L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Forces aérospatiales solariennes

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Forces aérospatiales solariennes Empty
MessageSujet: Forces aérospatiales solariennes   Forces aérospatiales solariennes Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:31

Les forces aérospatiales solariennes ou Flotte de Guerre Libre de Solaria (FGLS - FSWF en standard pour Free Solarien War Fleet) sont fondées en 2601 suite à l'échec patent des forces aérospatiales du corps des marines de la Fédération Solaire Unie face aux attaques carcares du Klan As'Daar (il est cependant pertinent de faire remarquer qu'elles se résumaient a sept navettes de combat et cinq chasseurs survivants du crash de l'Espoir). La FGLS ne sera au départ qu'un corps de chasse appuyant des navettes de chasse, ses premières missions seront l'abordage de la stations Emergence 1 afin de la reprendre aux carcars en 2602, 2603 et 2605 et enfin en 2606, date de la capture définitive de la station (et de sa destruction sous la violence d'années de combats).

La FGLS s'est au cours de ces plus de 120 années d'existence illustrée dans la lutte de basse intensité et passe pour experte dans la lutte contre les carcars qui dure depuis... sa fondation. La Flotte de Guerre Libre de Solaria n'a a ce jour menée qu'une seule véritable guerre dite, de haute intensité, face a Erikea. Cette opération se solda par une défaite sous le poids du nombre. 2630, année de la ratifications du traité inégal de Hirosabat, marque le début d'une flotte solarienne ne pouvant disposer d'un nombre conséquent d'unités lourdes (ce qui n'était pas dans sa philosophie) et limitée dans le nombre. La FGLS bénéficia donc d'un financement conséquent afin de doter les astronefs des composantes les plus performantes possibles. Les astronefs solariens sont a ce jour les plus automatisés de l'humanité après ceux d'Erikea.

Missions

Les missions de la FGLS sont la préservation de la souveraineté nationale, la sécurisation des voies commerciales de l'Empire et la lutte contre le banditisme interstellaire. Cette dernière mission comprend également des directives d'orientation générale sur cette lutte. Ainsi la peine de mort n'est plus applicable sur Solaria que pour les crimes graves et... la piraterie, l'esclavage ou tout crime impliquant une activité spatiale, érigée en crime a part. Inutile de préciser que c'est ce domaine qui est à l'origine du plus grand nombre d'exécutions capitales par les juridictions solariennes.

Corps spéciaux

La FGLS dispose d'une force d'infanterie propre appelée Troupes de Marines les TdM abritent en leur sein les forces les plus expérimentées de Solaria, totalisant, proportionnellement à leur nombre, l'un des plus grand nombre d'intervention dans l'univers connu. En un peu plus de 120 ans, les TdM ont participées a 3478 opérations de guerre et livrés plusieurs centaines d'abordage a bord de stations carcars dans le système de Solaria. Les Troupes de Marine sont composées a 58% de cyborgs et presque tous leurs membres se cybernétisent un jour. L'avenir des TdM, assuré, promet d'être rempli d'escarmouches et de batailles intenses...

Sections Spéciales de Marine.

Les SSM sont un sous groupe incorporé aux troupes de marine, elles bénéficient d'un statut spécial. En effet le gouvernement peut directement se saisir du commandement des SSM a tout moment et lui confier des missions spéciales, souvent a caractère politique... Les SSM sont au nombre de 320, divisés en quatre groupes de 80 soldats. Ces hommes sont soit fortement ou complètement cybernétisés, soit n'en n'ont jamais été car il s'agit de robots de combat ayant acquis le statut de citoyen Solarien. Le panel de mission des SSM va de l'assassinat politique (jamais pratiqué cependant mais la possibilité reste ouverte) à l'opération anti-terroriste. Les membres des SSM sont recrutés au sein des Troupes de Marine uniquement et ont déjà menées plusieurs missions à très haut risque contre des esclavagistes carcars ou face aux érikeans en simulant des attaques pirates. Les Sections Spéciales de Marine n'en restent pas moins des unités de combat, il est donc peu probable qu'ils soient a même de mener une opérations en territoire ennemi sous déguisement civil.

Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Forces aérospatiales solariennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] TACTICA TYRANIDE
» Message aux forces allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations militaires-
Sauter vers: