L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Forces Armées d'Aunadar

Aller en bas 
AuteurMessage
-Aunadar-



Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2010

Forces Armées d'Aunadar Empty
MessageSujet: Forces Armées d'Aunadar   Forces Armées d'Aunadar Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:05

Forces Armées d'Aunadar 100601084208589084



L'armée d'Aunadar



Vue d'ensemble


L'armée d'Aundar, de conscription jusqu'en 2750, à achevé en 2760 une professionnalisation et ne dispose plus de masses d'appelés comme autrefois. Paradoxalement, cette professionnalisation a été le cheval de bataille du Grand Parti National d'Aunadar, arrivé au pouvoir en 2750. le service, devenu très impopulaire, fut une raison de son avènement au pouvoir. L'armée d'Aunadar, avec environ 400 000 hommes et femmes en son sein, est probablement l'une des plus petites forces de la galaxie. L'effet de masse perdu avec la conscription a été pour partie remplacé par la hausse qualitative des effectifs. Ainsi, elle compense cela par la technologie de pointe qu'elle utilise et des techniques de guerre aussi avant-gardistes que mortelles. En résumé, la première armée de métier d'Aunadar était créée. Ce changement de politique apparut pour trois raisons : il fallait pouvoir contrer le génie militaire de Vands face à laquelle une armée peu entrainée était démunie ; avec le phénomène de transformation en Cyborg de la majeur partie de la population, chaque personne devenait trop chère et/ou trop spécialisée pour convenir à l'armée ; enfin et comme nous l'avons déjà dis, la conscription était vu comme une coutume archaïque et permit au parti favoris actuel d'accéder au pouvoir en promettant de l'abolir.

A présent, chaque soldat dispose d'un corps cybernétique adapté à sa profession ainsi que d'un entrainement poussé et d'un équipement de pointe. Avec des hommes aussi chers, le gouvernement est obligé d'être incroyablement prudent car chaque mort représente la perte d'un investissement conséquent. Heureusement, bien que peu nombreux, l'armée est constituée de troupes si perfectionnées dans l'art de la guerre qu'il y a toujours eut très peu de perte. Même un cyborg dont le corps a été détruit peut encore survivre si son cerveau n'a pas été endommagé. L'armée d'Aundar est considérée comme unitaire et comme une seule arme, elle n'a que des composantes et non des armes ou armées distinctes.


La place de la Cyborgologie

Actuellement, 10% de la population Aunadaraise est constituée de cyborgs. Les corps les plus chers appartiennent probablement à l'armée. Ainsi, chaque soldat s'engageant dans les forces de l'état voit son cerveau implanté dans un corps cybernétique à la pointe de la technologie. Dans ce paragraphe, nous allons décrire les diverses améliorations dont ils disposent :

Cephaloware (boite crânienne)
-Communicateur à Microphone Subvocal : permet des communications à distances limitées sur toutes les fréquences, sans pouvoir être entendu de l'extérieur (en effet, pour parler, le cyborg murmure, ou plutôt, il subvocalise).
-Bombe Corticale : permet de 'griller' son cerveau et la majeur partie de ses implants en cas de capture.
-Datajack : prise permettant de se relier directement à un ordinateur, un véhicule ou encore son armure.
-Mémoire externe : Boost la mémoire du cerveau en lui ajoutant une capacité quasi-infinie.
-Amplificateur Auditif : Augmente la sensibilité auditive sur toute la gamme du spectre sonore. L'effet est aussi similaire à celui du microphone directionnel, permettant ainsi à l'utilisateur d'écouter des conversations à distance comme si elles étaient dix fois plus proches de lui.
-Amortisseur de sons : Met à l'abris des augmentations soudaines du volume sonore.
-Implant haute et basse fréquence : Permet d'entendre les sons de fréquence trop élevée ou trop basse pour être perçus par un homme normal.
-Afficheur rétinien : Permet d'accéder au système de réalité virtuelle.
-Anti-flash : Protège des flashes de lumière aveuglants, voir du simple éclat du soleil.
-Opticam : Permet d'enregistrer des vidéos dans sa mémoire externe.
-Vision nocturne : Permet de voir parfaitement dans des conditions de faible éclairage.
-Vision Thermographique : Opère dans la zone infrarouge du spectre des longueurs d'onde, ce qui permet de voir les sources de chaleur.

Somatoware (corps)
-Accélérateur de réaction : La colonne vertébrale est composée de matériaux superconducteurs permettant d'améliorer la vitesse de réaction.
-Armure dermale : Le corps du cyborg est blindé, ce qui permet de résister aux petits calibres et de tenir un temps face à de plus puissantes armes.
-Compartiment Digital : Petit casier, idéal pour dissimuler des puces de données, remplaçant la dernière phalange d'un doigt.
-Interface câblé : Circuit de rétroaction dans la paume de la main permettant une connexion directe avec une arme prévue à cet effet (les paramètres de visée apparaissent sur la rétine de l'utilisateur sous forme d'une petite croix indiquant l'actuelle cible de l'arme, compte le nombre de munitions restantes...)
-Ossature renforcée : La structure osseuse du cyborg est constituée de titane.
-Substituts musculaires : Des muscles synthétiques, cultivés in vitro, prennent place dans le corps cybernétique. Des traitement de renforcement de la structure osseuse en titane, en plus de l'intégration de servomécanismes ainsi que l'ajout de puissants micromoteurs permettent une augmentation générale de la force et de la rapidité du cyborg.
-Système de filtrage : Immunise à la plupart des drogues, des poisons et des gaz.

Cependant, tout ceci nécessite un entretient régulier ainsi que des mises-à-jours fréquentes. Il faut donc derrière chaque soldat une logistique imparable et une administration d'une grande efficacité. Car il faut compter plusieurs jours pour réparer un militaire qui aurait perdu un bras ou une jambe et plusieurs semaine pour que ce-dernier s'habitue à la nouvelle pièce. Cependant, c'est un mal pour un bien car à moins de lui détruire directement le cerveau, le cyborg restera toujours en vie et pourra servir à nouveau son pays plus tard, mais avec l'expérience acquise en plus. De plus, le fait qu'il ne se fatigue jamais lui permet par exemple de courir sans s'arrêter à 35 kilomètres/heure, ce qui accroit le dynamisme d'un champ de bataille. Bien qu'il soit toujours nécessaire de nourrir un cyborg pour des raisons psychologiques, cela peut être beaucoup plus rare (souvent réduit à une à deux fois par mois) et ôte donc un gros problème logistique occupant beaucoup d'armées dans la galaxie.


La Composante Terre et L'armée régulière

Offensif : 4 / Défense : 5

La composante terre est chargée en priorité d'assurer la défense du territoire terrestre d'Aunadar. Equipée de matériel de fabrication national, sa doctrine s'inspire marginalement de celle de la Garde de l'Union mais également de l'armée jadéenne, elle a également crée ses propres schémas stratégiques et opératifs. Son mode d'emploi stratégique, souvent en coordination avec l'armée de l'air, consiste en des encerclements ponctuels rapidement suivis d'assauts d'unités lourdes et d'exploitation aérienne (ou orbitale) de faiblesses du dispositif ennemi. L'accroissement des capacités de guerre électronique de la Composante Terre devrait lui permettre de démultiplier sa puissance face à ses adversaires potentiels, en l'occurrence la République de Vands.

La branche armée de cette composante est appelée l'armée régulière. Mais ce nom commun issu du passé d'Aunadar, au temps où la conscription existait encore, n'ôte rien à l'efficacité de ce corps. En effet, l'Etat-Major a reproduit le phénomène d'ultra-spécialisation des entreprises du pays et l'a appliqué à l'armée. Ainsi, il existe pas moins de quinze types différents d'infanterie régulière ayant chacun un rôle très précis à jouer (étrangement, cette technique ne s'applique pas au engins motorisés qui sont bien plus polyvalents). Grâce aux implants cybernétiques, il est à présent possible de transmettre des ordres très pointus en une fraction de secondes, permettant ainsi des temps de décision/réaction réduit au minimum le plus strict. Ainsi, chacun sait exactement là où il doit être et quand agir. On assiste donc à des techniques combinées et soudaines faisant bien souvent tourner le combat en faveur des Aunadarais.

Organisation des effectifs de la composante Terre.

-Corps => 4 Légions, soit 589 824 soldats dont un Lieutenant Général

-Légion => 4 Divisions, soit 147 456 soldats dont un Capitaine Général

-Division => 4 Brigades, soit 36 864 soldats dont un Major Général

-Brigade => 4 Régiments, soit 9 216 soldats dont un Brigadier Général

-Régiment => 4 bataillons soit 2 304 soldats dont un Colonel

-Bataillon => 4 compagnies, soit 576 soldats dont un Major

-Compagnie => 4 pelotons, soit 144 soldats dont un Capitaine

-Peloton => 4 escouades, soit 36 soldats dont un Lieutenant

-Escouade => 9 soldats dont un Sergent


Composante Mer

"Parent pauvre" de l'armée de la République, la Composante Mer est principalement basée sur le modèle des forces sous marines. Elle dispose de grands sous marins porte aéronefs de casse Namagusai ainsi que de bâtiments plus petits de conception jadéenne. Des croiseurs légers sont également en dotation de la Composante Mer. Ses missions sont essentiellement la défense des zones économiques exclusives d'Aunadar et la défense côtière bien que les deux sous marins porte aéronefs disposent également d'une très sérieuse capacité offensive...


La Composante Air et Les Airies

Forces Armées d'Aunadar 612768Armee

La Composante Air est la principale "arme" de l'armée de la république, elle porte bien mal son nom étant donné qu'elle comprend également (et essentiellement) les forces spatiales de l'armée d'Aunadar. L'essentiel de la force de combat de la Composante Air est constituée de huit croiseurs et d'une quantité appréciable de chasseurs à capacité aérospatiale. Les missions de la Composante Air sont la défense du territoire d'Aunadar et l'exercice de contre offensives à l'encontre du dispositif adverse ainsi que la frappe en profondeur. La Composante Air est également chargée de lutter contre la piraterie et se doit de pacifier les voies commerciales d'Aunadar. La Composante Air est équipée d'astronefs de fabrication nationale et de navires légers construits par les différents chantiers spatiaux de l'Union des Territoires Éloignés.

La Composante dispose également des plus prestigieuses unités d'élites du pays directement sous son commandement, l'Air Infantry Corp, présentée ci-dessous.

HBE-25 = Offensif : 8 / Défense : 9
PELD-31 = Offensif : 9 / Défense : 8

L'Air Infantry Corp ou Airial Corp est une force comparable aux infanteries de marines spatiales d'élite des grands États. Très bien équipée, elle se compose d'une infanterie aéroportée ou larguée depuis l'orbite dotée d'armes de pointe. L'Air Infantry Corp (généralement appelés Airies par ses membres) consiste en une division dispatchée au sein des bâtiments de la Composante Air et pouvant être envoyé autant à l'abordage d'autres vaisseaux que sur la terre ferme. L'entrainement des Airies est bien plus poussé que celui de l'armée régulière et seuls les plus motivés (certains diront les plus fous) peuvent espérer intégrer ce prestigieux corps de Marines. Cela, ajoutés aux exo-squelettes motorisés de la Komodo Corp, font de ces soldats d'élites des machines de guerre incroyablement efficaces.


Revenir en haut Aller en bas
 
Forces Armées d'Aunadar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» [ Zachnafein] Armée médiévale Hongroise 10mm
» [1500] Armée d'invasion
» Deck armée loyal et autre.
» nouvelle armée baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations militaires-
Sauter vers: