Apel Admin
Messages : 214 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Armes dites à "Micro-particules" Lun 29 Mar - 11:02 | |
| Un Garde Blanc de la Confédération Assane ouvre le feu à l'aide d'une Point Cinquante Apienne contre plusieurs cibles du Saint-Oligarquat d'AssanArmes dites à "Micro-Particules"Nation : Confédération Assane Année de découverte théorique : -6017 Avant Jésus Christ (ou -17 avant le Grand Cataclysme) Découvreur : Shissi'An Koru M'andel'Aqual Première expérimentation pratique : -6013 Avant Jésus Chrisent (ou -13 avant le Grand Cataclysme) Description: Les Armes dites à micro-particules sont la plus vieille arme Apienne encore en activité à ce jour, et ce dans tout les mondes Apiens. Cet équipement fut découvert au sein de la Confédération Assane par le Shissi'An (professeur) Koru Mandel'Aqual. Développée dans le cadre de l'effort d'Armement de la Confédération pour faire face aux réarmements chroniques des Liauniens et de leur Oligarquat, la Technologie fut mise en application en -5987, et voler par les Liauniens un an plus tard, rééquilibrant ainsi la balance des forces. Elle fut très largement utilisée par les troupes Apiennes durant les Guerres de Religion d'Apel et il s'agit encore aujourd'hui du principe d'armement utilisé en tir principal sur les fusils d'assaut Leiljuron, et les fusils d'Assaut 2AMPR Apien. Elle sert également dans la totalité des Points Cinquantes et des Systèmes de défense localisés Serena Apien.
Le Principe de fonctionnement des armes à micro-particules est extrêmement simple : Une fine lamelle de métal crantée est chauffée au plasma avant d'être propulsée dans le canon de l'arme par le même procédé que les Canons à Accélération Magnétique Humains. Cette combinaison de deux armes : le plasma et les RailGun, en fait une puissante arme de combat légère, extrêmement efficace contre l'infanterie et les blindés légers. En effet, cette arme est propulsée à haute vitesse et ne s'arrête donc pas forcément à sa première cible, ce qui en fait une arme brutale et dévastatrice. Face à la généralisation des Champs de Boucliers pour les véhicules, elle perd cependant de son efficacité, car si les Boucliers ne l'arrêtent toujours pas, ils la ralentissent cependant suffisamment pour que le blindage, qui suit systématiquement le Bouclier, puisse la bloquer définitivement, transformant ainsi la plupart des 2AMPR Apiens en armes anti-infanterie, certes redoutables, mais beaucoup moins efficaces.
Cette technologie présente également le point faible d'empêcher les tactiques d'encerclement et de provoquer de nombreux "tirs amis" lors des batailles urbaines. Pour cette raison, si son usage fut intensif au cours des guerres de Religion, elle est aujourd'hui mise de coté au profit d'armes plus légères, tels que les fusils à Plasma. Dans l'Espace, l'alimentation énergétique des armes et l'absence de frottements qui ralentiraient le tir les rendent toujours aussi efficaces contre des Forces de chasseurs et de bombardiers. Elles sont cependant globalement inopérantes contre des vaisseaux plus lourds.
- Portails liés à cet article:
Portail des systèmes d'armement par type
| |
|