L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 FSA (Forces Spatiales Apiennes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

FSA (Forces Spatiales Apiennes) Empty
MessageSujet: FSA (Forces Spatiales Apiennes)   FSA (Forces Spatiales Apiennes) Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:06

Forces Spatiales Apiennes (FSA) ou RASU
(Republic of Apel Space Units, parfois baptisée Apel Navy)


Les RASU sont les héritières de l'ancienne flotte Apienne, modernisée avec l'apparition des Frégates de Classe Scythe devenues les principales forces d'opération et d'action Multi-rôle de la République. Les Forces Spatiales de la République ont été intégralement reconditionnées et reformées pour répondre aux standards de combat humains. En effet, Apel n'ayant plus connu de guerres depuis une bonne demi-douzaine de millénaires, ses forces s'encrassaient dans des techniques de combat ancéstrales, datées des guerres de Religion, et qui entravaient largement les capacités réelles de la Flotte Apienne. La collaboration militaire avec Arkilia a amené à une étude des modes de combats Arkiliens et permis une réforme généralisée des Forces Apiennes afin de faire de la flotte le Fer de Lance de la puissance Apienne (auparavant, l'Armée de Terre était beaucoup plus développée). Cette modernisation d'importance a permis de transformer fortement les modes de combat au profit d'opérations de déploiement rapide. Les objectifs de la flotte sont désormais devenus très claires : le Shas'A Alvuir Cordon'Aran a très clairement expliqué les objectifs de la flotte par cette phrase : "La Flotte Apienne a été repensée, retravaillée et repréparé pour qu'en moins de trois jours nous ayons put monter un corps expéditionnaire capable d'envahir et de controler les points clefs d'une planète en une semaine".

FSA (Forces Spatiales Apiennes) 250px-Leg_GA-cropped
Une frégate de Classe Scythe, au milieu de la Flotte et en orbite autour de Slane'Ill,
maintenant renommée Pergale


Historiquement, la Navy a été formée au même moment que l'Armée Planétaire Combinée et a été engagée en priorité dans la bataille de Pergale. Elle a démontré que sa logistique et son fonctionnement était implacable en parachutant régulièrement du matériel et des ressources militaires aux Forces Rebelles de Scarf, et en permettant le débarquement des Forces Terrestres dans à peu près tout les points clefs qui avaient été attribués au corps expéditionnaire Apien par l'Etat Major de l'AIS. Participant à la Prise de Slane'Ill City par l'envoi de ses cuirassés de débarquement, les troupes Apiennes ont sans mal assisté les Arkiliens dans l'encerclement de la ville. Les Principaux problèmes ont été dénotés lors de l'apport en matériel des troupes terrestre Apienne, mais le problème venait des Forces Terrestres, non de la flotte, et a été corrigé depuis.

Effectifs des RASU :

Les Forces des RASU comptent près de 178 Escadres qui comportent chacune entre 6 et 12 bâtiments de combat. La flotte totalise ainsi plusieurs centaines de croiseurs et de cuirassés lourds.

Missions des RASU :

Les RASU sont une force de déploiement et d'appui-feu. Ils sont organisés en Escadres et ont pour principale mission de nettoyer l'orbite d'une planète hostile de toute forces hostiles avant de débarquer les Forces d'Appui-Feu lourde et les commandos dans le but de détruire les générateurs de bouclier planétaire. Une fois cela fait, les RASU doivent tenir les lignes logistiques, l'orbite et procurer un appui-feu à leurs troupes terrestres tout en procurant un bombardement planétaire à ces dernières en cas de besoin. De la sorte, l'objectif est soit d'assurer un contrôle des points clefs qui soit le plus rapide possible, soit de forcer le gouvernement planétaire, privé de Forces Spatiales et de Boucliers à se rendre dans les jours qui suivent. Apel est donc familière des techniques modernes de la "Blitzkrieg" ou "Guerre Eclair". Ces opérations, les plus régulières ont pour nom de code régulier "Stormwind [Nom de la Planète cible]" (En Apien Asgaaru [nom de la planète cible]).

Grade et décoration :

Ils sont identiques à ceux des APCA. Nous les replaçons néanmoins :


FSA (Forces Spatiales Apiennes) Gradesaas
Saas(Gardiens) :
Le soldat de base du corps des Gardiens. Ce combattant porte une épaisse armure aux lourdes plaques ainsi qu'un nouveau modèle de fusil 2AMPR. En outre, il peut compter sur une multitudes d'unités de détection, de connections satellites et d'autres appareils électroniques àl'intérieur de son casque. Une caméra fixer sur le fusil permet en outre au soldat de tirer depuis des positions bien abritées tout en conservant toute sa précision. Enfin, le combattant d'Apel dispose de trois réceptacles à sphère d'énergie. Il s'agit ici de l'équipement du Fantassin de Marine, présent à bord de tout les vaisseaux et dans les stations Avant-garde, et formé pour constituer une Force Aéroportée de dernier recours. Les Saas chargés d'assurer la sécurité à bord n'ont généralement que des équipements techniques ainsi qu'un pistolet à Plasma.


FSA (Forces Spatiales Apiennes) Gradesaas
Shas'Vre :
Les Shas'Vre de la flotte commande des Corvettes, des Goëlettes Stellaires ou pilotent des chasseurs (tout les pilotes de la flotte sont des gradés). Ils ont effectués avant d'intégrer la flotte d'importantes formation de pilote dans les meilleurs académies de l'Empire et sont quasiment tous des As. En effet, la flotte recrute généralement les dix premiers d'une promotion et confie le recrutement des autres à la Milice ou aux Forces Aériennes.


FSA (Forces Spatiales Apiennes) Gradesaas
Shas'La :
Le Shas'La est le commandant d'un vaisseau de Classe Frégate. Il assure parfois le commandement d'un petit groupe ou d'une Escadre et bénécie à ce moment du titre honorifique de Shas'Lao, ses seules différences de Galons étant que ces derniers sont rouges et non jaunes.


FSA (Forces Spatiales Apiennes) Gradesaas
Shas'Kaï :
Le Shas'Kaï est responsable d'un Croiseur ou d'un Destroyer. C'est un officier de renom qui a généralement fait ses preuves avant d'atteindre la qualité de Shas'Kaï en temps que Shas'La ou Shas'Lao. Ils sont peu nombreux, et bien plus que des généraux ou les grands officiers d'Apel, la Presse en fait leur coqueluche pendant les guerres, en racontant leurs chroniques. Ce sont des héros nationaux dont les aventures passionnent les foules. D'ordinaire, ce sont aussi de Grands Idéalistes, car sur Apel, ils se sont constitué en une petite institution avec ses propres préceptes d'honneur, de respect, de fidelité à la République et de défense des faibles et des opprimés. Ils sont généralement proches des Banshee avec lesquels ils mènent la plupart de leurs missions.


FSA (Forces Spatiales Apiennes) Gradesaas
Shas'E :
Les Shas'E sont les officiers qui commandent les Invulnérables et autres Cuirassés Lourds Apiens. Ils s'agit rarement d'hommes du rang et plus souvent de Banshee en apprentissage. Généralement, le Cuirassé est commandé par leur second (Un Shas'Kaï), alors qu'eux même s'occupent du commandement de la Flotte. Certains d'entre eux ont leur légende. C'est le cas de la Mezdel'Shas'O Alturia Kan'Aqual, qui fut Shas'E avant d'être nommée Shas'O par les officiers de l'Etat Major.


FSA (Forces Spatiales Apiennes) Gradesaasy
Shas'A :
Le Shas'A n'est quasiment jamais autre chose qu'une Banshee. L'Armée Apienne compte toutefois quelques légendes comme Keren'Angilor'Aran et Barabane Ziegler'Aqual, qui ont acquis leurs grades à la force de leurs épées et sont aujourd'hui en charge des première et troisièmes flottes d'Apel. Ces héros sont respectés, réputés, et donnent naissance à de nombreuses vocations dans le peuple Apien. Ils commandent les effectifs terrestre spatioportées ainsi que les Forces Spatiales d'une flotte toute entière.


FSA (Forces Spatiales Apiennes) Gradesaasn
Shas'O :
Le Grade de Shas'O correspond au grade le plus élevé de la hierarchie Apienne. C'est le chef de toutes les armées. Normalement, celui-ci et le poste de président sont séparés, mais la Mezdel'Shas'O Alturia Kan Aqual cumule les deux pour la simple et bonne raison qu'elle est l'une des plus influentes générales ayant participer à la Grande Guerre. Ainsi, lorsqu'elle est arrivée au pouvoir, personne n'a voulu lui retirer cette distinction.

Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
 
FSA (Forces Spatiales Apiennes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] TACTICA TYRANIDE
» Message aux forces allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations militaires-
Sauter vers: