L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aetius A. Syllas

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Aetius A. Syllas Empty
MessageSujet: Aetius A. Syllas   Aetius A. Syllas Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:57

Nom:Syllas
Prénom: Aetius Andronicovitch
Nationalité: Fédération Solaire Unie, puis Sérénissime République de Christiansa
Dates: 2347-2419 A.D
Fonction, rang: Amiral de la XVIème flotte terrienne, Archi-Amiral de Christiansa
Place dans l'histoire: Importante dans l'histoire Christinianienne puis unionienne, relativement importante dans l'histoire Terrienne récente.


Biographie: Né en 2347 à Patras, sur Terre, d'une famille aisée possédant plusieurs cargos de transports de marchandises dans le système solaire, le jeune Aetius Syllas est d'abord destiné à une carrière au sein de l'administration de l'espace de la Fédération, qui comporte de nombreux postes à pourvoir avec l'extension rapide du domaine spatial habité. Néanmoins, après trois ans, il entre à l'école militaire spatiale, comme élève officier. Pendant quinze ans, il monte les échelons jusqu'au rang de capitaine de vaisseau; il mène alors des explorations interstellaires pour le compte de la patrie, découvrant plusieurs systèmes qui porteront son nom, ainsi que des mondes habitables. De retour au pays, ou, dans le cadre des tensions internationales, on augmente la taille du corps des officiers généraux. Il est nommé Amiral de la XVIème flotte, une flotte de croisière au long cours; pendant trois ans, il restera avec une dizaine d'astronefs, loin de tout, dans les secteurs lointains entre la jeune colonie de Jadis et et la future colonie de Lüderitz. Avant son retour, il s'arrête pendant plusieurs semaines sur Christiansa, qui n'est pas colonisée alors, pour effectuer des réparations.
De retour sur Terre, il fait face à la jalousie de plusieurs de ses collègues, qui, usant de l'influence au sein du ministère de la marine débordé de la fédération, le font quitter l'uniforme. Pendant sept ans, il restera sur Terre, comme important consultant en stratégie et technique spatiale, et écrira plusieurs livres sur ces sujets, jusqu'à ce qu'un appel en provenance de la jeune colonie de Christiansa. Le premier Doge, Frederico Zen, lui offre un vaste domaine en tant que Fullakomtarque et membre du conseil restreint de la république s'il vient l'honorer de la construction de sa flotte. Aetius Syllas n'hésite pas: il part avec sa femme Zoé et ses deux enfants (Alexandre et Julie) pour le monde qu'il avait découvert plus tôt, et est proclamé Archi-Amiral. Pendant les 31 dernières années de sa vie il remplira cette tache avec un travail et une détermination extraordinaire, si bien que son successeur à l'Archi-Amirauté, Romain Tzégonèse, héritera de la seconde flotte spatiale humaine, après celle de la fédération, moderne, bien équipée et entraînée, comptant pas moins de cent-vingt-quatre astornefs.
Aetius Syllas s'éteint le 11 avril 2419, entouré de Julie Syllas, et de ses petits enfants Constant et Katherine, dans son manoir, sur les hauteurs de la ville d'Acre. Il est mort en tant que Syllas d'Acre. Il a été unanimement considéré comme l'un des pères fondateurs de la république sans parler de l'un des plus importants militaires de son temps.


Portails liés à cet article:
 


Dernière édition par Cassandre Syllas le Mer 16 Déc - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Aetius A. Syllas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Espace encyclopédique :: Personnages Importants :: Militaires-
Sauter vers: