L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Biotechnologie Apienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Biotechnologie Apienne   Mar 15 Déc - 13:04

Biotechnologie Apienne :


La Biotechnologie est l'un des fleurons de l'industrie de Haute-Technologie extrêmement avancée de la République.

La connaissance Apienne de la vie excède largement celle de l'humanité. Elle a fusionné les sciences éléctroniques, physiques, et biologiques pour faire de la biotechnologie son principal fleuron industriel. Ainsi, la quasi-totalité de ses machines et droïde dispose d'une part "vivante" qui accroit à sa fluidité et à son éfficacité. Amoureux de l'esthetiques, les créations Apiennes sont en plus de petites merveilles de miniaturisation. Copié les structures Apiennes à ce jour, s'avérerait impossible du fait de ces deux facteurs.

Au nombre des créations biotechnologiques d'Apel, on retrouve l'Invulnérable : symbole national de la défense de la planète, immense croiseur doté de capacité de combat hors du commun, mais surtout d'un blindage biotechnologique que les entreprises de la galaxie entière se sont éfforcé de copier sans jamais y parvenir. Le matériaux en question a été appelé matériaux intelligents. Pourquoi intelligents ? Parce qu'ils se composent de cellules vivantes et de carbone. Les cellules sont programmées pour modifier l'agencement des molécules de carbone pour les rendre friable comme une mine de crayon, ou solide comme le diamant. Elles analysent les impacts de tirs sur la coque, et la modifient pour que cette dernière encaisse mieux les prochains coups, et ce en plein combat ! Autre caractéristique des matériaux intelligents, leur capacité à se régénérer, à une vitesse relativement lente certes, mais il ne leur faut rien de plus qu'un apport énergétique pour fonctionner, ce qui rend les Invulnérables véritablement dangereux car ... il est rarement nécéssaire de passer par un chantier spatial pour procéder à des réparations : leur structure et la quasi-totalité de leurs installations de bord sont équipées de ce blindage ...

Autre fleuron biotechnologique Apien : la transplantation neurale, bien que l'humanité tentâssent de les imiter, les Apiens détiennent une avance de plusieurs millénaires dans ce domaine, à tel point que le procédé de transplantation neurale est devenu commun. Les Apiens se refusent à transférer la vie dans un autre corps vivant néanmoins, et ne savent pas créer la vie sans un apport éléctronique. De fait, certains individus, qui choisissent la transplantation neurale pour continuer à éxister sur Apel le font grâce à des cyborgs. Les Apiens, depuis toujours, sauvegardent leurs savoirs et leurs pensées, mais aussi leurs phylosophes, physiciens, mathématiciens, biologistes etc ... dans une vaste entité qu'ils nomment le conseil des prescients. Bibliothèque de savoir et de connaissance, le conseil apporte l'éclaircissement et la sagesse de 6000 ans de civilisation au dirigeant. Cette technologie, Apel en a fait son secret le plus farouchement gardé. Raison pour laquelle elle pourchasse sans relache les chercheurs en transplantation neurale. Commencer à travailler sur ce domaine serrait, pour Apel, un Casus Belli afin de déclencher une guerre, une agression de son territoire de la connaissance ...

En outre, la connaissance en biotechnologie d'Apel ont permis au peuple Apien d'éllaborer de puissants sous-marins tels que le Kraken ou les Bathsyphères. Evoluant au fond et au ras des flots, ces navires sont redoutés dans toute les mers de la galaxie, à juste titre. Leur autonomie est quasi-illimité et les Bathysphère par exemple associent des éléments d'ADN de Requins ou de Dauphins pour diriger leurs matrices de direction et de déplacement. Elles sont ainsi autant a l'aise que des poissons dans l'eau. L'imitation de la vie est ainsi devenue une véritable science sur Apel, et les machines Apiennes sont parfois tellement proches d'êtres-vivants qu'il ne leur manque pas grand chose pour qu'elles soient intégrées comme tel à la société.

Autre grande inventions biotechnologiques d'Apel, ses exo-armures. Extremement nombreuses, et extremement puissantes et réputés. A tel point que certains mercenaires rêvent de les posséder. Ces puissantes armures associent des molécules du vivant pour améliorer la fluidité de leur déplacement, et utilisent des dispositifs de Transplantation Neurale pour associer la pensée du pilote à la machine. Ce dernier voit ainsi toute ses performances physiques et mentales décuplées par la puissances des supercalculateurs incorporées à l'Exo-Armure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
 
Biotechnologie Apienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Biotechnologie-
Sauter vers: