L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Turbolasers

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Turbolasers Empty
MessageSujet: Turbolasers   Turbolasers Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:32

Turbolasers Turbolasers
Les tourelles Turbolasers du Liberté,
l'un des plus vieux croiseurs Seranien en service à ce jour,
témoignent du savoir faire des ingénieurs nationaux


Armements Turbolasers

Nation : République de Seranon, puis toutes les nations
Année de découverte théorique : 2700
Découvreur : Lina Saria Octavia
Première preuve tangible : 2704

Description : Les Turbolasers sont l'une des plus récentes armes entrées en service à ce jour. Agées d'à peine cinquante ans, elles ont supplanté très rapidement la plupart des autres armes existantes à ce jour. Et pour cause ! Ce sont de véritables machines à tuer ! Pourtant découverte Seranienne de la jeune Lina Saria Octavia, les turbolasers se sont répandus extrêmement rapidement et en quelques mois à peine à l'ensemble des nations de la galaxie. En effet, alors que les prémices et les tensions de la grande guerre qui devait éclater vingt années plus tard, commençaient à pointer le bout de leur nez, l'espionnage industriel était courant, et le concept des turbolasers fit tellement peur à nombre de nations qu'elles s'empressèrent elles-mêmes de comprendre leur fonctionnement, de produire leurs propres pièces, et d'en voler certaines si cela venait à être impossible. Ainsi, en l'espace de dix ans, 90% des flottes armées de l'ensemble des Etats, officiels ou pas, étaient équipés des canons turbolasers. Une preuve du génie Seranien ? Ou une faiblesse de ne pas avoir sut préserver un tel avantage ? Et quel avantage finalement ?

Comme leur nom ne l'indique pas, les turbolasers ne sont pas des lasers plus rapides. En fait, ils n'ont de points communs avec le laser que leurs couleurs rouge, vive et agressive, mais ne lui ressemblent en rien. Les turbolasers sont alimentés par du Tibanna, déstabilisé, chauffés à très haute température et fortement ionisée, puis propulsé par un principe tout simple de RailGun (eh oui ! Les Canons à Accélération Magnétique sont les premiers nés d'une série d'arme extrêmement puissantes et redoutables). L'effet de tout cela sur la cible ? Petit un : le mélange explose, provoquant des dégâts physiques considérable, le Tibanna instable étant particulièrement destructeur. Petit deux : les flux d'ions compris dans le Tibanna provoquent une petite IEM autour de l'impact de l'explosion, diminuant fortement les boucliers de la cible, mais, dans le cas ou ses boucliers serrait déjà tombé, ayant également un certain pourcentage de chance de désactiver, pour une durée relativement longue, une partie des sous-systèmes environnants l'impact.

On comprend aussitôt que tout le monde se soit rué dessus : un canon à ion mélanger avec une arme de destruction conventionnelle, personne ne s'en priverait !

Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
 
Turbolasers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Systèmes d'armement-
Sauter vers: