L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Armements Soniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Armements Soniques Empty
MessageSujet: Armements Soniques   Armements Soniques Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:44

Charges Soniques

Nation : FSU
Année de découverte théorique : 2556
Découvreur: Docteur Johansen Monroe
Première preuve tangible: 2560

Description : Une idée reçue prétend que l'armement Sonique porte uniquement ce nom à cause du fait que la vitesse à laquelle se propage ses effets dévastateurs est plus rapide que le son. Mortelle, il n'est pas rare que des pilotes de chasseurs se laissent surprendre, notamment au cour d'affrontement dans les "espaces dits non-vides" (nuages gazeux, etc etc etc). Habitués à entendre le son de leurs armes et des dégâts qu'elles occasionnent dans ce type d'espace, il peut leur arriver de se laisser bêtement surprendre par une torpille ou une mine sonique explosant juste derrière eux, et dévastant, par la même occasion l'ensemble de leur escadrille.

En réalité, les Armements Soniques sont bel et bien basés sur l'usage du son. En effet, une onde sonore est une vague, ridicule certes, mais existante, d'énergie. Le Génie du Docteur Monroe a été de trouver un moyen, par la physique nucléaire, d'amplifier cette vague d'énergie à une puissance phénoménale pour permettre son usage militaire. Le Professeur Lakshmi Vijada avait déjà découvert, dans ses travaux concernant le Réseau de Communication Interstellaire, un moyen d'hyperpropulser et d'amplifier les ondes radios. Sur la base de ses travaux, le professeur Monroe a ensuite poursuivit les recherches en amplifiant toujours plus les ondes jusqu'à les rendre véritablement destructrices. Les Bombes Soniques étaient née.

Seul problème, il n'est possible d'amplifier "que" deux ondes avec ce dispositif, et ces dernières se déplacent, contrairement aux croyances populaires, moins vite que le son, ce qui les rend justement "visibles" sous la forme de deux énormes arc bleutés tranchant tout ce qu'ils rencontre (jusqu'à un astéroïde). Les boucliers sont aujourd'hui parfaitement capable d'arrêter ces vagues d'énergie, de même que les plus lourds blindages.

Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
 
Armements Soniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Systèmes d'armement-
Sauter vers: