L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Programme Galilée

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Programme Galilée Empty
MessageSujet: Programme Galilée   Programme Galilée Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:20

Programme Galilée(2304-2370)

Origines du Programme Galilée
2304 marque le tournant de l'Histoire Spatiale Terrienne. En effet, c'est là que l'on apprend que l'E.R.I.K, le premier vaisseau colonial terrien, a réussi avec succès à coloniser la planète Newton, situé à 80 années-lumières de la Terre. Les Terriens, souhaitant créer un Empire Humain, financent immédiatement le Professeur Brechman dans ses recherches sur l'hyperpropulsion. Dans le même temps, la Fédération Solaire Unie lance le projet Galilée, soit la création d'une formidable armada de 50 000 croiseurs Mercury Mk II. Sous la direction de l'Autorité Coloniale, c'est la plus vaste flotte humaine qui se construit.

Déroulement du Programme
Rapidement, l'ampleur du Programme Galilée dépasse les limites de la raisons. À partir de 2310, au rythme de 100 vaisseaux par années, les Mercury Mk II sont lancé en direction de l'inconnu. Seulement, l'absence d'Hyperassistance est fatale et la plupart des vaisseaux se perdent vite dans l'Hyperspace avant de terminer leurs courses sur des tempêtes non répertoriées, interceptés par des Carcars qui ont, après quelques vaisseaux capturés, compris la tentative de colonisation et qui se postent a proximité de la Terre. Quelques cas isolés parviennent pourtant à atteindre des mondes. Solaria et Tiléa sont de ceux-là. Cependant, leur éloignement les empêche de contacter la métropole.

Finalement en 2361 a lieu la dernière tentative. Au lieu de centaines de Mercury II, seul quatre Croiseurs coloniaux, mis au point par Brechman lui-même, se lance à la conquête de l'espace. Le succès du Programme Brechman vient fermer le cercueil du Projet Galilée.

Résultats
Le Programme Galilée sera le pire échec de l'Humanité. Au total, 9 999 600 000 d'humains seront perdus corps et bien. Des milliards auront été investis dans cet effort de colonisation et des ressources importantes auront été perdues. Également, les populations oppressées des Colonies, qui ont fourni le gros de la main-d'oeuvre et des ressources matérielles, se ligueront au sein de la Confédération Solienne et lanceront la Seconde Guerre Coloniale

Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Galilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] Lapin minuteur
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de mars 1454
» Games day 2012
» Programme de la coupe de LILLE et inscriptions
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Evènements-
Sauter vers: