L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Armements Protoniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Armements Protoniques Empty
MessageSujet: Armements Protoniques   Armements Protoniques Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:27

Armements Protoniques Protontorpbyiamdamaster

Une torpille à proton est un adversaire particulièrement redoutable

Armements et Torpilles Protoniques

Nation : Fédération Solaire Unie
Année
de découverte théorique :
2254
Découvreur : Docteur Ismaïl Mukarhim
Première expérimentation : 2263

Description: Les Torpilles Protonniques se basent principalement sur la déstabilisation de noyaux de molécules d'Hexanox ou de Curasis. Il s'est en effet avéré qu'une fois une opération de déstabilisation du Proton effectuée (par des manœuvres compliquées), on obtient un combustible explosif extrêmement performant, et chargé positivement. Ce dernier en devient redoutable contre les Boucliers des vaisseaux, basés principalement sur du magnétisme, en en inversant la charge, et de fait, en les surchargeant fortement. Bien sûr, une seule torpille n'a pas un effet absolu et garanti contre un bouclier, néanmoins, un escadron de bombardier plaçant une douzaine de coups au but par vaisseau à de bonne chance de jeter à terre ces terribles armures, rendant alors le vaisseau de guerre vulnérable.

La torpille à proton occasionne également d'importants dégâts aux "cibles physiques", c'est à dire à la coque des vaisseau, car la réaction Nucléaire de l'Hexanox et du Curasis est hautement destructrice.

Peu utilisée en atmosphère, à cause des dangereuses radiations qui en émanent, les torpilles à protons sont utilisées et tirées à tout va sitôt dans l'Espace, ou elles ont vite remplacer les armements conventionnels, jugés trop peu performants contre les nouveaux modèles de boucliers. Constamment améliorées, les torpilles à proton originelles employaient de l'Uranium comme combustible, puis de l'Hydrogène et de l'Uranium. Aujourd'hui, le Curasis a remplacé l'Uranium pour les dernières versions et l'Hexanox est la norme. On trouve également, chez les pirates notamment, des torpilles à proton à base de Tibanna, ce dernier étant un gaz hautement instable, il n'est plus nécessaire de le déstabiliser pour en faire une arme efficace. De fait, les pirates se fabriquent leurs propres torpilles artisanales, souvent plus dangereuses et moins efficaces que les torpilles industrielles, mais aussi dix à vingt fois moins chères (selon le talent du concepteur). La Firme Freigtech est entre autre devenue l'un des principal fournisseur de torpilles protoniques au Tibanna du marché Noire des zones neutres. Par une fabrique industrielle de ces dernières dans des usines cachées, elle a entre autre put diminuer encore ses coûts de production et conquérir de juteux marchés de clients réguliers.

Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
 
Armements Protoniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Systèmes d'armement-
Sauter vers: