L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Explosifs et mines

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Explosifs et mines Empty
MessageSujet: Explosifs et mines   Explosifs et mines Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:34

Les mines, souvent considérées par certaines armées comme étant dépassées dans le cadre de grandes conflits spatiaux et mécanisés, ont plusieurs fois faites leur réapparition au moment où on l'attendait le moins que cela soit en surface ou dans l'espace, notamment dans la garde de bases secrètes en astéroïdes ou la saturation pure et simple de certains axes vulnérables à une défense planétaire (l'on observe généralement cela près des mondes lunaires, ou afin de compromettre les assauts orbitaux). L'importance des explosifs simples ne doit guère être soulignée.

Différent types d'explosifs

Explosif C-47
Constructeur : Velkow industries ainsi que de nombreuses entreprises chimiques krypto-arkiliennes
Source d'énergie : octanitrocubane
Poids : variable
Spécificités techniques:
-pâte malléable
Prix : varie selon la quantité et la qualité
Description rapide : Le C47 est un explosif malléable, capable d'être collé à n'importe quel type de surface et résistant à des températures de près de 200° et au zéro absolu ou des séjours prolongés dans l'eau sans exploser ou perdre de son efficacité. Le C47 n'a qu'un défaut, il est couteux en raison de sa longue synthèse et de la difficulté d'obtenir du Cubane. Produit de haute technologie, il est impossible à produire sans installation conséquente bien qu'une réalisation artisanale permette d'en réaliser (sans toutefois garantir la sécurité du chimiste-apprenti artificier)

Les mines, présentation générale

La mine est une charge explosive se déclenchant sous l'action involontaire de l'ennemi. Souvent décriée par des organisations non gouvernementales, les médecins et les gouvernements civils prenant post à l'issue de conflits, la mine réapparait sous quasiment toutes ses variantes au cours de conflits de longue durée, de guerre de positions et sert fréquemment à défendre certaines installations stratégiques dans quelques grands Etats. Nous nous contenterons de présenter synthétiquement les mines terrestres (en y incluant les mines marines) et spatiales, sans faire de liste.

Mines terrestres

La gamme des mines terrestres va d'importantes charges explosives destinées à détruire des édifices entiers tels des ponts, de grands bâtiments, à la simple mais banale mine anti-personnels. Les mines (marines y compris) peuvent prendre diverses formes et être composées de différentes façons. Les mines en fer ont presque complètement disparues du fait des avancées technologiques en matière de déminage (majoritairement effectué par des robots). Les mines terrestres ont été largement employées lors de récents conflits sur Seranon, lors de presque toutes les guerres de Mazaharpet et sont largement utilisées dans les zones neutres.

Mines spatiales

Les mines spatiales sont des armes peu citées dans les grands livres à destination d'un large public, elles demeurent pourtant une menace essentielle des marines spatiales de l'univers entier. L'on peut distinguer deux grands types de mines spatiales : les explosives et celles d'interdiction. Les premières peuvent être composées de simples explosifs mais il s'agit généralement de bombes nucléaires ou thermoplasmiques, beaucoup sont dites à fragmentation en ce qu'elles lancent un flot de roquettes (dotées de microcharges nucléaires ou non) destinées à détruire des astronefs légers d'infiltration ou d'assaut. Les secondes sont généralement utlisées afin d'interdire le sous espace à des astronefs, il s'agit d'engins d'embuscade ou blocus, permettant à une force réduite de surveiller une zone importante. L'action de la seconde peut être conjointe à celle des premières pour un effet dévastateur.

L'emploi stratégique ou tactique de la mine spatiale est en constante évolution, tout comme les moyens de parer ou de concevoir cette dernière. Les camouflages et moyens de détection sont légion. La chasse à la mine spatiale est généralement la mission de bâtiments spécialisés (en l'occurrence des chasseurs de mine) ou de robots (suicides ou non).

Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Explosifs et mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des mines fermées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Equipements Individuels-
Sauter vers: