de l'approvisionnement ... etc.
Maitre de Pont : Il y a un maitre de pont pour chacun des pont du vaisseau. Dans les destroyers de classe Thurini, ils sont ainsi une douzaine alors que le Maitre de Pont est generalement seul dans une goelette Hontor. C'est le responsable de ce pont devant le commandement.
Quartier Maitre : Les quartiers maitres dirigent chacun une partie du pont. Dans une goelette de classe Hontor, ils sont a peine deux. Dans un destroyer Thurini, il y en a plus d'une trentaine par pont.
Chef de Rang : Cela defini en fait un terme qui reuni une douzaine de rang specialises allant du servant de piece d'artillerie au technicien informatique, en passant par le responsable de la section technique du ravitaillement des forces de chasse et le responsable d'une section de la salle des machines.

Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Forces Spatiales de la Republique Seranienne Empty
MessageSujet: Re: Forces Spatiales de la Republique Seranienne   Forces Spatiales de la Republique Seranienne Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:30

Sections Speciales des Troupes Spatioportees :

Aussi Simplement baptises "Princeps Terrae"

Les Troupes Spatioportees de la Republique sont un corps d'elite, reunissant les meilleurs soldats de la Republique. Generalement, ces Forces sautent depuis des Destroyers Antigone en Orbite pour amenager des tetes de pont au sol aux Forces Terrestres. Leur entrainement est l'un des plus dure de la galaxie, et ils ont appris a se battre sans le moindre soutien blinde. Pour autant, ils savent qu'ils ne sont qu tres rarement seuls, car assistes par les Forces Spatiales.

Leur second type de mission consiste a debarquer a bord de Gunship lourds de classe Sphynx pour securiser, non pas une tete de pont pour l'infanterie, mais un point d'evacuation ou de parachutage de ravitaillement.

Enfin, leur troisieme type de mission correspond a des operations confies normalement aux parachutistes : pendant une campagne Planetaire, sauter sur des objectifs et des cibles situes a l'arriere des lignes ennemies et conquerir des objectifs essentiels a la progression des troupes terrestres.

Depuis quelques temps, avec la creation des groupes spatioportes speciaux, les troupes spatioportees se sont vu rehausser dans leurs equipements et leur materiel. Elles sont egalement plus nombreuses et se retrouvent generalement face a des missions pluscomplexes tels que l'elimination en un temps record et l'elimination tout aussi rapide de cibles precises, notamment terroristes. Elles sont ainsi beaucoup plus adaptees a une guerre eclair.

Grades et compositions des Troupes de "Princeps Terrae"

Chacuns des 12 corps des "Princeps Terrae" partage un croiseur de Classe Antigone ou Centaure avec un autre corps de Princeps Terrae. Les Croiseurs qui participent aux missions des Forces des "Princeps Terrae" ne transportent quasiment jamais d'autres forces.

Corps d'infanterie de "Princeps Terrae" (4 Legions / 92 160 fantassins et 23 040 Vehicules) : Préfet
Légion (12 cohortes / 23 040 fantassins et 5 760 véhicules) : Tribun
Cohorte (6 manipules / 1 920 fantassins et 480 véhicules) : Tribun
Manipule (4 centuries / 320 fantassins et 80 véhicules) : Légat
Centurie (4 tridécuries / 80 fantassins et 20 véhicules) : Centurion
Tridécurie (2 décuries d'infanterie et 1 décurie motorisée / 20 fantassins et 5 véhicules) : Tridécurion
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Forces Spatiales de la Republique Seranienne Empty
MessageSujet: Re: Forces Spatiales de la Republique Seranienne   Forces Spatiales de la Republique Seranienne Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:37

Section Speciale de l'Infanterie de Marine
Aussi plus simplement appeles "Princeps Marinae"

Les troupes de l'Infanterie de Marine Seranienne ont subit le meme entrainement que les Forces Spatiales des "Princeps Terrae". En fait, les deux Armes sont generalement plus communement rassemblees en une seule : le corps des Princeps. Ils sont sans conteste la plus prestigieuse unite de l'Armee Imperiale apres le Pretoire, et sont surtout aureoles d'une bien plus grande gloire aupres du peuple. Les Princeps ont ete l'elite de l'Empire. Ils sont encore l'Elite de la Republique.

Les Princes Marinae ont une mission generalement tres simple : Defendre les vaisseaux contre les abordages, et mener les abordages d'autres vaisseaux. La Flotte ne comptent aucune legion de Princeps Marinae, mais seulement des Cohortes aux effectifs variables et qui correspondent en fait aux effectifs de Marine qui generalement sont toujours affectes aux memes vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Forces Spatiales de la Republique Seranienne Empty
MessageSujet: Re: Forces Spatiales de la Republique Seranienne   Forces Spatiales de la Republique Seranienne Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:45

Forces Aeriennes
Aussi appelees Equites

Les Forces Aeriennes de la Republique de Seranon sont rattachees aux Forces Spatiales. En effet, les Portes Avions de Classe Icare sont plus proches de petits Destroyers Stellaires que de veritables avions, ce qui amene la Force Aerienne Seranienne a dependre du commandement spatiale. Son developpement s'est largement accelere depuis l'arrivee au pouvoir de la Republique car les dirigeants de cette derniere ont le sentiment qu'il ne faudra plus livrer de conflit entre grande puissance. Ils n'en ont pas l'intention et veulent d'ailleurs a tout prix l'eviter. Du coup, disposer d'une puissante Force Spatiale n'est plus aussi essentiel qu'avant car generalement, un seul croiseur est suffisant pour mettre en deroute les Forces Spatiales de la plupart des Republiques des zones neutres, trop faibles pour tenir la distance face aux Forces Spatiales de la Republique.

Ainsi, le sentiment des officiers de la Republique est que la Force Aerienne doit connaitre un developpement exponentiel, car une fois les Forces Spatiales en deroute, un chasseur aeriens peut remplir les memes missions qu'un chasseur spatial pour 80 fois moins chers. Pour autant, les Seraniens savent qu'un croiseur sur orbite reste un formidable avantage car il permet de deployer une force consequente d'hommes en conservant une base arriere et un PC performant, ils ont ainsi developper le Porte-Avion de classe Icare, qui est transporter par un vaisseau remorqueur compris dans son prix, qui l'amene directement dans l'orbite de la planete ou ses reacteurs peuvent commencer a operer et a descendre vers le sol de cette derniere pour lancer l'invasion.

Les Portes-Avions de classe Icare ont ainsi vocation a devenir le coeur du dispositif d'invasion et de combat terrestre Seranien, et ils constituent aujourd'hui le coeur des Legions des Forces Aeriennes Seranienne. Pour autant, seul trois de ces batiments sont a ce jour en service, pour une force aerienne Seranienne qui compte pres de 24 Legions d'Equites.

Composition des Equites et Grades au sein de ceux-ci :
Legion (1 Porte-Avion de Classe Icare, 8 Gunship Sphynx, 96 Chasseur multirôle Scipion, 64 hélicoptères d'assaut Octave, 64 helicopteres d'assaut Wolfgang, 40 hélicoptères de transport Gladius) : Tribun
Escadre (3 groupes / 96 appareils) : Legat
Groupe (2 escadrilles / 32 appareils) : Centurion
Escadrille (16 appareils) : Tridecurion
Patrouille (entre 2 et 4 appareils) : Decurion
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Forces Spatiales de la Republique Seranienne Empty
MessageSujet: Re: Forces Spatiales de la Republique Seranienne   Forces Spatiales de la Republique Seranienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces Spatiales de la Republique Seranienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] TACTICA TYRANIDE
» CHERCHE TAPIS PERSAN
» [N°9] Journal de la {R.F}
» Message aux forces allemandes
» Projet Sapeur Pompier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations militaires-
Sauter vers: