L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Carcars

Aller en bas 
AuteurMessage
Commonwealth d'Alganzaar

Commonwealth d'Alganzaar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2010

Carcars Empty
MessageSujet: Carcars   Carcars Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:05

Planète d'origine : Carcaran (Système Carcaran)
Structure Sociale : Clans, Esclavagisme
Indice de Menace : Moyen à sérieux
Niveau technologique: Faible à moyen
Population Universelle: Approximativement 450 millions, +/-100 millions(aucun recensement effectué)
Sexes: Mâle, FemelleQuotient intellectuel estimé: 75 (moyenne), variation entre 50 et 110
Couleur d'écailles: Bleus, Bruns, Verts, Noirs, Oranges
Âge maximal moyen: ~65 ans
Système économique: Esclavagisme
Base biologique: AFUN (acide Filcero-uciato-nucléïque)
Autres espèces intelligentes connues par les Carcars: Humains(en carcar: Ixtar, traduction littéral: Descendants du Singe), Apiens(en carcar: Astar, traduction littérale: Descendants des Étrangers), Schluipors(carcar: Darakar, traduction littérale: Descendants des Caméléons)

Planète d'origine: Carcar
Population universelle: Approximativement 450 millions, +/-100 millions(aucun recensement effectué)
Sexes: Males et femelles
Structure Sociale : Clans, Esclavagisme
Système économique: Esclavagisme
Indice de Menace : Moyen à sérieux
Quotient intellectuel : 75 (moyenne), variation entre 50 et 110.
Niveau technologique: Peu élevé (124 indice 100 = Terre en 2009)
Taille moyenne et poids moyen : 200 cm/150 kg
Couleur de peau : Verts(commun), Bruns Verts, Noirs et Oranges(couleurs plus rares)
Espérance de vie : 65 années(dans la société carcar), 75 ans( dans les sociétés mazaharpiotes)
Age adulte physique : 5 ans environ
Age adulte mental : 10 ans environ
Autres espèces intelligentes connues: Humains(en carcar: Ixtar, traduction littéral: Descendants des Étrangers), Apiens(en carcar: Apexar, traduction littérale: , SchluiporsForces : en moyenne 1 fois et demie celle d'une homme
Base biologique: AP2N AFUN (acide Filcero-uciato-nucléïque)
Autres aptitudes à signaler :
Le Carcar dispose de sens infiniment plus développés que les humains. Ainsi, leurs yeux jaunes fendus d'une pupille verticale noire leur permet de voir considérablement plus loin qu'un humain, mais leur permettent également de percevoir une partie du spectre infrarouge, ce qui est pratique pour les chasses nocturnes ou dans les épaisses jungles et les marécages embrumés de Carcaran. Par ailleurs, leur ouïe leur permet d'entendre des sons inaudibles à l'oreille humaine et de localiser leur provenance(à tout le moins la direction d'où ils viennent). Leur odorat leur permet de sentir et de traquer leur proie sur de grandes distances. Enfin, à l'instar des serpents, les Carcars peuvent goûter les odeurs ambiantes et repérer une proie ou une menace sans directement la voir. Ils captent ainsi les phéromones émis par leurs proies et un organe dans leur cerveau permet de l'identifier, du moins si l'espèce a déjà été aperçu auparavant par le Carcar.

Les Carcars sont une espèce reptilienne originaire de la Planète Carcaran du Système du même nom.

PHYSIOLOGIE
Les Carcars sont des reptiles bipèdes d'une taille moyenne de 2,3mètres de haut. En tant qu'espèce reptilienne, ils ont le corps couverts d'écailles qui se révèlent une excellente armure contre les armes blanches. Ces écailles peuvent être de toutes les couleurs, bien que le vert soit la couleur la plus commune. Comme toute espèce reptilienne, les Carcars sont sujet à des mues annuelles au cours de laquelle ils perdent leur peau au profit d'une nouvelle.

En ce qui concerne le mode de reproduction, les Carcars sont ovipares. Après la période d'accouplement annuelle, la femelle fécondée dépose ses oeufs(au nombre de 3 à 6 par femelle) dans la tanière, et ceux-ci éclosent au bout de deux mois. Les Carcars nés commencent déjà une lutte acharnée pour la survie en luttant entre eux pour recevoir la nourriture, si bien que 50% des nouveau-nés meurent avant l'âge d'un an. À un an, le Carcar, s'il a bien été nourri, fait déjà 75cm de haut. Il est déjà alors à même de chasser de petites proies par lui-même. L'âge adulte s'atteint à l'âge de 5 ans où le Carcar atteint alors les 2m, soit la grandeur moyenne pour un Carcar. Dès lors, le Carcar est indépendant et peut chasser n'importe quelle proie par lui-même.

Le corps des Carcars est parfaitement adapté à leurs principales activités: la traque et la chasse de proies en tout genre. Pour la traque, le Carcar dispose de sens infiniment plus développés que les humains. Ainsi, leurs yeux jaunes fendus d'une pupille verticale noire leur permet de voir considérablement plus loin qu'un humain, mais leur permettent également de percevoir une partie du spectre infrarouge, ce qui est pratique pour les chasses nocturnes ou dans les épaisses jungles et les marécages embrumés de Carcaran. Par ailleurs, leur ouïe leur permet d'entendre des sons inaudibles à l'oreille humaine et de localiser leur provenance(à tout le moins la direction d'où ils viennent). Leur odorat leur permet de sentir et de traquer leur proie sur de grandes distances. À l'instar des serpents, les Carcars peuvent goûter les odeurs ambiantes et repérer une proie ou une menace sans directement la voir. Ils captent ainsi les phéromones émis par leurs proies et un organe dans leur cerveau permet de l'identifier, du moins si l'espèce a déjà été aperçu auparavant par le Carcar. Enfin, les Carcars sont également des prédateurs aquatiques à l'instar des crocodiles terriens. Comme eux, une peau vient recouvrir l'oeil pour leur permettre de voir sous l'eau, les interstices entre les griffes sont légèrement palmés et les narines peuvent se fermer, donnant ainsi au Carcar la possibilité de nager en submersion pendant près de quinze minutes. Cependant, il ne peut atteindre de grandes profondeurs sans subir les effets de la pression(au maximum une cinquantaine de mètres)

En plus de ces outils de traque, le corps des Carcars est spécialisé dans le combat.Tout d'abord, les Carcars sont faits tout en muscle(peu de Carcars souffrent d'obésité) dont la résistance est supérieure à celle des Humains, d'où une force supérieure(environ 1 fois et demie celle d'un homme moyen). Par ailleurs, leur temps de réaction est extrêmement rapide et leur permet de réagir rapidement dans un combat. Également, leur quatres membres se terminent par quatre doigts disposant de griffres tranchantes comme un couteau. La gueule des Carcars comptent une trentaine de canines effilées comme lames de rasoirs qui leur permettent de déchirer la viande. Enfin, à la course, un Carcar se révèle très rapide(60 km/h).

Cependant, les Carcars, malgré leurs nombreuses qualités physiques, souffrent de défauts importants. Tout d'abord, les griffes des Carcars rendent difficiles la manipulation de précision. Également, en tant qu'espèce prédatrice qui n'a que peu à craindre(les Carcars ne craignent pas la mort), les Carcars ont tendance à s'emporter facilement et à faire preuve de violence. Mais surtout, ce qui est peut-être la principale faiblesse des Carcars résident dans leur intelligence. En effet, les Carcars s'avèrent disposer d'une intelligence moyenne inférieure à la moyenne humaine . Cela n'empêche pas la présence d'éléments très intelligents parmi la société carcare(la plupart des Chefs de Clans sont très intelligents), mais il s'agit d'exceptions plutôt que la règle.

Carcars 200px-Trandoshan_NEGAS

SOCIÉTÉ
RÈGLES DE LA SOCIÉTÉ CARCARE
Sur le plan social, les Carcars sont une société très libertaire(peu de règles), égalitaire(tous les membres sont soumis aux mêmes règles, chacun à le droit de recourir à la force s'il le juge nécessaire, tous sont à peu près, à l'intérieur du clan à tout le moins, égaux économiquement), très peu hiérarchisé(un Ark Kk'Ssar pour la planète, un Kk'Ssar par Clan, et un Xy-Cyrsc par Famille) . Les règles, peu nombreuses, laissent une place prédominante à l'individualité carcare, trait prédominant de leur caractère de prédateur. Ainsi, contrairement aux sociétés humaines, les Carcars ne punissent pratiquement pas le meurtre, ni le vol. Néanmoins, les règles qui existent sont appliquées à la lettre et posent les bases de la société carcare:
1-Une parole donnée ne saurait être reprise(en carcar: Dak ek Dak, traduction littérale: Donner est donné): Un Carcar ne saurait revenir sur une parole qu'il a donné. Pour cela, un serment de fidélité d'un Carcar est une chose à prendre au sérieux et si les Carcars ont de nombreux défauts, ils sont avant tout loyaux et respectueux de la parole donnée. De même, ils s'attendent à ce que leur interlocuteur agisse de même. Ainsi, nombre de criminels et pirates humains ont appris à leur dépens qu'il valait mieux être honnête avec un Carcar plutôt que de tenter de lui mentir.
2-La loi du plus fort prédomine(en carcar: Rik' Kk'Ssar, traduction littérale: Force du Prédateur): Cette loi est la base de la société carcar. Les Carcars, en tant que race prédatrice, ont dominé Carcar et sa faune hostile. Les Carcars, en tant que race supérieure, ont le droit d'asservir tout faible(droit à l'esclavagisme). Les clans les plus forts peuvent dominer les clans les plus faibles(droit de la hiérarchie des clans). L'Arrk Kk'Ssar(traduction littéral: le Très Vénéré Prédateur) domine le Kk'Ssar(traduction littérale: le Prédateur). Et le Kk'Ssar domine son Karas(traduction littérale: le Clan). Les Xy-Cyrsc(traduction littérale: Grand-Père) domine les Skanty(traduction littérale: la Couvée; autrement dit la Famille descendant d'ancêtres communs)
3-La loi du plus fort passe parfois par le Clan( en carcar: Rik dexe Karas, traduction littérale: Force par le Clan): Cette loi veut que le Carcar soit fidèle à son clan et que le clan soit fidèle à ses membres. Ainsi, malgré l'individualisme qu'ils valorisent, les Carcars ont un fort esprit clanique et reste très lié au clan. Celui-ci signifie la protection face aux périls de la société carcar(qui sont multiples: faune et flore, révoltes d'esclaves, attaques de clans rivaux). Tout Carcar peut solliciter le Clan(par demande au Kk'Ssar) s'il le juge nécessaire (droit d'assistance) dans la réalisation d'un objectif. À l'inverse, le Clan, représenté par la volonté du Kk'Ssar, peut solliciter ses membres pour divers objectifs(devoir d'assistance.
Ces trois lois constituent les uniques lois communes à la société carcare. Certes, les Clans se sont donnés eux-mêmes des règles plus précises qui contrôlent leurs membres(la plupart des clans punissent les meurtres gratuits, le vol, le viol et autres, mais ce n'est pas une constante de la société carcare). Mais dans les faits, ces trois règles représentent le minimum qu'un Clan applique. Les Carcars, au final, n'ont jamais eu un code de lois fixes et permanents; ils sont sans cesse réédictés par les Kk'Ssar qui montent au pouvoir.

POLITIQUE(introduction)
-Sur le plan politique, le Skantys est l'unité politique de base et regroupe les membre d'une même couvée(un Skanty varie entre 5 et 20 milles Carcars). Il est dirigé par le Xy-Cyrsc, titre non-héréditaire accordé au meilleur chasseur/combattant du Skanty. Au sein du Skanty, le Xy-Cyrsc détient tous les droits et exerce tous les pouvoirs, du moment qu'il n'entre pas en contradiction avec le Kk'Ssar. Ils conseillent le Kk'Ssar et l'aident à mener le Karas
-Le meilleur chasseur/combattant des Xy-Cyrsc devient Kk'Ssar du Karas et les autres Xy-Cyrsc du Karas l'appuie dans ses fonctions et le conseil. Le Kk'Ssar dirige le Karas et ses droits sur le Karas outrepassent ceux des Xy-Cyrsc sur les Skantys, ce que signifie que le Kk'Ssar peut annuler les décisions d'un Xy-Cyrsc ou décider à la place d'un Xy-Cyrsc. Le Kk'Ssar organise les expéditions, mène le Karas au combat,organise son Karas avec le soutien des Xy-Cyrsc qui lui jurent fidélité, juge les dissensions, règle les conflits. Généralement, la taille des Karas varie entre 5 000(pour les Karas composé d'un seul Skanty) à 300 000 pour les plus gros(comme les As'Daar ou les Gor'tek). Le Kk'Ssar peut exercer ses fonctions jusqu'à ce qu'un autre Carcar puisse le battre. Auquel cas, sa dépouille est mangé par le vainqueur qui devient Kk'Ssar
-Cependant, au cours des guerres, des alliances entre Karas se sont créés et certains Karas moins puissants ont accepté de se soumettre à l'autorité des Karas les plus puissants. Ainsi, à titre d'exemple, le Karas Kik'Ra qui compte environ 158 000 Carcars, fédèrent 500 Karas, ce qui lui permet de compter sur plus de 25 millions de membres. Dans ces fédérations de clans, les Kk'Ssar des clans dominés sont traités à pied d'égalité avec les Xy-Cyrsc du clan dominant et doivent conseiller et assister le Kk'Ssar dominant. Et s'ils dominent encore leur clan respectif, ces Kk'Ssar sont soumis aux décisions du clan dominant.
-Le Kk'Ssar du Karas le plus puissant devient l'Arrk Kk'Ssar et dirige la planète, théoriquement du moins. Le problème est que les Karas sont regroupés au sein d'alliances, de sorte qu'il y a toujours des clans réfractaires à l'Aark Kk'Ssar, ce qui diminue sa puissance et son autorité du fait que les Kk'Ssar ne suivent pas toujours sa politique. Comme soutien sûr, il ne peut compter que sur ses propres guerriers et ses alliés. Néanmoins, il dispose d'un prestige certain et il peut contribuer à régler des crises entre clans, voire même à fédérer les Karas s'il est suffisamment charismatique et s'il y a urgence(comme les attaques des Nomades notamment).

DIVISIONS SOCIALES
Sur le plan social, la société carcare est divisée en trois couches sociales. Tout d'abord, les Carcars qui sont tous égaux devant les lois carcares(du moins théoriquement) et jouissent de tous leurs droits. Malgré son titre, un Kk'Ssar est égaux avec ceux qu'ils dominent. Viennent ensuite, les IxtCars(ou Singe-Reptiles). Les IxtCars sont une caste d'esclaves humains de la société carcare. Portant le Verrou de Contrôle Carcar, ils possèdent les sens et la force exacerbés des Carcars, mais également l'intelligence humaine. Au service des Kk'Ssar, ils forment environ 10% à 15% des esclaves totaux. Ils forment la garde prétorienne des Kk'Ssar, ses espions dans la société humaine, ses assassins, mais également ses administrateurs puisqu'ils administent le Karas et sont les surveillants des autres esclaves. Ils n'ont que peu de droits, mais ils bénéficient d'un statut comparable aux janissaires de l'Empire ottoman. Enfin, les esclaves forment le dernier échelon social. Dépourvu de droits, ils forment la main-d'oeuvre au service de la société carcare et peuvent être tués en tout temps. Pour renforcer leur domination sur leurs esclaves, les Carcars encouragent la délation qui peut offrir une porte de sortie aux esclaves(ainsi, passage à de meilleures conditions de travail, passage au statut d'IxtCar, voir même force d'assaut sur un vaisseau esclavagiste)

SYSTÈME ÉCONOMIQUE
Le système économique de Carcaran est basé sur l'esclavagisme. Les esclaves effectuent la plupart des travaux qu'ils s'agissent de l'extraction de ressources, de la construction, du fonctionnement des industries. Les Carcars assurent la reproduction de leur population esclave par le biais d'accouplement forcés et les Nurseries sont entretenues également par les esclaves. Ils arrivent fréquemment que des esclaves servent de repas à des Carcars et les bambins trop pleurnichards sont offerts en pâture aux jeunes Carcars. Avec le temps, les Karas sont venus à se spécialiser dans des secteurs bien définis de l'économie. Ainsi, le clan Gor'Trek s'est spécialisé dans la construction spatiale, le clan Abrak'Zar, dans l'extraction de ressources minières, le clan Rek'is dans la production agroalimentaires(pour nourrir les esclaves), le clan As'Daar dans la production de drogues(en effet, c'est un clan de Narco-Trafiquants). Si la majorité des Karas organisent des razzias, celui qui en a le monopole est présentement le Karas Kik'Ra qui est le clan dominant de l'esclavagisme puisqu'il peut à la fois se procurer la matière première(les esclaves), en faire le tri, les entretenir et les vendre. C'est lui qui a la mainmise sur le Marché des Esclaves et un des seuls(et parfois le seul, dépendant des prises des autres Karas) qui peut se permettre de vendre ses esclaves puisqu'il en a en surplus. Donc, les Karas Gor'Tek, Rek'Is, As'Daar et Kik'Ra contrôlent à eux quatre 40% de l'activité économique bien qu'il ne compte que 20% de la population carcare dans leurs rangs.

Les Carcars, tant qu'à eux, effectuent des razzias pour augmenter le nombre de leurs esclaves, gèrent et surveillent la population esclave, vendent leurs services comme mercenaires ou chasseurs de primes, font du commerce avec les contrebandiers et les gangs criminels.

LOISIRS
En terme de loisirs, la chasse est le loisir préféré des Carcars(d'où leur intérêt pour la piraterie qui est une forme comme une autre de chasse). Les duels sont également très prisés par les Carcars qui y voient l'occasion de développés pour le combat au corps à corps. Les courses de vaisseaux spatiaux sont également très prisés par les Carcars qui y voient l'occasion d'améliorer leurs réflexes. Enfin, le sport de l'Arena est très prisé sur Carcaran qui a l'honneur d'organiser les jeux d'Arena les plus sanglants et les plus barbares de l'Univers Connu

RELIGION(Introduction)
Sur le plan religieux, les Carcars vénérent Tyrok Kk'Ssar(traduction littérale: Dieu-Prédateur). Selon leur mentalité, Tyrok Kk'Ssar donne des points pour chaque Chasse réussie. L'accumulation de ces points, les Tyrok'en(Points de Tyrok), déterminera le statut du Carcar dans la chaîne alimentaire post-mortem(sera-t-il un prédateur dominant, une proie inoffensive). D'où la volonté des Carcars a toujours chassé davantage. Également, avant une chasse, le Carcar adresse des sacrifices à Tyrok pour que celui-ci accorde une chasse favorable. De même, une partie de la proie(le cerveau) est offert à Tyrok pour le remercier de la capture de la proie. Dans le cas d'un raid esclavagiste, dix esclaves sont toujours offerts par le Karas pour remercier Tyrok d'une chasse frutueuse.

CONCLUSION
Enfin, la société carcare, comme on peut le constater, est une société basée sur la liberté individuelle totale, une société libertaire avec peu de règles, qui institue la violence comme règle dominante et qui est très peu hiérarchisée, bien que très solidaires(tous les Carcars d'un Karas sont vus comme des frères et il n'est pas rare d'entendre deux Carcars d'un même Karas s'appeler Karas-tak et Karas-tik, ce qui veut dire respectivement frère et soeur de Clan). Leur adoration de la chasse et leur loi du plus fort les ont amenés à instaurer la piraterie, les razzias et l'esclavagisme comme système économique dominant.

Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Carcars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Espace encyclopédique :: Nature et Environnement :: Races Intelligentes-
Sauter vers: