L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Artefacts et mécanismes isoliens

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Artefacts et mécanismes isoliens Empty
MessageSujet: Artefacts et mécanismes isoliens   Artefacts et mécanismes isoliens Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:39

Artefacts et mécanismes isoliens Antikytherawikipediabig

Artefacts et mécanismes isoliens


Nation: Civilisation isolienne
Année de découverte théorique: expédition scientifique E. Rikard, 2405
Découvreur: E. Rikard

Description:

On connait les artefacts anciens depuis le début du XXVème siècle. Ce sont des objets peu connus et peu étudiés jusqu'ici, malgré les mystères qui les entourent. Quelques cultes se basent autour d'eux, car ont peut y voir une grande valeur métaphysique.
Le premier d'entre eux a été découvert par l'expédition Rikard; c'était un système mécanique-électronique intégré effectuant de l'électrolyse. Par la suite, près d'une trentaine d'artefacts différents et de niveaux technologiquement particulièrement éloignés ont étés trouvés: ils allaient d'un simple marteau à quelques objets à l'utilisation encore inconnue. Le Dispositif de Sula Röna est un ensemble d'orbes imbriqués les uns dans les autres, et flottant les uns dans les autres grâce à un champ anti-G auto-alimenté, tandis que l'"Egide", découverte récemment sur la colonie unionienne d'Alkhanbalik, est composée de pas moins de soixante-seize minuscules chambres de réaction matière-antimatière reliées par de inducteurs quantiques: on la suppose être un générateur à énergie ainsi qu'un créateur de puits gravifiques.
Des différences parfois considérables entre les artefacts laissent croire que certains pourraient ne pas avoir la même origine que les autres.
Trois artefacts, les computs mystiques, se présentant sous forme de mécanismes étranges, ont un effet tout particulier et unique: ils émettent de façon aléatoire un champ à effet psychotrope et hallucinogène que certains considèrent comme une expérience mystique. Découverts chacun sur une planète différente (respectivement Lüderitz, Schluikaas et plus récemment sur Alkhanbalik).


Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Artefacts et mécanismes isoliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Autres-
Sauter vers: