Le trust SPE est issue de la fusion de du groupe PetroInter et d'une demi-douzaine des entreprises menant le secteur des hydrocarbures, carburants et sources d'énergies, créant un immense conglomérat, menant le marché de l'énergie et des transports, disposant des premières réserves prouvées de l'univers connu, et d'une puissance d'investissement que seule la General Electric égale en Union.
Siège social: Christiansa
PDG: Youri Dakavesty
Statu juridique: FNA
Actions:50000 Actions dans l'Union, l'action était à 350 crédits de l'Union en début d'exercice, maintenant à 361 Crédits.
Actionnaires:
- Gustav Vlademard: 12%
- Umberto Juilo: 8%
- Etat: 14%
- Organismes financiers: 10% dont fondation financière Syllas: 3%
- Admistration des groupes datant d'avant la fusion: 20%
- Petits porteurs: 36%
Capitalisation boursière:18.050.000,00 Crédits de l'Union ( {§} ) (x10^3)
Principal gisement: Anchor-Sobin (Erveg), Christiansa
Rang: 2
Produits disponibles:Hexanox liquide: Aussi bien utilisé dans l'industrie que pour les particuliers bricoleurs ou autres, il est relativement peu cher, à 400 Crédits la bombonne.
Matières dérivées: Certains composants peuvent être achetés à divers buts...Prix d'un kilo d'Hexamat solide: 50 Crédits.
Le Siège: Le siège est un bâtiment de verre élançant ses courbes gracieuses vers les cieux, dans la ville nouvelle ultramoderne de Neo-Himalia. Cette tour regroupe les centres névralgiques de l'entreprise, tels que les ordinateurs d'archives, les calculateurs de production, ou encore les bureau des comptes et actions. Le président de la compagnie siège dans le bureau 74 du dernier étage. Reliée au tissu urbain de Neo-Himalia, elle possède sa propre gare de magnétrain, et est la deuxième plus haute tour de Christiansa.
- Portails liés à cet article:
Portail de l'Union des Territoires Eloignés