L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hypercom

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Hypercom Empty
MessageSujet: Hypercom   Hypercom Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:17

Hypercom Transwarpcoil
Deux balises hypercom.: une portative et une intégrée à un vaisseau


Hypercom


Constructeur: Divers. (originellement: Aloodza Tech. Corp.)
Année de conception: 2411
Dimension: modèle faible portée: Entre 30cm x 60cm. modèle grande portée: 1m20 x 1m50
Poids: Entre 2kg et 32kg
Différent types:
Système à faible portée (autonome sur environ 10AL)
Système à portée moyenne (autonome sur environ 30AL)
Système à longue portée (autonome sur environ 95AL)

Description:
Les balises hypercom. sont des équipements aujourd'hui très répandus et utiles. Ils sont dotés d'un dispositif d'hyper-distorsion, qui crée un micro-accès à l'hyperespace, à travers lequel ils font passer un flux de données pouvant parfois être considérable (en général, il l'est d'autant plus que l'hypercom est puissant, et, pour être puissant, doit créer un champ de distorsion plus fort, enfin, pour ce faire, la balise doit être plus grande). Le plus souvent, on trouve des hypercom. directement intégrés dans les systèmes des vaisseaux, pour la communication ou comme systèmes de localisation et de transmission d'urgence, au cœur des systèmes des stations spatiales, des sondes, des satellites orbitaux, mais aussi dans les installations-relais au sol qui font fonctionner le réseau de communication. A bien des égards, on peut considérer que les Hypercoms sont les centres nerveux de l'humanité.
Les unités les plus petites peuvent être tenues dans le creux de la main, mais la limitation des apports en énergie crée également des problèmes de portée: distordre l'espace de façon suffisante pour gagner le subespace nécessite une quantité énorme d'énergie, et le faire de façon suffisante pour que le message atteigne des zones situées assez loin fait donc que la portée de la machine est proportionnelle à sa taille; les plus grandes, à bord de stations spatiales et dans les centres de gouvernement des planètes. La plus puissante balise hypercom. de vaisseau est la balise GE-TETA.7 des astronefs de ligne Classe Ienisseï de l'UTE, avec une portée de 354 années-lumière. Cette balise a également la taille d'un petit vaisseau léger, ce qui n'est cependant guère un problème dans un astronef de neuf kilomètres de long.
Un hypercom. portatif est peu cher; pour une centaine de crédits, on peut en acheter un partout. Par contre, si on cherche de quoi doter un vaisseau, il convient de noter qu'il faudra mettre sérieusement la main à la poche - et qu'on ne doit sous aucun prétexte faire confiance à un marchand carcar prétendant vous faire faire une excellence affaire.


Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Hypercom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Equipements Individuels-
Sauter vers: