L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Relations entre nomades, pirates et états dans les zones neutres

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Relations entre nomades, pirates et états dans les zones neutres Empty
MessageSujet: Relations entre nomades, pirates et états dans les zones neutres   Relations entre nomades, pirates et états dans les zones neutres Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:59

Relations entre nomades, pirates et états dans les zones neutres



Les nomades sont depuis la milieu du XXVème siècle la principale force militaire des zones neutres; aucun état ou aucune organisation criminelle n'a jamais été en mesure de vaincre réellement une horde nomade entière, même si bien entendu il y a eut des succès défensifs par moment. Ce sujet n'a pas pour objectif de résumer les opérations militaires, car celles-ci se sont le plus souvent soldées par des défaites écrasantes des locaux: en 2458, la Horde blanche anéantit une vaste coalition de clans carcars alliés pour l'occasion, et pille plusieurs mondes carcars, en 2468, la Horde Pourpre attaque le baron du crime Wagal Byron, dont la flotte entière diisparait dans l'attaque. Enfin, en 2487, Azorade commet l'erreur de ne pas se rendre d'emblée à la Horde bleue. Fous de rage, les nomades tueront un quart de la population masculine (et probablement la moitié des carcars), tout en pillant systématiquement orbite et villes. Un exemple de défense réussie est le siège de Galatia Prime, qui, entrepris en 2510 par la Horde Noire, est abandonné en 2511, car durant trop longtemps du goût du Khagan. Quant à des organisations aussi puissantes que la Main, elles ont abandonné l'idée d'éliminer les nomades, notamment après que Godfroy Balthazar, en 2747, ait tenté d'infiltrer la Horde Pourpre avec certains de ses agents. A la fin de cette année-là, sa tête pendait dans la salle des trophées de Timur Kalla Khan.
Ce qui permet au zones neutres de ne pas être réduites en cendres, c'est les fortes périodes des voyages nomades. Généralement, pour cinq ans de campagne, les nomades passent entre dix et quinze en hyperespace lointain, hors d'atteinte, laissant le temps aux mondes de panser leurs plaies, et aux mafieux de reconstituer leurs effectifs et capitaux. Malgré tout, les nomades sont toujours regardés avec méfiance lorsqu'ils sont seuls dans les zones neutres; transfuges, nomades ostracisés, sans hordes, ou dont la horde a cessé d'exister, ils sont bien évidemment considéré comme des soldats d'élite, et embauchés en tant que puissants mercenaires, mais restent regardés avec suspicion, tout comme avec admiration parfois. Grands, impitoyables et incorruptibles, ils font figure d'OVNI dans les zones neutres. Cependant, cela ne signifie pas qu'une Horde attaquant ne détournera pas son offensive vers un autre monde si on lui propose à temps une somme d'or assez conséquente.
Cependant, si les nomades sont une menace pour les pirates et les barons du crime, ils sont un vrai motif de terreur pour les états des zones neutres, dont les faibles flottes ont déjà un mal fou à faire face aux attaques de petits aventuriers et pirates. Ainsi, en 2659, l'attaque par la Horde Pourpre d'Erenil est tellement dévastatrice qu'elle précipite les deux états dans une guerre terrible entre eux, mais aussi dans des guerres civiles à répétition, du fait de la terrible saignée de population et de moyens. En effet, en cas de refus de reddition immédiate, les nomades n'hésitent pas à procéder à un bombardement incendiaire de masse, aux effets tristement connus.


Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Relations entre nomades, pirates et états dans les zones neutres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lois en vigueur dans notre pays
» Des organisations criminelles dans les RR ?
» promenons-nous dans les bois...
» Recherce à l'achat Les Dieux Nomades
» Odeur de bouchon dans un cellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Société & loisirs-
Sauter vers: