L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arena

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Arena Empty
MessageSujet: Arena   Arena Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:31

Personne n’est capable de dire à quelle date précise ou en quelle année, ce « sport » est apparu, différents historiens ont juste avancé l’année 2431 à l’aide d’un reçu de pari, mais l’affirmation est sujette à controverse.

Ce qui est en revanche certain, c’est qu’une tendance a commencé à apparaître dans certaines banlieues défavorisées de se réunir chaque fin de semaine pour un événement appelé le « Le Cercle», la légende prétend qu’au départ, il s’agissait d’une compétition bénévole, d’autres prétendent que l’attrait de ces combats était la cagnotte que le gagnant remportait, la troisième et plus probable raison prend la forme des paris, la principale source de revenus des combats.

Il est cependant difficile d’établir la provenance raciale de tels combats ; de par son passé historique, l’humanité pourrait très bien avoir repris la voie des combats de gladiateurs de Rome, mais plusieurs témoignages confirment l’existence de tels combats et même championnats sur Carcaran. Qui a inspiré l’autre, ce n’est guère facile à trouver.

Il existe plusieurs variantes de combats - qui ont fini par prendre le nom d’Arena - , chacun a ses règles et sous variantes (limitées).

Arena Classique

Le classique porte bien son nom : en effet, il est la plus ancienne forme de d’Arena existant. Tous les combats se font à mains nues, pas d’armes excepté les membres, son ingéniosité et sa force musculaire. Il existe plusieurs sous variantes, certaines où il y à des règles, d’autres où il n‘y en à pas.

Le Free classic


Le free classic est une sous variante où tout est permis, morsures, coups de griffe, crevaison des yeux, l’on a déjà vu des habituer entretenir le tranchant de leurs dents pour mordre leurs adversaires à la gorge. Le combat peut-être mortel ou s’arrêter quand le perdant demande grâce, dans le cas des combats mortels, le vainqueur est souvent obligé d’achever son adversaire à mains nues.

Military classic

L’Arena le plus connu et le plus populaire, son surnom de military provient de l’infanterie de marine Kryptonne qui se servait de l’Arena pour maintenir les capacités en close combat de ses hommes au meilleur niveau (la discipline perdure toujours dans l’infanterie mobile et s’est étendue à la cavalerie ainsi qu’aux SSA, elle existerait dans la garde prétorienne). Dans cette variante, pas de coups dits bas (griffes, morsures ou mutilations), l’arbitre arrête le match lorsque cela dégénère, l’on a cependant vu nombre de soldats ou compétiteurs revenir d’un combat avec un membres violemment cassés ou des traces de morsures et autres « coups bas ».


Arena Sword

Variante du classique, ce type d’Arena utilise autorise les armes blanches, du couteau à l’épée courte en massant par le cimeterre ou de simples objets contondants. Particulièrement sauvage, ce type de combats a souvent lieu en équipe et est bien plus difficile à mettre en place clandestinement que l’Arena classique. On assiste souvent à des combats en équipe, l’on parie tant que les joueurs que les équipes.

Night Fight

Variante très particulière de l’Arena, elle peut se jouer tant en classique qu’en sword. L’unique différence avec ces deux modes de jeu est que le combat se déroule dans le noir complet, les yeux bandés et surveillés par des caméras infrarouges (faciles à trouver sur le marché au 28ième siècle quoique pas toujours de qualité exemplaire). Ici, seul l’ouïe compte… ainsi que la chance.

Colloseum


Variante Carcare essentiellement, elle met face à face individus intelligents (ou presque) et bêtes féroces, avec des armes ou non, en groupe ou pas. Il s’agit d’un grand divertissement pour les propriétaires carcars qui entretiennent fauves et combattants, qui ont leurs champions et qui parient parfois des vaisseaux spatiaux sur un combat, ou de plantureuses esclaves…

Certaines sous variantes du Colloseum mettent face à face homme et machine ou machine ou bête, il est possible que cette variante provienne d’Erikea ou de Solaria mais aucune preuve tangible ne vient l’établir.

____________________________

L’Arena est actuellement légalement autorisé sur Carcaran seulement, suscite l’indifférence totale des pouvoirs publiques de l’Union des Territoires Eloignés (il n’est pratiqué que par les classes populaires éparses dont le gouvernement n’a cure), est fortement réprouve sur Jadis, officiellement interdit aux civils sur Arkilia et Kryptonn et toléré sur Seranon, le gouvernement Erikea recrute ses cyborgs dans les cercles (tout en interdisant la pratique à sa haute société). Sur Solaria par contre, il s’agit d’un moyen pour tout condamné à mort d’obtenir grâce, le duel y est par ailleurs pratique courante.

Arena Tsunkatsering

Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Arena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Square Arena, jeu en developpement
» Scratchmaster 2
» Arena Rex
» [Châteauroux] Griffin Tower Arena #1 04/05 Février 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Société & loisirs-
Sauter vers: