Wikimony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Race Apienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel


Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Race Apienne Empty
MessageSujet: Race Apienne   Race Apienne Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:10

I) Physiologie

Le peuple Apien est une Race humanoïde originaire de la planète Apel. D'un point de vue physiologique, ils sont assez différent des humains et ressemblent un peu à l'image des extra-terrestre de Roswell que l'on s'est faite dans les années 1970. On a en effet retrouvé un astronef Apien à Roswell à cette période, malgrès tout les maquillages qui ont put être fait autour de ce crash. Leur visage est ovale et assez lisse et fin. Leurs deux grands yeux noirs aux teintes Rouges, bleues, vertes, ou brune (selon la mélanine présente dans ceux-ci), n'ont pas de pupilles, bien qu'ils aient un regard semblable aux humains. Cette teinte noire à deux fonctions : elle s'opacifie lorsqu'ils se trouvent en surface (pour les adapter à la lumière forte du soleil sur leur planète), et ne les aveugle pas, et capte d'avantage de lumière en profondeur, ce qui leur procure une meilleure vision dans le noir. Ils n'ont, bien sûr, pas le moindre poil. Naturellement, les Apiens sont moins sensibles que les humains aux effets aveuglants. Ils sont plus grand que les humains en partie à cause de leur coup, de dix à vingt centimètres plus long qu'un coup humain selon les individus, et de leurs jambes, qui mesurent entre un mètre vingt et un mètre quarante selon les individus. Leur corps est également très fin, ce qui les pousse à développer une musculature d'avantage basée sur la liberté de mouvement et l'agilité que sur la puissance brute. Enfin, leur peau varie de teintes grises sombres (cette teinte évolue selon les lattitudes), pour les individus de surface (généralement des paysans), à blanche pour les individus des profondeurs (cette teinte évolue également en fonction de la profondeur : les individus vivant sur les plateaux continentaux des tropiques sont par exemple parfois complètement noirs ! En effet, le Soleil est ici beaucoup plus puissant du fait d'un effet de loupe sur leur peau).

En outre, les Apiens sont dotés d'une grande capacité respiratoire, malgré leur minceur, et peuvent sans aucun mal nager à des profondeurs normales (200 mètres en moyennes), sans subir de problèmes de pression, pendant une demi-heure. Cette aptitude est néanmoins une mutations récente développée par des procédés génétiques afin d'adapter la race Apienne au monde nouveau qu'ils ont du découvrir après le Grand Cataclysme.

Le mode de reproduction Apien, et les organes sexuels sont en tout point identiques à ceux des humains. Ils sont vivipares.

II) En bref :

Planète d'origine: Apel
Taille moyenne et poids moyen : 200 cm/85 kg
Couleur de peau : Blanc à complètement noir, en passant par des teintes de gris
Espérance de vie : 300 années
Age adulte physique : 45 ans environ
Age adulte mental : 20 ans environ
Population universelle: ???
Sexes: Males et femelles
Système économique: capitaliste d'état-corporatiste
Quotient intellectuel : 130, peu de quotient très faibles ou très élevés.
Niveau technologique: élevé (697 indice 100 = Terre en 2009)
Autres espèces intelligentes connues par les Apiens: Humains, Carcars et Schluipors
Forces : inférieure d'un quart à la force humaine.
Base biologique: AP2N (Acide Phosphato-nitrato-nucléique)
Autres aptitudes à signaler : Sens de l'orientation extrêmement développé. Ou que se rende un Apien, il s'en souviendra toujours lorsqu'il repassera par là. Il est quasiment impossible de perdre un Apien dans un labyrinthe : son corps contient des fluides sensibles aux flux magnétiques qui lui permettent de toujours savoir ou se trouve le nord. Lorsque les émissions de champs magnétiques sont trop forte, cela peu provoqué de légères nausées. Un Apien ne subit pas les changements de pressions inférieurs à 20 Bar et ses palliers de décompression en plongée sont situés tout les cents mètres. Il est relativement immunisé contre les effets de lumières, sa planète combinant des atmosphères éxtrèmement lumineuse et éxtrèmement sombre.

Allure générale :


D'un point de vue des avatars dans le forum, nous acceptons l'avatar d'un Kaminoans, ou d'une représentation de Roswell.

Carte de l'espace d'origine de cette race:

Spoiler:

III) Société :

La société Apienne se base sur la totale responsabilité de ses membres, et une liberté éxarcerbée. C'est entre autre la raison pour laquelle ni un humain, ni même un Schluipor ne pourrait y vivre. En effet, ceux-ci serraient d'abord complètement déstabilisé par le modèle politique et décisionnel Apien, qui hormis en période d'urgence (sanitaire, guerre, etc), apporte très peu d'intérêt aux discussions rapides et qui n'auront pas été murement réfléchis. En clair, seul quelques grands domaines qui l'éxigent, fonctionnent sur un mode de pensée humain. Ailleurs, on donne le temps au temps. Ainsi, le meilleur exemple de la façon de décider sur Apel est sans doute le "Conseil Municipal", qui ressemble en fait fortement aux Palabres Africaines. Dans ce conseil, les habitants de la ville peuvent librement venir et participer aux débats. Une connection neurale à l'entrée de la pièce les mets au courant en une nanoseconde de tout ce qui s'est dit dans la rotonde, et ils entrent ainsi en parfaite connaissance de cause pour prendre le temps de décider calmement de ce qui doit ou ne doit pas être fait. Du coup, un simple plan d'occupation des sols peut mettre une ou deux années avant d'être validé.

Les Apiens tolèrent mal l'empressement, et le disent. Ils n'aiment pas être préssés et prennent beaucoup leur temps dans ce qu'ils entreprennent. Ainsi, ils préfèrent laisser s'écouler le temps de réfléchir à une décision importante plutôt que d'agir en faisant une erreur aux conséquences grâves. L'Episode récent de la Non-Guerre (2754) a ainsi conforté l'opinion Apienne dans l'idée que les décisions prisent trop rapidement causent plus de tort qu'elles n'apportent de paix. En outre, les Apiens sont des individus très ouverts, qui aiment faire de nouvelles rencontre et découvrir de nouvelles choses. Une curiosité naturelle les pousse à toujours apprendre plus. Mais la crainte de l'humanité les amène aussi à ne pas dire grand chose sur eux-même, ce qui provoque quelques frictions ...

D'un point de vue social, il n'y a pas vraiment de couches dans la société Apienne, mais plutôt un très fort esprit de corps de métier. Les Personnes d'un même domaine économique ou d'une même entreprise, sont très axés sur leurs cammarades et passent beaucoup de temps ensemble. Pourtant, l'esprit d'ouverture Apien amène à une très forte homogénéité de la population. En outre, une deuxième subdivision de la société est l'effet village, qui éxiste depuis longtemps sur Apel : les gens restent à la périphérie des grandes villes et ne se rendent dans le centre que lorsqu'ils y travaillent. Il peut ainsi être très déroutant pour un humain de se promener dans les rues d'une ville Apienne et de n'y rencontrer que des hommes et des femmes en Robe de travail ... En effet, sur Apel, on cultive un esprit de petitesse et de petites structures. Seules les grandes firmes d'Etat et quelques multinationales (moins d'une centaine), ont plus de cent salariés. Ailleurs, un tissus dense de PME assure un PIB élevé et un niveau de vie semblable aux Apiens.

Enfin, l'éducation Apienne joue une grande part du fonctionnement de cette société. Ainsi, les Apiens sont des individus qui suivent un modèle éducatif particulier, basé sur un apprentissage solitaire de maitre à disciple. Ils passent ensuite plusieurs concours nationaux qui les amènent à leur postes de travail. Les Apiens ont ainsi également un profond caractère individualiste.

Cette ambivalence entre individualité et très fort esprit de groupe en fait un peuple à la pensée difficilement cernable, tant les opinions sont différentes. Le Consensus auquel arrivent en permanence les Apiens, est, en ce sens, quelque chose que les humains ne comprennent toujours pas.

Portails liés à cet article:
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
 
Race Apienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biotechnologie Apienne
» Société Apienne
» Petite Passe Apienne
» Grande Passe Apienne
» Tatonos [Sonde Apienne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Espace encyclopédique :: Nature et Environnement :: Races Intelligentes-
Sauter vers: