L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Armes laser

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Armes laser Empty
MessageSujet: Armes laser   Armes laser Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:34

Armes laser Startrek_3

Astronef de la Sérénissime République de Christiansa engageant un esquif pirate à proximité des régions botméliennes.

Artillerie au laser

Nation: Toutes nations humaines
Année de découverte théorique:
Découvreur: Théorisé par Albert Einstein
Première preuve tangible: Théodore Maiman

Description:
Les armes énergétiques, comme les lasers, ont connu un développement rapide avec l'expansion spatiale dans le Système Sol. En effet, la nouvelle marine spatiale de la Fédération à chercher à obtenir une arme fiable et rentable pour assurer les fonctions offensives, comme défensives d'un navire de guerre. A l'époque de l'unification, la plupart des navires de guerre terrans étaient équipés d'un armement entièrement balistique tel que des missiles à propulsion ionique ou chimique (Missiles de Classe Kittyhawk et Warhawk). Avec les progrès dans le domaine des optiques à forte résistance, de la miniaturisation et des supraconducteurs, l'Amirauté réussit à obtenir une première génération d'armes énergétiques capable de fournir une puissance de plusieurs de Gigajoules en quelques secondes. Les expérimentations sur le terrain seront effectuées à bord du Croiseur TSN Los Angeles, un vétéran des Guerres Coloniales. Après cinq mois d'expérimentations sur le polygone de tir d'Eris, la commission considéra que les "optiques" installées correspondaient aux exigences de la Marine et de son Amirauté. Cette première génération recevra le nom de code Chaos et sera généralisé dans l'ensemble des navires de la flotte terranne, quelques années avant la Première Guerre de Mazaharpet.

Ces premières armes énergétiques seront suivi par une deuxième génération (Titan), puis une troisième (Cyclope). Une quatrième génération était en cours de développement par la Flotte Coloniale durant la Guerre d'Indépendance de Seranon (Olympien) et aurait d'équiper les navires lourds terrans. La guerre coupa court à son développement et à sa production de masse. A l'heure actuelle, aucune flotte militaire actuelle ne dispose d'une telle arme énergétique dont annonce qu'elle pouvait développer une puissance de plusieurs centaine d'Exajoules (Classe Chaos: De 1 et 900 Gigajoules ; Titan: Entre 1 et 900 Tétrajoules ; Cyclope: de 1 à 150 Pétajoules). Mais aucune information ne peut démontrer cette hypothèse. Ces différentes générations de Laser sont tous des laser chimiques dérivés des premiers lasers militaires développés durant la fin du XXème Siècle par les américains et les israéliens. La première génération était, ainsi, un laser au fluorure de deutérium couplé aux générateurs à fission de six génération des navires de guerre. Grâce à une réaction chimique provoquée par une importante décharge électrique (…énergie de pompage), le "chargeur", servant de conteneur au fluorure de deutérium, est lieu d'une inversion de population qui conduit les photons à être amplifié par une première cavité, puis une seconde avant de sortir définitivement vers sa cible. Ce nombre de cavité peut être augmenter pour amplifier un peu plus le faisceau lumineux, tel a été le cas pour les Laser Chaos MkIII (Cinq cavitées supplémentaires) qui équipaient les Cuirassés de Classe Portland de la Terran Space Navy durant le Siège d'Erikea.

Ce type de Laser est toujours fabriqué par les différents pays ayant une flotte spatiale que cela soit comme arme purement offensive ou pour la dÈfense balistique ou rapprochÈe (Exemple de l'Imperial Navy de l'Empire Krypto-Arkilien qui prône l'utilisation des CAM). Et équipe un grand nombre de navire militaire, civil, comme pirate. Aujourd'hui, un pays ou une planète ayant accès aux savoirs techniques nécessaire (optique, chimie, supraconducteurs, etc.) peut fabriquer un laser pour un coût faible, avec une puissance variant selon le niveau de technicité. L'on considère que les Lasers de première et deuxième génération sont très répandu dans l'Univers humain, alors que les troisièmes générations sont encore sous le contrôle des grands Etats du Secteur Alpha et Béta. Sur le plan technique, l'avantage des armes énergétiques revient à l'Empire Solarien qui grâce à son savoir-faire dans le domaine minier a pu céer une série de laser de grande puissance, malgré certains défauts liés à la surchauffe de ses éléments après des tirs prolongés.

A l'heure actuelle, un nouveau type d'armes énergétiques est train d'être développé par certaines flottes comme l'Alganzaar Navy. Il s'agit d'un laser à Rayon X ou appelé par les chercheurs; Laser à électrons Libres. Ce dernier fonctionne comme les Laser chimiques, mais à la différence qu'il injecte un faisceau d'électron dans un ondulateur qui est un champs magnétique, fonctionnant comme une cavité. Cette arme est considérée, par certains spécialistes, comme supérieure aux armes énergétiques chimiques actuelles et serait capable de traverser la plupart des protections passives mises en place par les constructeurs tels que les alliages composites à fortes résistances ou les revètements anti-laser actuels (Matériaux ablatives phénoliques). Pour l'heure, seulement quelques navires algans sont équipés d'une telle arme énergétique. Mais le Secrétariat à la marine tente d'imposer cette arme sur l'ensemble des navires de sa flotte.


By Dmitri Solganov


Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Armes laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes post apocalyptique.
» 101ème cadien
» Diablo 3 - Battle Tags, Classes et autres discussions
» [MOC] Fusil Laser De Nuparu
» LASER GAMES 17/11/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Systèmes d'armement-
Sauter vers: