L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Armes mesoniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Armes mesoniques Empty
MessageSujet: Armes mesoniques   Armes mesoniques Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:23

Armes mesoniques Polaro10
Faisceau mesonique.

Armes mesoniques

Nation: Gouvernement Général Hemlin, FSU
Année de découverte théorique: -39.570 (CGH); 2338 (humains).
Découvreur: Equipe scientifique n°47-51 (CGH); Equipe du professeur Lakovisc (FSU)
Première preuve tangible: -39.570 (CGH); 2339 (humains).

Description:
Les armes mesoniques sont assez rares. Les mesoniques sont des particules subatomiques qui ont la particularité de se concentrer à l'avant et à l'arrière des astronefs lorsqu'ils volent en hyperespace, où la dynamique de l'hypernavigation ainsi qu'une des propriétés émergentes des alternateurs toroïdaux les dispersent dès la sortie de l'hyperespace (c'est la petite couronne grise de l'on peut parfois voire à la sortie). En utilisant des harmoniques substatiales parallèles, c'est-à-dire en mettant en parallèles deux courants hyperspatiaux à l'échelle microscopique, on crée le faisceau. L'absence d'alternateur toroïdal empêche la dispersion des mesons, et ceux-ci, passés en espace normal, peuvent désormais être transmis via à un faisceau laser jusqu'à une cible éloignée de plusieurs centaines de milliers de kilomètres. Le faisceau annule l'interaction forte dans un rayon déterminé, et cause ainsi un démembrement moléculaire particulièrement dévastateur.
Pouvant être relativement facilement arrêté par un simple bouclier, il est particulièrement fort contre les défenses conventionnelles, et on en trouve quelques uns sur les bâtiments lourds, ainsi que les vaisseaux de siège. Il est trop gros et dangereux pour les armes de poing.
De plus, il est peu adapté à très longue portée, ou comme arme de siège: la réfraction et les composants atmosphériques lui font perdre tout son effet, tandis que dans l'espace les micrométéorites et le vent solaire peuvent à longue portée être également assez incapacitant pour l'arme.
Chez les hemlins, la création d'un champ de virtualité quantique autour du faisceau permet de lui faire percer n'importe quelle protection sur de très longues distances: la plupart des vaisseaux de guerre hemlins sont dotés d'artillerie mesonique lourde en série, ainsi que de missiles tirant des sous-charges mesoniques.


Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Armes mesoniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes post apocalyptique.
» Diablo 3 - Battle Tags, Classes et autres discussions
» Liste Battle royale Chaos V8
» Les armes et protections au XVème
» Les Armes en usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Systèmes d'armement-
Sauter vers: