L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Forces impériales solariennes

Aller en bas 
AuteurMessage
EKA

EKA

Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Forces impériales solariennes Empty
MessageSujet: Forces impériales solariennes   Forces impériales solariennes Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:57

Les forces impériales solariennes sont instituées en 2600 par un décret de l'autorité coloniale de Solaria trois semaines après l'attaque dévastatrice du chef carcar Djiss As'Daar (du Klan As'Daar) qui rafle quelques 3% de la population locale malgré une résistance héroïque mais vaine, de la garde de faible envergure du United Earth Federation Colonial Marine Corp (U.E.F.C.M.C.), la station spatiale Emergence 1 (assemblée en 2495) est capturée et sert de base avancée au carcar qui multiplie ses opérations. Ce décret est l'un des premiers actes de souveraineté du peuple solarien en ce qu'il organise une force militaire autonome indépendante de la hiérarchie des forces coloniales de Fédération Terrienne Unie (qui d'ailleurs ignore tout de son existence).

Les forces impériales, baptisées "Forces d'Autodéfense de Solaria" (FAS) dans un premier temps puis "Armée de Défense de Solaria" (ADS). Elle se compose des corps suivants :

Garde Impériale ou Garde Blanche.

La Garde Blanche est considéré comme LE corps d'élite de Solaria. Gardes personnels de l'Empereur, les Fusilliers Blancs ne sont que 3000 ce qui constitue une force réduite comparée aux autres gardes impériales ou présidentielles des autres Etats de l'Univers. Ceci s'explique par le fait que la Garde Blanche n'a pour mission que la sécurité du quartier impérial à Solaris (avec bien sûr la protection rapprochée de l'Empereur et de sa famille en tout lieu). Un contingent assure également la garde des assemblées parlementaires de l'Empire. La Garde est composée de quatre régiments de fusilliers blancs. Ces régiments de 750 soldats se relayent tous dans la surveillance du Palais Impérial et des Assemblées parlementaires et sont composés comme suit :

1 compagnie de commandement et de soutien : 150 soldats
4 compagnies de soldats motorisés se ventilant en six sections de 25 hommes disposant chacune de leur appui mortier ou robot arachtech.

Les Fusilliers Blancs sont tous partiellement cybernétisés et sont capables de prendre en main n'importe quel véhicule militaire solarien ainsi que plusieurs modèles étranger mais aussi certains appareils légers (hélicoptères, hélijets, vertijets de combat ou encore des transports de troupes et navettes légères). Les Fusilliers sont formés au contrôle de foule et à la gestion des manifestations.

Deux régiments sur quatre sont en permanence en mesure d'être engagés au combat, ils ne l'ont été qu'une seule fois, en 2630, lors de l'invasion de Solaria par les Etats-Unis d'Erikea. La Garde Impériale a tenu le Palais de Solaris jusqu'à la signature du traité de paix.

Forces impériales solariennes Largeanimepaperscansdigt Forces impériales solariennes W240

Fusillier blanc en 2631. La Garde avait du assurer le maintien de l'ordre face a des franges outrées par l'entrée forcée au sein du pacte de Valen et la signature du traité inégal.

Armée de Défense


L'Armée de Défense, forte de cinq millions de soldats et l'une des forces militaires les plus avancées de l'univers. Disposant d'éléments cybernistisés et de robots de combat parfois aussi intelligents que des êtres humains, les forces de Défense de la planète sont parfaitement capable de repousser des assauts planétaires et ont prouvés de 2600 a 2630, leur capacité en la matière et ce, malgré une défaite face à Erikea. L'Armée de Défense est à la base des échecs des tentatives carcars d'après 2600. Les foces de l'Armée de Défense disposent de réseaux de communications développés et très efficaces et de clés de cryptage d'une très grande efficacité en mesure de donner du fil a retordre y compris aux forces apiennes.

La politique de neutralité de Solaria a cependant empêché l'armée de défense de participer aux principales opérations militaires de la fin du XVIIième siècle et du XVIIIième siècle, la lutte constante contre les pirates et seigneurs de guerre étant dévolue à la Composante Espace. Le peuple solarien reste très isolationniste malgré un sens aigu du débat sécuritaire, principal sujet du débat public avec celui de l'indépendance diplomatique (plus feutré celui-ci en raison d'une hégémonie érikeanne, du moins jusqu'un 2757...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Forces impériales solariennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partie Apocalypse] Listes d'armées impériales
» Alcion, impétrant. (c'est synonyme de newcomer)
» Scratchbuild impérial
» Partie à 1000 points contre la Garde Impériale
» Vany, Impératrice Éclairée des Lions Rasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations militaires-
Sauter vers: