L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
anipassion.com
Partagez
 

 Armes tachyoniques et tetryoniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Armes tachyoniques et tetryoniques Empty
MessageSujet: Armes tachyoniques et tetryoniques   Armes tachyoniques et tetryoniques Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:35

Armes tachyoniques et tetryoniques Cerenkoveffect
Synchronisateur désactivé.

Armes tachyoniques et tetryoniques

Nation: Gouvernement Général Hemlin. UTE chez les humains.
Année de découverte théorique: -39.600 (CGH); 2698 (humains).
Découvreur: Equipe scientifique n°47-51 (CGH); Equipe du professeur Jator (UTE)
Première preuve tangible: -39.600 (CGH); 2727 (humains).

Description:

La découverte des armements tachyoniques fait suite au développement de toute une branche de la physique issue de la Théorie Unifiée du Temps (TUT). Cette dernière a permis de théoriser efficacement l'existence de Tachyons, ces particules issues de l'énergie "invisible" qui se libère du front probabiliste du futur, lorsque la réalité prend forme et canalise les probabilités en un passé bien définit. L'existence des tachyons dans l'univers comme nous le connaissons est donc celle d'un "instant" quantique, durant lequel elles apparaissent partout, en permanence, avant d'être remplacées, en un flot interrompu. Le génie des Hemlins, puis des humains, sera de canaliser les particules tachyoniques autour du seul "objet" de l'univers capable d'affecter de facto le temps: Le trou noir, courbure ininterrompue du temps, présente l'avantage de pouvoir "retenir" les tachyons, mais de façon stérile. La première étape aura donc été de créer un puits gravitationnel (le synchronisateur) en forme de Möbius, dans lequel les tachyons, une fois "attrapés", son "piégés". L'utilisation d'un corridor gravitationnel permet ensuite de "ralentir" assez ces particules, pour les faire exister en tant que vague dans l'espace normal.

Cette vague est une distorsion de l'espace, car dès qu'elles sont libérées du synchronisateur, les entités tachyoniques (appelées en espace normale tetryons) on tendance naturellement à réintégrer leur circuit normal, en raison de leur nature non-relativiste qui normalement les empêche d'exister sous cette forme dans notre univers. Cette "vague" permet une accélération énorme, dépassant la vitesse de la lumière instantanément, et devenant théoriquement présent dans chaque point de l'univers en même temps. Dans les faits, même les hemlins n'ont jamais maîtrisé complétement la dispersion, qui crée une vague étrange en forme d'entonnoir, aux propriétés spatio-temporelles mal définies. Ainsi, en -39.550, un accident banal à bord d'une station hemlin a conduit à une erreur majeur de leur synchronisateur principal, qui a libéré tout son stock tachyonique de sa boucle temporelle, faisant entièrement disparaitre la station alors qu'elle s'apprêtait à s'écraser à la surface de Kap Her. Les scientifiques Hemlins n'ont jamais découvert où dans l'espace-temps la station n°186 est partie.

Utilisé comme arme, le système tachyonique est extrêmement menaçant, d'autant plus que ses effets, dévastateurs, sont assez imprévisibles. Un faisceau tetryonique d'un micron d'épaisseur à la sortie du synchronisateur a la fâcheuse tendance à emporter toute une section de coque d'un vaisseau adverse lorsqu'elle le touche, l'accélérant au point qu'elle disparait dans le profondeurs de l'espace intergalactique, et cela environ une fois sur quatre. Mais le plus souvent, le vaisseau adverse, peu importe ses défenses, est touché et ne semble pas affecté; c'est parce que les tetryons sont de nouveau passés au-delà du front d'effondrement probabiliste de la réalité présente avant le contact. Mais leur présence à la frontière suffit à déformer l'intégrité temporelle de l'espace autour du faisceau. Le vaisseau touché doit alors d'urgence quitter l'endroit, voire évacuer, car un tel bouleversement temporel fait griller toutes les intelligences artificielles désoude les boulons - en inversant le processus de sondage à cause de la perte de l'intégrité temporelle), rend la réalité rationnelle incertaine en raison des modifications quantiques, etc... Cependant, la majorité de ces facteurs ne sont pas connus des Humains, l'Union n'ayant jamais eut recours à ces armes en combat spatial jusqu'ici, en raison de leur dangers inhérents (on ne garde par un pseudo-trou noir à bord sans risques), et de la quantité prohibitive d'énergie nécessaire au fonctionnement d'un synchronisateur. Quant aux Hemlins, eux aussi s'en méfient, et préfère de loin les armes ayant recours aux replis des dimensions quantiques, qui, quoique ayant pour base la TUT également, ne comportent pas le risque du trou noir et des tachyons.


Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Armes tachyoniques et tetryoniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné
» Armes post apocalyptique.
» Seigneurie de Saint-Symphorien-sur-Coise
» """""MW2 force"""""
» Idées pour de Nouveaux Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Systèmes d'armement-
Sauter vers: