Union Admin
Messages : 653 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Combinaisons et armures unioniennes Dim 2 Mai - 21:38 | |
| Face à Erikea, l'Union a peu misé sur les armures et les systèmes défensifs, d'une part du fait de son importante population mobilisable, d'autre part à cause du coût d'équipement correct de cette armée. De plus, la marine a toujours jalousement gardé ses crédits, faisant que la plupart des systèmes militaires high-tech unioniens au sol sont dans le domaine de l'artillerie et de la balistique de façon générale, afin justement de contrer les armées utilisant massivement robot ou troupes blindées. Cependant, plusieurs programmes ont étés lancés depuis le début du siècle pour rattraper ce retard, sans pour autant déboucher sur des équipements généralisés. Seules quelques rares unités ont étés équipées: Des troupes amphibies de Lüderitz, le XIVème de Jägers christianiens, ou encore les unités d'infanterie de marine.
Combinaison de combat Delta-3
Constructeur : Hagen Waffen AG (Lüderitz) & L & T (Christiansa) Pays de fabrication: UTE (Lüderitz) Source d'énergie : 2 Piles ioniques Poids : ~8 kg Résistance : faible Couverture du corps : ~65% Amélioration musculaire : Faible Spécificités techniques: *Système de communication CENTRACOM intégré *Améliorateur de réflexes L & T Motograv intégré *Systèmes d'amélioration visuelle *Systèmes holos intégrés armes conventionnelles équipées: Armes du soldat
Prix : 6.200 [§]
Description rapide : La Delta-3 date des années 2730, et a été l'une des premières combinaisons de combat de l'Union depuis le milieu du siècle précédent. Elle est issue de la recherche privée, notamment à partir des bloc-armure de motograv dont la société L & T possède le brevet. Ceux-ci permettent au motard d'avoir un excellent accroissement des réflexes et de la vision, ainsi qu'une communication facile, des écrans holo intégrés. En plus, la société d'armement lüderitzen Hagen Waffen a ajouté des systèmes de défense, notamment au niveau des réflexes, mais aussi un léger un blindage flexible d'hexanox a même d'émousser des tirs lointains et faibles. D'un bon rapport qualité prix, cette combinaison est cependant devenue progressivement obsolète, et la production a cessé. l'Union vend désormais ses stocks dans les zones neutres.
Combinaison de combat Gamma-1
Constructeur : Hagen Waffen AG (Lüderitz) & L & T (Christiansa) Pays de fabrication: UTE (Lüderitz) Source d'énergie : 1 micro-réacteur ionique GE-90 Poids : ~8kg Résistance : Moyenne Couverture du corps : 100% Amélioration musculaire : Faible à moyenne Spécificités techniques: *Système de communication CENTRACOM intégré *Améliorateur de réflexes L & T Motograv intégré *Systèmes d'amélioration visuelle *Systèmes holos intégrés *Système de ciblage assisté *Système à subduction *Protection NBC *Outil multi-fonctions intégré *Biocontrôle *Contrôle environnemental intérieur armes conventionnelles équipées: Canon de SIP modifié intégré à la manche droite ou gauche.
Prix : 8.000 [§]
Description rapide : Le Gamma-1 est le fait de la reprise en main des recherches concernant les protections au combat par l'Etat, qui a commissionné en 2736 une système plus performent que le précèdent. Sans alourdir le tout, le nouveau modèle ajoute de nombreuses nouvelles fonctions, comme la protection NBC, l'outil multi-fonction, le ciblage assisté ou encore le canon SIP modifié qui permet d'avoir toujours une arme disponible. Elle est désormais totalement étanche, et on peut avec se déplacer pendant un temps réduit dans l'espace. Enfin, tout droit inspiré des blocs-motograv, le système à subduction est une exclusivité unionienne: les plaques d'hexanox semi-rigides composant la combinaison peuvent se replier efficacement en une simple ceinture qui contient les principaux éléments de la combinaison, et facilite donc grandement le mouvement hors des situations de combat. C'est notamment la combinaison des Jäger christianiens, et 'une partie de l'infanterie de marine.
Tenue Militaire Renforcée (TMR)
Constructeur : H & K Pays de fabrication: Union (Christiansa) Source d'énergie : Un processeur à microfusion Poids : 850kg Résistance : Forte Couverture du corps : 100% Amélioration musculaire : Forte Spécificités techniques: *Relié au Réseau et à tout les systèmes de combat intégré *Améliorateur de réflexes modèle militaire 2749 *Systèmes d'amélioration visuelle *Systèmes holos intégrés *Système de ciblage assisté *Système à subduction partiel (tête) *Protection NBC totale et spatiale *Interface de contrôle neuro-mécanique *Biocontrôle avancé et Contrôle environnemental intérieur *Améliorateur musculaire de haut niveau *Rétrofusées et module anti-G *Protection anti-tachyonique *Jambes avec suspensions anti-G de haut niveau armes conventionnelles équipées: *Système d'armement mutlifonction FAM5 double *Lance-flamme *Lance-grenade intégré *système d'expulsion de gaz *Laser de précision *2 lames à froid à chaque bras
Prix : 390.000 [§]
Description rapide : Le TMR est l'objet d'un cahier des charges distinct, qui avait pour objectif de doter l'infanterie de marine d'un système de combat en armure/exosquelette de niveau international. S'il est peu connu, il a été assez bien adopté par les soldats, en raison de sa fiabilité et de ses bonnes capacité, notamment dans le secteur pour lequel il a été conçu: l'espace, où il se montre extrêmement manœuvrable et solide. Intermédiaire entre les plus lourds exoarmures et les combinaisons légères, il s'intègre bien aux petits passages et aux difficultés du combat à l'abordage des vaisseaux, ou en surface de planètes sans atmosphères. Cependant, les hommes d'infanterie de marine préfère rester hors des situations de combats dans leurs équipement étanches standard plutôt que de patrouiller dans le lourd exosquelette.
YDHA-14, ou "Ida"
Constructeur : Yamaha-Ventchuk Motor. FNA & Deep Azur & Hagen Waffen Pays de fabrication: UTE (Lüderitz) Source d'énergie : Pile plasma lourd et collecteur thermique Poids : ~8 tonnes Résistance : Considérable Couverture du corps : 100% Amélioration musculaire : Très forte Spécificités techniques: *Relié au Réseau et à tout les systèmes de combat intégré *Améliorateur de réflexes Deep Azur 14 (modèle 2755) *Systèmes de vision spéciaux sous-marins et ciblage assisté *Systèmes holos de haut-niveau *Protection NBC totale et spatiale *Protection contre les grandes pressions (jusqu'à 1000 bars) *Interface de contrôle entièrement neurale *Biocontrôle avancé et Contrôle environnemental intérieur de haut niveau (double coque de protection interne) *Rétrofusées et module anti-G *Propulseur sous-marin double YVM-10 *Protection anti-tachyonique, anti-PEM, système de furtivité sonar *Membres renforcés
armes conventionnelles équipées: Fusil à impulsion/laser sous-marin Octopus-B/H & K Arbalète perforante lourde Octopus-E Lames à froid rétractables à chaque doigt 2 torpilles POSEIDON ou 1 missile ultra-léger THOR VI
Prix : 2.450.000 [§]
Description rapide : YDHA (pour Yamaha-Deep-HAgen), surnommé affectueusement "Ida" par ses pilotes, est la plus lourde des unités unioniennes, et est regardé par l'armée avec suspicion. Elle est la dernière-née d'une série d'initiatives des commandos amphibies lüderitzen, qui bénéficient d'une structure de commandement ne dépendant pas directement du ministre des armées, mais plutôt du gouvernement républicain local, qui, contrairement aux technocrates de Aksay et Himalia, est porté sur les exosquelettes. Ce sont ceux adaptés à l'environnement marin qui ont leur place sur la planète océanique, et Ida, lancé en 2755, est le plus récent de ces modèles. Extrêmement lourd et puissant, il est adapté au combat dans le milieu amphibie et semi-amphibie de préférence, mais peut également être utilisé avec succès au sol, et dans l'espace, grâce au puissant blindage nécessaire à la protection contre les fortes pressions. Conçu dans la suite des modèles remontant jusqu'aux années 2490, lorsque les stratèges Lüderitzen prévoyaient en cas d'attaque contre la planète une résistance sur les îles et dans la mer, il a pour objectif de faire peser de lourde menaces sur les communications maritimes et les zones côtières ennemies en cas d'attaque, d'autant plus que ses pilotes sont les commandos amphibies de Lüderitz, parmi les meilleurs du monde humain. Le prix prohibitif de cette unité et la défiance des autres branches de l'armée à son égard fait qu'Ida n'est disponible qu'en très petit nombre - cela augmente d'ailleurs l'esprit quasi-clanique régnant chez les commandos amphibies.
Nombre d'unités: 65- Portails liés à cet article:
Portail de l'Union des Territoires Eloignés Portail de l'équipement militaire
| |
|