Union Admin
Messages : 653 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Humains (Homo sapiens) Sam 22 Mai - 21:55 | |
| Planète d'origine :TerreStructure Sociale : Diverse. Indice de Menace: Faible à élevé Quotient intellectuel estimé: moyenne de 100 Niveau technologique: Très faible à élevé Population Universelle: supérieure à 35 milliards Sexes: masculin et féminin Âge maximal moyen: 84 ans Système économique: dominante capitaliste. Fortes minorités corporatistes et servago-esclavagistes. Autres espèces intelligentes connues par celle-ci: Apiens, Carcars, Schluikors, hemlins (secrétement). Espèce dérivée: TieffelinsBase biologique: ADN Description:
Les homo sapiens sapiens sont une civilisation relativement pacifique mais gardant des tendances belliqueuses avérées. D’apparence homogène, les humains sont en réalité particulièrement différents sur les plans culturels, philosophiques, éthiques et moraux, ce qui a rendu l’exploration spatiale, la colonisation et la création d’une société interplanétaire jusque là impossible.
Malgré une maîtrise technologique relative et une maturité culturelle douteuse à cette époque, l’humanité a lancé des programmes de colonisation spatiale afin de soulager sa planète d’origine de la surpopulation, preuve de la précipitation et de l’incapacité, il ne fallut guère de temps avant que l’espace temps ne soit maîtrisé et ne permette le voyage hyperespace, désengorgeant vraiment la terre de sa surpopulation. Jusqu’à ce que le contact avec le monde originel fut perdu.
D’un point de vue sociétal, l’humanité est passé par un nombre incroyable de modèles de vie et de société sans jamais parvenir à atteindre un équilibre entre les revendications individualistes de chaque individu et le besoin collectif d’un animal social. Que cela soit la démocratie, la dictature, la féodalité, la monarchie ou encore la théocratie (sans évoquer les tentatives de sociétés anarchiques, utopiques et autres), chacune s’est vue vouée à l’échec à court, moyen ou long terme - les plus durables ayant étés à ce jours les formes monarchiques/impériales et républicaine/corporatiste.
L’on peut cependant noter plusieurs caractéristiques essentielles de l’humanité : tout d’abord le fait que sa physionomie n’ait pas changé depuis plusieurs milliers d’années (près de 100 000 ans). L’humain est en revanche parvenu à passer au stade de chasseur-cueilleur à celui du voyage interplanétaire, à la colonisation spatiale et à la création d’entités artificielles douées d’émotions, une évolution particulièrement rapide démontrant une capacité d’adaptation, de compréhension et d’invention supérieur à la moyenne des espèces recensées.
Autre point caractéristique de l'humanité : sa différence notable avec tous les autres mammifère existants (voir organismes vivants en règle générale) est le fait qu'elle n'ait jamais tenté d'établir un équilibre avec l'environnement dans lequel elle se développe, l'humain, de façon générale, se multiplie et exploite les ressources disponibles jusqu'à épuisement total ou surpopulation et se retrouve donc contrainte de trouver de nouvelles ressources ou d'émigrer faute de prédateur pour la réguler. Également typiquement humain, la peur de tout ce qu'il ne peut contrôler ou appréhender rapidement ou saisir de façon cohérente, les réactions d'humains ou de groupes d'humains face à des phénomènes inconnus ont démontrés que lors de toute leur histoire, ils se sont réfugiés dans des explications d'ordre divines ou ont réagis de façon extrêmement violentes (l'exemple le plus frappant de l'histoire coloniale est la rencontre avec les apiens, peuple qui en lus d'être différent a méprisé l'humain et le méprise toujours d'une certaine façon) face à des entités non humains intelligentes. Le plus paradoxal est que cette xénophobie existe également entre humain qui malgré un langage à présent commun, ne se comprennent toujours pas ou refusent de le faire. On suppose que des impératifs génétiques intégrés durant les temps préhistoriques ont conditionné les humains pour qu'ils auto-régulent leur population en raison de la faiblesse des ressources disponibles dans l'environnement de la savane du rift africain, et d'autre part cherchent à utiliser le plus possible de ressources
Néanmoins, le profond égoïsme humain est également apparent dans le cadre du marché esclavagiste florissant dans la galaxie. Jadis uniquement l'apanage des Carcars, êtres intelligent les plus primitifs du quadrant, les humains "apprirent", et des individus insolés, ou en groupe, indépendants, effectuèrent des razzias et de la traite d'être humain, traite dont le centre se situe sur Carcaran, où se mêlent locaux, humains en esclavage et humains libres. Le fait que ces derniers puissent tolérer, et même soutenir et participier à ce marché de leurs semblables est encore un mystère pour les exobiologistes.
Fiche d'origine de "Apel", améliorée par Union/Syllas.- Portails liés à cet article:
| |
|