L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez
 

 Christiansa [Planète] [UTE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Christiansa [Planète] [UTE] Empty
MessageSujet: Christiansa [Planète] [UTE]   Christiansa [Planète] [UTE] Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:00

Christiansa [Planète] [UTE] Bajor

Fiche Générale :

Type : HH. Terraformation V.
Territoire : Trois continents majeurs, plusieurs archipels importants
Température Moyenne : 13°C
Gravité : 1,00
Atmosphère : Saine
Hygrométrie (quantité d'eau vaporisée dans l'atmosphère) : Relativement importante
Durée du Jour : 23,7 heures standards
Durée de l'Année : 247 jours
Population : 3,2 milliards
Races Intelligentes : Humains principalement
Nombre de Spatioports : 37
Point culminant : Mont Saint Ellias, 7448 mètres
Point le plus bas : Mine de titane Olympic Dam ; -31.070 mètres
Capitale: Himalia
Gouvernement : République locale Aristocratico-démocratique. Régime Militaire fédéral.
Chef d'état:|/b] S.H. Constantin Ange, Doge de la Sérénissime République
[b]Indice Technologie (Base 100 Terre 2009) :
497
Principales Importations : Produits exotiques, matières premières
Principales Exportations : Acier de qualité, hydrocarbures, Noxanes, produits manufacturés, astronefs

Géologie :

A l'origine, Christiansa comptait une faune de mousses et d'algues sur ses trois continents, et possédait des conditions géologiques favorables: volcanisme modéré, grande plaines potentiellement fertiles, et un grand océan mondial, sans oublier bien évidemment les gisements d'hexanox et de pétrole (issu des fougères locales, nécessitant un raffinage particulier). La colonisation a permis l'introduction d'un grand nombre d'espèces, qui donne à la planète une biodiversité d'un bon niveau comparé à d'autres colonies parties de presque rien. De vastes réserves naturelles ont étés crées.

Géographie :

La planète voit sa géographie s'axer autour du continent principal, ou continent boréal, qui représente 65% des terres émergées, et 75% de la population. Si son intérieur est coupé par les monts Metallifères, encerclant le bassin de Calaris contenant les déserts de Ressirgo et des Badlands, la périphérie côtière s'est avérée être très propice à l'installation de l'homme, et a donné naissance à une "couronne" de grandes villes s'étirant de Neulmünde jusqu'à Acre, en passant bien évidemment par Himalia, la gigantesque capitale de la planète. Les deux autres continents, respectivement équatoriaux et méridionaux, sont situés plus à l'écart des activités, et concentrent les parcs naturels, et certaines exploitations de ressources. Enfin, tout au nord-ouest, au milieu de l'océan, l'archipel des Île Sobins, dont les sommets en aiguilles comptent parmi les plus haut de l'Union, notamment avec le Mont Saint Ellias, en plus de sa fonction de base militaire, a également à son large le plus gros gisement de pétrole-hexanox actuellement exploité: Anchor-Sobin III.




Société :

La société de Christiansa possède plusieurs particularités par rapport à celle e l'Union en général: d'une part, elle est très fière de son régime spécial, la Sérénissime République, et d'autre part a encore conservé beaucoup de valeurs terriennes, et se voit comme un des centres classiques de l'humanité.

Histoire :
[A venir, dans l'article sur l'histoire de l'Union.]



Portail des principales planètes: par pacte et par secteur

Pacte de Seran-Valen ErikeaSéranonAlttoriaMazaharpetAlganzaarSolaria
Pacte de Jadis TsarysynJadisChristiansaBavandarLüderitzTarim Secundus
Alliance inter-stellaire ArkiliaKryptonnApelSchluikaas
Secteur Cassiopeia TsarysynJadisChristiansaAlttoriaLüderitzGalicia PrimeAlexandrieZielona GoraAmoriumBrazonia
Secteur Central CarcaranTarim SecundusMemel PrimeGalatia PrimeMendozaMazrekTiléa
Secteur Centuri ArkiliaApelKryptonnBavandarPergameSlane/Pergale
Secteur Jonction SolariaJonctionNoryangTeresia
Secteur Pegasus ErikeaSeranonMazaharpetAlganzaarCarnutesEphèse
Secteur Proxima Terre et système solaireKolyvan Prime
Secteur Magellan ou Hors-secteur SchluikaasKap HerVeryylMajestic

Portails liés à cet article:
 


Dernière édition par Union le Mer 4 Jan - 16:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Christiansa [Planète] [UTE] Empty
MessageSujet: Re: Christiansa [Planète] [UTE]   Christiansa [Planète] [UTE] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:57

Christiansa [Planète] [UTE] Ch1xi1

Légende:
Vert: Plaines et basse-terres.
Vert foncé: Zones forestières et zones sauvages.
Beige: Zones arides.
Lignes grises: Montagnes basses et segments géologiques.
Orange: Montagnes moyennes et hautes terres.
Rouge: Très hautes montagnes.
Gris: Taïga, toundra et Inlandsis
Titres bleus: Mer ou océan
Titres normaux: Cité ou île
Titres Gras: Région
Titres Grands et Gras: Continent



Le Continent Boréal


C'est une importante masse terrestre, représentant plus de 50% des terres émergées, et allant du cercle polaire boréal, 500Km au nord d'Acre, au Tropique-sud, au niveau de Venezia. La partie nord-est du continent, aux alentours d'Acre, jusqu'au centre, dans la région d'Assedo, est assez fortement vallonée, mais principale chaîne de montagne est celle des Monts-Métallifères, au centre du continent, bloquant les précipitations et les vents dominants en provenance de l'est, créant sur leur versan ouset une vaste dépression désertique traversée par les fleuves Fynn et Rynn, les régions des Badlands et de Ressirgo, respectivement semi-arides et désertiques. Entre la cité aérienne d'Himalia et l'ancienne capitale, Venezia, les petites rivières des hautes terres fusionnent et donnent de grands fleuves qui irriguent l'immense plaine centrale allant de Voïvodine à Assedo, réservoir agricole du pays.

Himalia

Himalia est une cité largement aérienne; ainsi, sa population est très faible, du fait du manque de place. Seuls 300.000 habitants ont le privilège d'y vivre, principalement des membres de l'administration et des étudiants. Les touristes ne sont pas comptabilisés. Car la cité, tout en métaux blancs semblables à du marbre, aux formes élancées et gracieuses, est un des plus importants centres touristiques Unionnienns. Le palais des Doges de Christiansa est même le lieu le plus visite du pays. Au sol, une autre cité, éponyme, possède encore ~300.000 habitants, mais est moins connue, et importante.

Kamensk
Kamensk est la quasi-antithèse d'Himalia. La ville est encaissée sur une plaine fluviale étroite, limitée par la grande rivière Riyn à l'est, et par les monts métallifères au nord. Ici, les immenses complexes logeant la populations, bâtisse trapues et peu gaies, succèdent aux interminables avenues de fabriques sales, crachant des fumées noires dans le ciel gris de ce pays chaud et humide. D'ailleurs, cette humidité a causé l'échec du projet de métro, en causant d'immense problèmes de fuite dans les tunnels, et créant une zone de non-droit sous la ville, ville où le droit n'est d'ailleurs quasiment pas respecté; les trois clans mafieux, Scaliger, Galtieri et Hunsa, sont en guerre perpétuelle entre eux, avec ma milice, ou alliés à la milice contres leurs pairs, etc... Ici foisonnent toutes sortes de trafics louches, presque en plein jour, si la Sûreté ne faisait pas de temps en temps une descente punitive...

Acre

Acre est une région sur la façade de l'océan Kalan, séparée du reste du continent par les mêmes monts Métallifères qui aboutissent à Kamensk, trois mille cinq cent kilomètres plus au sud. Terre de collines verdoyante et de falais, la population y est néanmoins chaleureuse et festive; Acreopolis, capitale d'Acre, est une ville d'un million d'habitant, trépignante, à l'échelle galactique, mais proche des hommes et des traditions; une région libérale et agréable.
Aussi, à une centaine de kilomètres de la cité, perché au dessus de la mer, se trouve le manoir de la Famille Syllas, détentrice du Fullakomtarquat d'Acre, au côtés des Law.

Venezia
Construite le long de la côte, Venezia a jadis été la capitale de Christiansa. Saignée à blanc durant la guerre contre Botmélie, elle a laissé ses industries à Kamensk, et la population s'est dispersée, devenant très agricole, ou alors créant de petits centres urbains à intervalles réguliers le long des routes, à l'intérieur des terres. De nos jours, Venezia est très endormie; seule les quelques coup de corne de brume des navires de la flotte stationnée sur place rompent la monotonie. Pourtant, c'est dans cette cité, d'où est originaire l'Amiral Von Heigins, qu'on trouve un puissant mouvement de soutient à la junte, témoignage de la présence quasi-exclusive de la classe moyenne.

Continents Austral et Equatorial

Le continent Austral est assez peuplé; montagneux, il possède de nombreuses industries minières, ainsi que de grand centre d'exploitation des gisements d'eau, de dessalanisation, et de pèche. Sa capitale est Tannenburg. Néanmoins, la population préfère repartir passer ses vieux jours plus au nord, sous des climats plus cléments.
Le continent Equatorial est encore assez sauvage. En dehors des environs de Sakt, la capitale, endroit chaud et ensoleillé, son peuplement est très superficiel, se concentrant en grandes stations balnéaires cotières, et villes de moyenne importance le long des routes. Les plateaux désolés à l'intérieur du pays sont le lieu idéal pour des activités sensées rester secrètes...


Les îles Sobin ont surgit d’un vaste mouvement tectonique doublé d’un point chaud déjà existant, créant de haute montagnes, trouant la surface agitée des flots. Le relief extraordinairement accidenté a empêché toute installation humaine; c’est seulement l’arrivée de l’armée, et de plusieurs milliers de tonnes de dynamite qui change la donne, installant une base, et quelques petites casernes. Plus tard, c’et l’argent de la compagnie d’extraction PetroInter qui dégage assez de place pour installer une raffinerie, afin d’exploiter le plus grand gisement pétrolier jamais découvert, Anchor-Sobin-1.

Les Océans

Il y a trois océans sur Christiansa, l’Océan D’Erveg, l’Océan Brumeux, et l’Océan Kalan. Le premier occupe la façade ouest du Continent boréal, et est limite au nord et à l’ouest par les îles Sobin, et au sud par le continent austral. Au-delà des Sobins, et jusqu’au continent Equatorial et à l’autre façade maritime du Continent boréal, C’est l’immense Océan Kalan, relique d’un ancien ensemble « Neopanthalassa ». En dernier lieu, l’océan brumeux a une géographie assez floue, du fait des limites très disparates en fonctions des petites îles volcaniques enserrant le cercle polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Christiansa [Planète] [UTE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDR] Ré-Ouverture du JDR Planet Hero Factory
» Problème planète .... un bug ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Planètes et Systèmes Stellaires-
Sauter vers: