Légende:Vert: Plaines et basse-terres.
Vert foncé: Zones forestières et zones sauvages.
Beige: Zones arides.
Lignes grises: Montagnes basses et segments géologiques.
Orange: Montagnes moyennes et hautes terres.
Rouge: Très hautes montagnes.
Gris: Taïga, toundra et Inlandsis
Titres bleus: Mer ou océan
Titres normaux: Cité ou île
Titres Gras: Région
Titres Grands et Gras: Continent
Le Continent Boréal
C'est une importante masse terrestre, représentant plus de 50% des terres émergées, et allant du cercle polaire boréal, 500Km au nord d'Acre, au Tropique-sud, au niveau de Venezia. La partie nord-est du continent, aux alentours d'Acre, jusqu'au centre, dans la région d'Assedo, est assez fortement vallonée, mais principale chaîne de montagne est celle des Monts-Métallifères, au centre du continent, bloquant les précipitations et les vents dominants en provenance de l'est, créant sur leur versan ouset une vaste dépression désertique traversée par les fleuves Fynn et Rynn, les régions des Badlands et de Ressirgo, respectivement semi-arides et désertiques. Entre la cité aérienne d'Himalia et l'ancienne capitale, Venezia, les petites rivières des hautes terres fusionnent et donnent de grands fleuves qui irriguent l'immense plaine centrale allant de Voïvodine à Assedo, réservoir agricole du pays.
HimaliaHimalia est une cité largement aérienne; ainsi, sa population est très faible, du fait du manque de place. Seuls 300.000 habitants ont le privilège d'y vivre, principalement des membres de l'administration et des étudiants. Les touristes ne sont pas comptabilisés. Car la cité, tout en métaux blancs semblables à du marbre, aux formes élancées et gracieuses, est un des plus importants centres touristiques Unionnienns. Le palais des Doges de Christiansa est même le lieu le plus visite du pays. Au sol, une autre cité, éponyme, possède encore ~300.000 habitants, mais est moins connue, et importante.
KamenskKamensk est la quasi-antithèse d'Himalia. La ville est encaissée sur une plaine fluviale étroite, limitée par la grande rivière Riyn à l'est, et par les monts métallifères au nord. Ici, les immenses complexes logeant la populations, bâtisse trapues et peu gaies, succèdent aux interminables avenues de fabriques sales, crachant des fumées noires dans le ciel gris de ce pays chaud et humide. D'ailleurs, cette humidité a causé l'échec du projet de métro, en causant d'immense problèmes de fuite dans les tunnels, et créant une zone de non-droit sous la ville, ville où le droit n'est d'ailleurs quasiment pas respecté; les trois clans mafieux, Scaliger, Galtieri et Hunsa, sont en guerre perpétuelle entre eux, avec ma milice, ou alliés à la milice contres leurs pairs, etc... Ici foisonnent toutes sortes de trafics louches, presque en plein jour, si la Sûreté ne faisait pas de temps en temps une descente punitive...
AcreAcre est une région sur la façade de l'océan Kalan, séparée du reste du continent par les mêmes monts Métallifères qui aboutissent à Kamensk, trois mille cinq cent kilomètres plus au sud. Terre de collines verdoyante et de falais, la population y est néanmoins chaleureuse et festive; Acreopolis, capitale d'Acre, est une ville d'un million d'habitant, trépignante, à l'échelle galactique, mais proche des hommes et des traditions; une région libérale et agréable.
Aussi, à une centaine de kilomètres de la cité, perché au dessus de la mer, se trouve le manoir de la Famille Syllas, détentrice du Fullakomtarquat d'Acre, au côtés des Law.
VeneziaConstruite le long de la côte, Venezia a jadis été la capitale de Christiansa. Saignée à blanc durant la guerre contre Botmélie, elle a laissé ses industries à Kamensk, et la population s'est dispersée, devenant très agricole, ou alors créant de petits centres urbains à intervalles réguliers le long des routes, à l'intérieur des terres. De nos jours, Venezia est très endormie; seule les quelques coup de corne de brume des navires de la flotte stationnée sur place rompent la monotonie. Pourtant, c'est dans cette cité, d'où est originaire l'Amiral Von Heigins, qu'on trouve un puissant mouvement de soutient à la junte, témoignage de la présence quasi-exclusive de la classe moyenne.
Continents Austral et Equatorial
Le continent Austral est assez peuplé; montagneux, il possède de nombreuses industries minières, ainsi que de grand centre d'exploitation des gisements d'eau, de dessalanisation, et de pèche. Sa capitale est Tannenburg. Néanmoins, la population préfère repartir passer ses vieux jours plus au nord, sous des climats plus cléments.
Le continent Equatorial est encore assez sauvage. En dehors des environs de Sakt, la capitale, endroit chaud et ensoleillé, son peuplement est très superficiel, se concentrant en grandes stations balnéaires cotières, et villes de moyenne importance le long des routes. Les plateaux désolés à l'intérieur du pays sont le lieu idéal pour des activités sensées rester secrètes...
Archipel des Sobin
Les îles Sobin ont surgit d’un vaste mouvement tectonique doublé d’un point chaud déjà existant, créant de haute montagnes, trouant la surface agitée des flots. Le relief extraordinairement accidenté a empêché toute installation humaine; c’est seulement l’arrivée de l’armée, et de plusieurs milliers de tonnes de dynamite qui change la donne, installant une base, et quelques petites casernes. Plus tard, c’et l’argent de la compagnie d’extraction PetroInter qui dégage assez de place pour installer une raffinerie, afin d’exploiter le plus grand gisement pétrolier jamais découvert, Anchor-Sobin-1.
Les Océans
Il y a trois océans sur Christiansa, l’Océan D’Erveg, l’Océan Brumeux, et l’Océan Kalan. Le premier occupe la façade ouest du Continent boréal, et est limite au nord et à l’ouest par les îles Sobin, et au sud par le continent austral. Au-delà des Sobins, et jusqu’au continent Equatorial et à l’autre façade maritime du Continent boréal, C’est l’immense Océan Kalan, relique d’un ancien ensemble « Neopanthalassa ». En dernier lieu, l’océan brumeux a une géographie assez floue, du fait des limites très disparates en fonctions des petites îles volcaniques enserrant le cercle polaire.