L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA]

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA] Empty
MessageSujet: Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA]   Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA] Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:06

Armée Planétaire Combinée d'Apel :


Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA] Apca

Les Forces Combinées de la République (en Galactique Standard RACEF, en Français APCA), regroupent l'ensemble des forces planétaires Apiennes, avec les forces navales, aériennes et Terrestres, rassemblées en sous-sections. Elles sont les descendantes directes de ce que l'on appelait autrefois la Garde Blanche. Bien que les Soldats des RACEF soient aient gardé la dénomination de White Guards (en Galactique Standard, Saas en Apien et tout simplement Gardes Blancs en Français), ce corps ancestral n'éxiste plus, remplacé par un ensemble de forces armées aux dénominations variables. Ainsi, les RACEF compte au total quatre groupes : les Forces Navales, Aériennes, Terrestres et le génie mais ceux-ci sont également divisés en plusieurs sous-groupes.

Historiquement parlant, le premier engagement militaire que connurent les RACEF fut la Guerre de Pergale, qui aboutit à la prise de pouvoir de l'Amiral Scarff sur Slane'Ill et au rapprochement de la planète de l'AIS. Lors de cette guerre les forces Apiennes témoignèrent de la rapidité et de la fiabilité de leurs débarquements grâce à des forces d'assaut qui soient modernes et bien équipées. Ainsi, les RACEF étaient devenues le parfait prolongement des vaisseaux des Forces Spatiales Apiennes (FSA ou Republic of Apel Space Units : RASU).

Toutefois, cette première guerre montra quelques difficultés dans l'organisation des Forces du RACEF qui manquaient clairement de flexibilité. Pour cette raison, le RACEF connut plusieurs réformes menées par les généraux, visant à démanteler plusieurs unités pour en recomposer d'autres après la guerre de Slane'Ill. Aujourd'hui, le RACEF est une unité complètement opérationnelle et prête à intervenir sur de multiples fronts en cas de guerres. Crée dans une optique de collaboration avec l'AIS, les RACEF sont le témoins de la volonté Apienne de faire durer l'Alliance longtemps encore.

Effectifs des RACEF.

Au total, les RACEF compte prêt de 341 Divisions, reparties entre plusieurs domaines tels que les opérations d'éclaireurs, les combats en milieux spécifiques ou encore les opérations de génie et humanitaire. Cette armée Apienne extrêmement bien équipée et entrainée est principalement basée sur Apel.

Missions :

Les RACEF sont une armée entrainée principalement pour des missions d'interventions rapide, de défense du sol Apien et de maintien de la paix. Leur matériel prévoit de manière générale des déploiements rapides en sol étranger. La banshee Krez'Kan les as décrit comme "une excroissance de la flotte". Il n'a jamais été dans les plans de l'armée Apienne de combattre sur Apel. Il faut toujours porter le combat chez l'ennemi. C'est le but des RACEFs qui ne sont crées que pour opérer rapidement sur tout les types de terrains. C'est donc principalement pour des opérations en sol étranger que sont préparées les RACEF.

En outre, les RACEFs disposent de divisions spécialisées dans des missions humanitaires. Celles-ci sont peu nombreuses mais contiennent énormément de matériel et de moyens prévus pour remplir les objectifs qui leurs sont donnés.

Grades et Décorations :

Les nomminations en grades dans la RACEF se font au mérite, et au classement Académique. Cela signifie que les mieux gradés de la promotion en Académie sont mieux gradés dans l'armée, et qu'ensuite, l'évolution se fait en fonction des performances sur le Terrain et non pas à travers un concours.

Voici les grades de l'Armée Apienne :


Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA] Gradesaas
Saas(Gardiens) :
Le soldat de base du corps des Gardiens. Ce combattant porte une épaisse armure aux lourdes plaques ainsi qu'un nouveau modèle de fusil 2AMPR. En outre, il peut compter sur une multitudes d'unités de détection, de connections satellites et d'autres appareils électroniques à l'intérieur de son casque. Une caméra fixer sur le fusil permet en outre au soldat de tirer depuis des positions bien abritées tout en conservant toute sa précision. Enfin, le combattant d'Apel dispose de trois réceptacles à sphère d'énergie.

Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA] Gradesaas
Shas'Vre :
Le Shas'Vre est le première officier de l'armée. Il commande une unité de vingt gardiens et de plusieurs Exo-armures selon la situation. C'est un vétéran qui occupe ce poste, et les verrous qui empêchent les montées en grade rapide sont nombreux. La plupart des Shas'Vre de l'Armée Apienne ont entre 130 et 150 ans ...

Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA] Gradesaas
Shas'La :
Le Shas'La est le commandant en charge d'un groupe de projection. Il est formé exclusivement dans ce but et ce poste est donc accessible au plus jeunes, bien qu'ils aient dut subir l'épreuve du feu au moins cinq fois avant d'espérer pouvoir atteindre ce grade, en plus de leurs longues heures de formation à l'Académie d'Aepophis.

Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA] Gradesaas
Shas'Kaï :
Le Shas'Kaï commande une Division. Il est donc entrainer à agir en de nombreuses circonstances et à mener une bataille seul. La encore, l'ascension dans la hiérarchie est difficile. Seul de très bon Shas'La atteignent ce poste.

Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA] Gradesaas
Shas'E :
Les Shas'E sont les officiers qui commandent les corps d'armées Apiens. Ils s'agit rarement d'hommes du rang et plus souvent de Banshee en apprentissage.

Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA] Gradesaasy
Shas'A :
Le Shas'A n'est quasiment jamais autre chose qu'une Banshee. L'Armée Apienne compte toutefois quelques légendes comme Keren'Angilor'Aran et Barabane Ziegler'Aqual, qui ont acquis leurs grades à la force de leurs épées et sont aujourd'hui en charge des première et troisièmes flottes d'Apel. Ces héros sont respectés, réputés, et donnent naissance à de nombreuses vocations dans le peuple Apien. Ils commandent les effectifs terrestre spatioportées à bord d'une flotte toute entière.

Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA] Gradesaasn
Shas'O :
Le Grade de Shas'O correspond au grade le plus élevé de la hierarchie Apienne. C'est le chef de toutes les armées. Normalement, celui-ci et le poste de président sont séparés, mais la Mezdel'Shas'O Alturia Kan Aqual cumule les deux pour la simple et bonne raison qu'elle est l'une des plus influentes générales ayant participer à la Grande Guerre. Ainsi, lorsqu'elle est arrivée au pouvoir, personne n'a voulu lui retirer cette distinction.
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
 
Armée Planétaire Combinée d'Apel [APCA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défense planétaire
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» [ Zachnafein] Armée médiévale Hongroise 10mm
» [1500] Armée d'invasion
» Deck armée loyal et autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations militaires-
Sauter vers: