L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Forces Aériennes Seraniennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Forces Aériennes Seraniennes Empty
MessageSujet: Forces Aériennes Seraniennes   Forces Aériennes Seraniennes Icon_minitimeMer 23 Déc - 3:16

Forces Aériennes Seraniennes :

Avec la récente refonte des Forces Armées, entreprises sous le mandat socialiste du tout jeune Consul Thurinus, par l'ancien général de la Rébellion Terry Alexander, les Manipules et les cohortes de l'armée Seranienne ont connus de sérieuses améliorations destinées à les préparer, non plus à des affrontements de champs de bataille comme ce fut le cas pour la flotte, mais à des opérations spéciales très largement spécifiées. Le Corps Spécial des Prétoriens a ainsi connu d'importantes modifications visant à le préparer au combat par des opérations coups de poing. Ces unités, cependant minoritaires et rassemblées sous le nom de Task Force 1, 2, 3 et 4, sont des compagnies spécifiques très mobiles et principalement basés sur l'engagement des Forces Aériennes. Ainsi, ces dernières ont été adaptées à une organisation aéronavale basée sur la projection de force.

Porte-Avion aérien de Classe Icare
Chasseur Scipion
Hélicoptère Octave
Hélicoptère Gladius
Hélicoptère Wolfgang
Gunship Sphynx


Chasseur multi-action AF-014 Scipion

http://hideyoshi.deviantart.com/art/AF-014-Hikaze-87669888
Constructeur : Zul Weapons
Moteur : 2 moteurs à combustion Luzianof
Poids : 9 tonnes
Vitesse maximum : 7800 km/h
Taille : 12m de long, 2,2m de haut, 14m de large
Blindage : Léger
Armement :
- 2 point cinquante
- 1 canon à obus incendiaires (24 obus)
- 16 missiles air-air
- 8 bombes air-sol
Equipage : 1 pilote
Passagers : /
Prix : 1 000 000 crédits
Description rapide : Les chasseurs Multi-rôle AF-014 Scipion présente un design assez spécifique puisque l'axe de vol de leurs ailes est inversé. Ainsi, ces dernières pivotent en position de vol pour donner une position aérodynamique à l'appareil et augmenter sa pénétration dans l'air, lui permettant d'atteindre des pointes de vitesses parmis les plus impressionantes de sa classe. Ensuite, en combat, elles pivotent pour assurer stabilité et maniabilité à l'appareil. Grâce à la position allongée et solidement maintenue du pilote dans son cockpit, le pilote peut engager plusieurs G et donc effectuer des accélérations brutales ou des virages très serrés qui épatent souvent ses adversaires. La dernière chose à préciser est sans doute que la position particulière de ses ailes lui assurent une extrèmement grande stabilité, lui permettant de vérouiller rapidement des cibles terrestres pour lacher ses charges mortelles avant de se replier. En effet, le chasseur Scipion AF-014 est un appareil faiblement armée car conçu pour opérer depuis des bases d'actions en escadrilles restreinte et lancer des raids d'appuis aux forces d'infanterie. S'il a rempli pleinement tout ses objectifs dans les opérations d'entrainement ou il a testé, et à même dépassé le cahier des charges dans certains domaines, l'AF-014 Scipion ne fut pas engager par les Forces Impériales pendant la guerre civile et pendant la guerre de succession d'Erikea, ses dernières se basant sur des forces moins spécifiées dans les airs en déplaçant leurs chasseurs à des rôles de soutien.

Cependant, dans le type d'opération qui commence à devenir la norme avec le développement des mondes neutres, les chasseurs AF-014 Scipion deviennent des ressources à ne pas négliger, car les Forces Déployées peuvent rarement compter sur un appui de croiseurs lourds.
Les Scipion, comme l'exigent les nouveaux standards Séraniens disposent tous d'un matériel de type ASCRI.

