Description: Les
Missiles Paladin (voir missile Paladin) DIME-PTM, (on les rencontre rarement sur le support de missiles étalon) sont des armes réutilisées récemment par Seranon et élaborées pendant la guerre civile par les États-Majors de la flotte pour préparer la capture de vaisseaux ennemis sans que des dommages trop graves ne soient subit par les équipes d'abordage. Les missiles DIME-PTM devaient alors être utilisés pour bombarder les environs de la zone de débarquement et infliger des dommages grave aux équipes de contre-abordage Rebelles sensées s'opposer aux troupes de choc impériale. Hélas la guerre civile pris fin avant que les DIME-PTM ne puissent être élaborés et testés, ce qui ne permit pas à l'Empire d'en faire un usage véritable. Inutiles contre des droïdes on en vit également que très peu l'intérêt dans la guerre de succession d'Erikea. Finalement, c'est dans les opérations de nettoyage des systèmes environnant Seranon qui suivirent la fin des opérations sur Erikea que les missiles DIME-PTEM firent toutes leurs preuves.
Le modèle de fonctionnement de ce missile est simple : il est dotée d'une tête en alliage de Cobalt lourd, conçus pour permettre le percement complet d'un blindage. Un percuteur mécanique se trouve sur le flanc du missile et réagit à partir d'une certaine chaleur de frottement qui n'est atteint que lorsque la tête en Cobalt perce le blindage d'une coque d'un vaisseau cible. Lorsque cela se produit, la tête en Cobalt s'ouvre brutalement pour libérer une charge explosive au Tungstène qui nettoie totalement l'espace ainsi touché dans un rayon de dix mètres, en provoquant une élévation brutale de la température de l'air de plusieurs milliers de degrés. Le Missile lui-même fermant hermétiquement le blindage du croiseur ainsi ciblé (il est doté, derrière la tête, de plaques de verrous magnétiques). L'intérêt ? Le Missile DIME-PTEM peut ainsi frapper directement l'équipage d'un vaisseau ciblé de moyen à léger tonnage (Frégate et Inférieur), permettant alors à des équipes d'abordage d'établir des têtes de pont à bord sans rencontrer de résistance majeure. De même, tant que l'équipe d'abordage évolue à la "surface" du vaisseau, elle peut continuer à faire appel à des soutiens de missiles DIME-PTEM depuis l'extérieur. Si l'intérêt d'un tel missile devient nulle une fois entrer plus à l'intérieur du vaisseau, on comprend aisément l'intérêt que peut représenter l'établissement d'une tête de pont sans pertes à bord, permettant par ailleurs l'établissement sans combats de bases arrières sûres ou les troupes de renforts pourront ensuite débarquer sans trop de soucis.
Il est cependant à noter que pour que les effets d'un missile DIME-PTEM se fassent sentir, il est nécéssaire qu'il soit utiliser à partir de lanceur à accélération magnétique, et non de lanceurs conventionnels. Sans quoi, d'abord la vitesse initiale pourrait être insuffisante pour permettre le percement du blindage, ensuite la vitesse de choc serra assurément insuffisante pour permettre au missile de "bloquer" toute arrivée d'air. En effet, le fait qu'il ferme hermétiquement la coque du vaisseau après impact, vient surtout du fait que de part sa vitesse, il la "moule" à sa forme, devenant d'ailleurs difficile à retirer sans passer par un chantier spatial.
Les informateurs de toutes les nations du monde savent que Seranon poursuit la recherche concernant le moyen de frapper plus en profondeur des croiseurs de guerres plus lourd. A terme, l'objectif semble être de pouvoir nettoyer tout un croiseur sans avoir recours à une équipe d'abordage.
On sait également de sources sûr que les missiles DIME-PTEM seront probablement bientôt abandonnés au profit de missiles à neutrons, ayant les mêmes fonctionnalités.
Sur terre, l'emploi des Missiles DIME par l'Armée Seranienne n'est plus un secret : leur capacité à effectuer des frappes chirurgicales et préparatoires, alors que l'on dispose de troupe au contact, et leur capacité à effectuer des dégâts extrèmement limités, et circoncis à une zone précise, a vu toute son efficacité lorsqu'alliée à des dispositifs plus performants tel que le matériel ASCRI.