Hélicoptère de combat et d'appui d'infanterie Octave :

Forces Aériennes Seraniennes V_eugunship01

Constructeur : Zul weapons
Moteur : 2 suspenseurs antigrav' Cobalt
Poids : 8 tonnes
Vitesse maximum : 800 km/h
Taille : 8m de long, 2,2m de haut, 2,5m de large
Blindage : Moyen
Armement :
- 20 missiles lourd
- 1 mitrailleuse minigun
- 4 missiles téléguidés
Equipage : 1 pilote
Passagers : /
Prix : 1,6 millions crédits
Description rapide : L'hélicoptère de combat Octave est un appareil Seranien, conçu peu après le début de la Guerre Civile, qui devait servir au départ d'appui anti-infanterie aérien et d'appareil antichar. Avec les récentes modifications des terrains d'engagements des Forces Seraniennes, privilégiant d'abord les Forces d'Infanterie et les forces Aériennes, l'hélicoptère Octave, très peu employé au profit de la chasse spatiale, connait une nouvelle jeunesse. En effet, les Seraniens se préparent à appliquer des tactiques d'engagement dans les zones neutres sur des mondes ou des Forces Spatiales seront peu nécessaires. Plutôt que de mandater une flotte complète, les Seraniens préfèrent donc armé des transports de troupes spatiaux et y acheminer des Forces Aériennes et terrestres. Ainsi, l'Octave connait une Nouvelle Jeunesse. Il est désormais remit à jour pour mieux correspondre à des besoins d'assistance aérienne des forces d'infanterie.

Son revêtement est ainsi modifié pour absorber les ondes radars et il est également capable d'activer un champs magnétique capable de contrecarrer la plupart des attaques de types ioniques. En outre, son armement a été préparé pour recevoir un guidage satellite et une unité d'Assistance Satellite de Combat, de Reconnaissance et d'Interception (ASCRI).


Hélicoptère de transport Gladius

Forces Aériennes Seraniennes V_paairtransport06

Constructeur : Zul weapons
Moteur : 2 suspenseurs antigrav' Cobalt
Poids : 12 tonnes
Vitesse maximum : 720 km/h
Taille : 15m de long, 2,2m de haut, 4m de large
Blindage : Léger
Armement :
- 2 mitrailleuses minigun
Equipage : 1 pilote
Passagers : 20 hommes
Prix : 1,4 millions de crédits
Description rapide : Transport de troupe efficace sur le champs de bataille

Hélicoptère d'assaut léger Wolfgang

Image manquante (a venir).

Modèle : Hélicoptère de combat Mk V Wolfgang
Constructeur : CARS
Moteur : CARS standard, motorisation essence
Taille : 8m de long, 2m de large, 2m de haut
Altitude maximum : 5 km
Vitesse maximum : 270 km/h
Blindage : Moyen
Armement : Canon laser à répétition à l'avant, 2 magasin à missiles stratégiques a guidage satellite (6 missiles stratégiques)
Equipage : 1 pilote
Passagers : aucun
Prix : 2 millions de crédits
Description rapide : Cet hélicoptère n'est pas véritablement un hélicoptère de combat, mais plutôt un appareil de frappe stratégique. Il peut emporter avec lui, huit missiles stratégiques a guidage satellite longue portée (25 km) qu'il expédiera directement sur sa cible. Avec cet appareil, la République peut bombarder une cible depuis des positions abritées tout en pouvant quitter la zone des opérations avant que l'ennemi n'ai put réagir d'une quelconque manière ... Pour autant, cet appareil est extrêmement vulnérable une fois engage en combat. Ses armes sont en effet insuffisante a riposter d'une quelconque manière contre une cible hostile.
Auparavant en service dans les Force Rebelles, il a été re-adopter par l’armée républicaine et équipé de dispositifs ASCRI.

Gunship Sphynx

Forces Aériennes Seraniennes Dragongunships
Constructeur : Zul Weapon Inc
Moteur : 4 Réacteurs Tri-tubes Cobalt'2
Poids : plusieurs tonnes
Vitesse maximum : lente
Taille : 70m de long, 26m de large, 8m de haut
Blindage : Moyen
Bouclier : Moyen
Armement :
- 4 slot de missile avant par bord
- 3 silos de 16 missiles par bord
- 2 mitrailleuse lourde de chaque coté des nacelles de pilotages
- 4 mitrailleuses lourdes à l'avant
- 4 mitrailleuses lourdes à l'arrière
- Un nacelle de tir anti-aérien sur le toit (4 mitrailleuses)
Équipage : 6 pilotes, une trentaine de canonniers
Passagers : 180 soldats
Emport en Soute :
- 16 missiles lourds
- 480 missiles légers
- 1 char Maraudeur
Prix : 50 millions de crédits
Description rapide : Ce gunship lourd n'est pas destiné aux débarquements mais bien à l'appui-feu terrestre. Armé principalement pour offrir un soutien aux forces terrestres d'assaut, il a besoin d'une ou deux escadrilles de chasseurs pour lui assurer une protection aérienne. En revanche, son armement, son blindage et ses nombreuses capacités (allant du bombardement au débarquement de troupes de choc) lui permettent de tirer partie de toutes les situations qui se posent à lui et de procurer une suprématie terrestre quasiment totale à ses propres forces. Il est principalement utilisé dans les opérations menées par les Task Forces Seraniennes. Il dispose également d'un dispositif ASCRI.


Dernière édition par Apel le Dim 30 Jan - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Forces Aériennes Seraniennes Empty
MessageSujet: Re: Forces Aériennes Seraniennes   Forces Aériennes Seraniennes Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:25

Citation :
Forces Aériennes Seraniennes Wiki_b10
Ces immenses portes-avions aériens sont conçus pour assurer une suprématie aérienne totale aux armées Seraniennes. Bien que lent, ils sont beaucoup plus rapides que leurs homologues navals, mais ne constituent pas des armes de destruction massive, contrairement à leur semblables spatiaux. Moins cher et tout aussi efficaces que leurs homologues spatiaux, il s'agit de croiseurs aériens pouvant permettre un appui-feu de proximité à des forces terrestres, et donc un poste de commandement aérien et complètement mobile. Ils compensent également le point faible de nombreux appareils portes-chasseurs de capacité semblable qui ne pouvaient pas entrer dans l'atmosphère d'une planète sans provoquer d'important bouleversement atmosphèriques, et obligeait donc les forces spatiales à intervenir à terre. Cet appareil se pose naturellement sur l'eau et peu y débarquer d'importantes quantités de troupes mais également y ravitailler.

Le porte-Avion ICARE fait également office de centre de coordination ASCRI, et dispose de son propre dispositif de liaison.
  • Constructeur : Corporation des Chantiers Navals d'Actinium
  • Moteur : Seran Class IV
  • Poids : Plusieurs Mégatonnes
  • Vitesse Maximum : Lent
  • Taille : 430 mètres de long, 75 mètres de large, 80 mètres de haut
  • Blindage : Lourd
  • Boucliers : Lourd
  • Armements :
    • 6 Catapultes d'envol
    • 4 Pods de Lancement de bombes Incendiaires (850 kilogrammes)
    • 48 canons lasers légers anti-aérien
    • 24 lanceurs de missiles Air-Espace
  • Équipage : 430 membres d'équipages et Techniciens
  • Passagers : 196 Pilotes, 2 Cohortes d'Infanterie
  • Emport en Hangar :
    • 8 Gunship Sphynx
    • 96 Chasseur multirôle Scipion
    • 64 hélicoptères d'assaut Octave
    • 64 hélicoptères d'assaut Wolfgang
    • 40 hélicoptères de transport Gladius
  • Prix : 780 à 800 millions de Crédits
    Des Boucliers de tout premier ordre
La construction des premiers modèles de Portes-Avions de classe Icare s'avèra particulièrement difficile, entre autre lors des tests, qui démontrèrent qu'un tel astronef à son entrée dans l'atmosphère, provoquait des déplacements d'air tellement colossaux que les boucliers du vaisseau surchauffaient rapidement en affrontant les assauts d'une multitude de molécules tambourinant plusieurs heures durant contre leurs écrans. La première des modifications qui fut apportée au batiment fut donc l'augmentation draconienne de la puissance de ses boucliers, au point qu'un générateur auxiliaire devait être employé au moment de l'entrée en atmosphère pour permettre la résistance pleine et entière de ces boucliers. L'ajout fut d'autant plus validé par le fait que cette sur-puissance, très provisoire, des boucliers du vaisseau, le rendait quasiment invulnérable à de potentielles défenses terrestres lors de son entrée en Atmosphère.

    Un Centre de Commandement Mobile
Le Principe d'un Porte avions ICARE est qu'il doit servir de centre principal de Coordination militaire. Les nombreux équipements électroniques qu'il comprend à son bord, rassemblés sous le Patronyme de "Matériel ASCRI", répondent à tout les impératifs militaires de la guerre Moderne, et entre autre, au premier d'entre eux, l'Unicité de l'Information. C'est ainsi que les Portes-Avions ICARE partagent leurs données tactiques avec l'ensemble de leurs forces armées. Ils font office de serveur intranet et dispatchent les données entre les différentes forces déployées au sol. Combinés entre eux, les dispositifs ASCRI ainsi synchronisés permettent, par le biais de photographie orbitale, effectuées grâce à l'appui de la flotte sur Orbite, de disposer quasiment en permanence de renseignement optimaux quand aux déplacements de troupes de l'ennemi. Les dispositifs ASCRI étaient inutilisable sans un serveur quasiment permanent relié à tout les ordinateurs de la Task Force en opération. Grâce aux portes-avions ICARE, l'Armée Seranienne dispose en permanence d'un appui extrèmement lourd en terme de données : les caméras incluses à bord du batiments ont des fonctions de grossissements maximum et passent par les trois filtres indispensables d'une telle force en opération : Thermique, Rayons X et infrarouge.

Deuxième points, le porte avions ICARE est une véritable base mobile qui supplée aux besoins de la flotte en orbite. Il constitue en fait un véritable "Astroport mobile" grâce à son point d'envol qui peut accueillir des barges de débarquement lourdes. Ainsi, ces barges, qui nécessitent une piste d'atterrissage standardisée convenable, peuvent se poser sur l'ICARE, débarquer leurs légions, qui embarqueront dans des Gunships Sphynx permettant à ces derniers d'être déposés au cœur du combat.

    Une Prouesse de Science Energétique
Afin d'alimenter l'ensemble de ces installations, et surtout ses puissants réacteurs, les Portes-Avions de Classe ICARE, sont équipés de sources d'énergie renouvelables et non polluantes. Des panneaux photovoltaïques alimentent l'ensemble de ses systèmes éléctroniques, tandis que d'imposantes cuves d'Hexanox, comprimés grâce aux technologies de Compression de la Masse, lui accordent une autonomie en l'air de deux semaines, après quoi, il doit soit se poser en mer pour ravitailler dans des ports terrestres, soit rejoindre l'orbite et se ravitailler auprès de son transporteur.

Cependant, l'autonomie réelle d'un Porte-Avions Icare est beaucoup plus longue. En effet, en se posant en haute mer, il peut fonctionner de manière standard, comme n'importe quel porte avion, et ne prendre son envol que lorsque le besoin s'en fait sentir. Son autonomie pouvant ainsi atteindre trois long mois, sur des planètes océaniques naturellement.
Portails en relation avec cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Forces Aériennes Seraniennes Empty
MessageSujet: Re: Forces Aériennes Seraniennes   Forces Aériennes Seraniennes Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:03

Citation :
Les chasseurs Multi-rôle AF-014 Scipion présente un design assez spécifique puisque l'axe de vol de leurs ailes est inversé. Ainsi, ces dernières pivotent en position de vol pour donner une position aérodynamique à l'appareil et augmenter sa pénétration dans l'air, lui permettant d'atteindre des pointes de vitesses parmi les plus impressionnantes de sa classe. Ensuite, en combat, elles pivotent pour assurer stabilité et maniabilité à l'appareil. Les dispositifs anti-retour de force et solidement maintenue du cockpit permettent au pilote d'encaisser plusieurs G et donc effectuer des accélérations brutales ou des virages très serrés qui épatent souvent ses adversaires. La dernière chose à préciser est sans doute que la position particulière de ses ailes lui assurent une extrèmement grande stabilité, lui permettant de verrouiller rapidement des cibles terrestres pour lâcher ses charges mortelles avant de se replier. En effet, le chasseur Scipion AF-014 est un appareil faiblement armée car conçu pour opérer depuis des bases d'actions en escadrilles restreinte et lancer des raids d'appuis aux forces d'infanterie. S'il a rempli pleinement tout ses objectifs dans les opérations d'entrainement ou il a testé, et à même dépassé le cahier des charges dans certains domaines, l'AF-014 Scipion ne fut pas engager par les Forces Impériales pendant la guerre civile et pendant la guerre de succession d'Erikea, ses dernières se basant sur des forces moins spécifiées dans les airs en déplaçant leurs chasseurs à des rôles de soutien.

Cependant, dans le type d'opération qui commence à devenir la norme avec le développement des mondes neutres, les chasseurs AF-014 Scipion deviennent des ressources à ne pas négliger, car les Forces Déployées peuvent rarement compter sur un appui de croiseurs lourds. Les Scipion, comme l'exigent les nouveaux standards Séraniens disposent tous d'un matériel de type ASCRI.
  • Constructeur : Zul Weapons
  • Moteur : 2 Moteurs à Combustion Luzianof
  • Poids : 9 Tonnes
  • Vitesse Maximum : Mach 4
  • Taille : 12m de long, 2,2m de haut (avec trains d'atterrissages), 14m de large
  • Blindage : Légers
  • Boucliers : Très légers
  • Armements Configuration Bombardier :
    • 2 point cinquante
    • 1 canon à obus incendiaires (24 obus)
    • 16 missiles Tactiques Air-Sol
    • 8 bombes air-sol
  • Armements Configuration Chasseur-Bombardier :
    • 2 point cinquante
    • 1 canon de DCA de 25 mm (30 obus à Shrapnels)
    • 16 missiles Tactiques Air-Air
    • 8 bombes air-sol
  • Équipage : 1 pilote (2 dans sa version pour instructeurs de vol
  • Passagers : Aucun
  • Emport en Hangar : Pas de Hangars
  • Prix : 11 à 13 millions de Crédits

    Le Roi de la Voltige
On dit des chasseurs Seraniens qu'ils sont les plus redoutables de l'Histoire de l'Humanité. Il faut dire qu'ils sont non seulement les plus récents (ils ont été lancés sur le marché en 2755), mais aussi les seuls pour lesquels on ai fait un tel investissement. Ce sont aussi les plus chers. Le châssis de l'appareil est ainsi doter d'ailes à géométrie variables qui peuvent modifier leurs positions en combat, ou en vol, en l'espace de quelques secondes à peine. Le pilote est ainsi en mesure d'alterner des phases pendant lesquels il poussera son chasseur à des vitesses de pointe, avec des phases pendant lesquelles il réduira la vitesse en vol de son appareil pour augmenter sa maniabilité, afin d'engager un adversaire par exemple. Cela est généralement épatant et choquant pour les adversaires des escadrilles de AF-014 qui se rendent généralement compte beaucoup trop tard du fait qu'ils ne contrôlent rien de l'affrontement qui les occupe, les chasseurs Scipion volant très rapidement un peu partout autour d'eux pour les cribler de balle. En outre, équipés d'un module anti-G, qui protège le pilote des accélérations les plus fortes et lui permet d'utiliser les capacités de son appareil à leur maximum, sans tenir compte des limites du pilote lui-même. Le Scipio étant conçu dans ce but, on comprendra que cela le rend particulièrement redoutable.
    Un arsenal redoutable :
En cours.

Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Forces Aériennes Seraniennes Empty
MessageSujet: Re: Forces Aériennes Seraniennes   Forces Aériennes Seraniennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces Aériennes Seraniennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] TACTICA TYRANIDE
» Message aux forces allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Aériens-
Sauter vers: