L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Société Solarienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Solaria



Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2010

Société Solarienne Empty
MessageSujet: Société Solarienne   Société Solarienne Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:25

- La politique d'Education:
Il n'existe pas d'école à proprement parler sur Solaria. L'éducation se fait par l'entremise d'éducateurs certifié par l'état, chacun ayant une classe de vingt élèves, qu'il suivra jusqu'à ce qu'ils trouvent leur vocation dans la vie. L'éducation se fait souvent sur des
places publiques, en prenant une marche, ou chez l'éducateur lui-même. Les parent peuvent contribuer en continuant l'enseignement à la maison mais ce n'est pas obligatoire. Plusieurs contrôles assurent à l'état que l'enfant est bien éduqué. Le minimum requis pour être considéré "Éduqué", est de savoir parler et écrire, et connaître au moin un métier. Le taux d'alphabétisation est de 99%, les 1% étant le résultat de fugues, de problèmes mentaux ou d'immigrants.

- Les services hospitaliers:
Chaque Solarien possède un fin bracelet médical qui informe sa station de santé de l'état de son métabolisme. En cas d'alerte, le bracelet émet de la chaleur et brille d'une lueur vertdâtre, indiquant à son propriétaire et aux gens alentour d'aller consulter un médecin immédiatment. En cas d'accident grave comme la perte d'un membre, le bracelet clignote en jaune et envoie un signal d'alarme à la station médicale la plus proche, qui envoiera une ambulance dans les plus bref délais à la position du blessé. En cas de mort médicale du propriétaire, le bracelet clignote en rouge et envoie un signal d'extrême urgence à toute unitée médicale des environ de venir réanimer le propriétaire immédiatement. Rendu à ce point il est difficile de survivre, mais ce système a fait ses preuves. Il en résulte moin d'épidémies grâce aux contrôle des maladies, et plus de chance de survivre dans le cas d'un accident grave.

- Le rôle de l'armée:
L'armée a pour rôle de défendre des envahisseurs, d'exterminer les pirates (même si tout le monde sait que c'est impossible) et de rassurer la population de sa sécurité.

- La sécurité nationale:
La police a toujour été présente à Solaria, et elle fait un travail plutôt satifaisant. Il faut dire que la relative faible démographie de Solaria aide à réduire le nombre de suspect lors d'une enquête, et le fait que toute la population se retrouve dans 4 grandes villes et pas ailleur facilite la tâche de retrouver les suspect identifiés.

- La politique sociale:
Le droit à la libre religion existe depuis la nuit des temps à Solaria, et la règle d'or est: la liberté individuelle s'arrête à la liberté de l'autre. En aucun cas la religion ne va influencer la manière de fonctionner du gouvernement.

Religion: Ayant été coupé du reste de la galaxie, les religions Solarienne ressemblent de loin au religions chrétiennes, musulmanes et indhouistes. Cependant, on dénote une tendance vers l'Islam ces derniers temps.
La pluspart des solariens sont très superstitieux, et voient des signes un peu partout. Il est intéressant de noter qu'à force de scruter les étoile pour des signes quelquonques, les scientifiques solariens ont pu prédire l'invasion des esclavagistes Carcar deux mois à l'avance, même s'il n'ont pas été cru.

Le contrôle de l'armée est au mains des familles de noble sang, mais le contrôle est désigné par l'empereur au pouvoir, soit pour remercier d'une faveur, soit parce que cette personne est particulièrement apte à commander des troupes. Un Soldat peut accéder à la noblesse si ses fait d'armes sont impressionnant ou particulièrement brave et courageux, et ainsi accéder au commandement.

- La politique éxtérieure:
Si ont attaque Solaria, on peut être certain d'être son ennemie pour plusieur siècles, ou au minimum la durée du règne de l'empereur. Si elle le peut, Solaria engagera sont armée dans des expéditions punitives contre la nation ennemie pour une vengeance morale, et du même coup calmer la population qui réclâme le sang. C'est le cas des esclavagiste et tout ce qui y ressemble. Toute nation prise avec des esclaves Solarien va recevoir la réclamation immédiate du citoyen sous la menace de représaille par l'intermédiaire de son embassade.

Les solarien sont rancuniers, et ont longue mémoire...

Les nations qui n'ont rien fait à Solaria, ne se verront pas menacée en toute circonstance, sauf pour le cas des esclaves. Le commerce est accepté avec ces nations, et peuvent se faire proposer des pactes.

Les nations qui ont un pacte avec Solaria serons respecté comme allié inconditionnel, à moin de trahison de leur part. Cependant, La population Solarienne doit être en accord avec ce pacte après un vote national d'une majorité de 60% ou plus pour que le pacte soit viable. Il peut être difficile pour un nation étrangère de gagner la confiance du peuple solarien, les rencontres avec les autres nations par le passé ne se solvant rarement paisiblement...

- Le fonctionnement de l'information:
L'information est libre, mais les réseaux d'informations peuvent être fortement conseillé par l'état de ne pas présenter telle nouvelle, ou fortment encouragé de présenter telle nouvelle.

- Le sentiment national dans le pays:
Depuis la formation de l'armée Solarienne en si peu de temps, le solarien moyen se sent sécurisé, et se permet un certaine arrogance envers les autres nations. Les pactes forcé par le passé ont blessé cette fiertée, mais le solarien moyen croit toujours en la souverainetée de l'empereur.

- Le fonctionnement des institutions nationales:
L'empereur est le dirigeant de la nation, et en est le symbole. Il se fait conseiller par des représentants du peuple élu, mais eux n'ont aucun pouvoir décisionnel en temps normal. Le seul moyen de détrôner un empereur est une révolte nationnale. Lorsque ceci arrive, les conseillers doivent choisir unanimement parmi la noblesse qui sera le prochain empereur. Chaque candidat sera rudement testé et dois être soumis à l'approbation du peuple. Donc un empereur doit savoir contrôler son peuple pour qu'il ait une bonne opinion de ce dernier.

- La devise du pays:
"Vengeance sur nos ennemis, Noblesse dans nos esprits!"

- Les symboles de celui-ci:
Le symbole de l'héroisme Solarien sont le plus souvent les pilotes de chasse, dont la vie ne tient souvent qu'à un fil. Ils sont grandement admiré par la population. L'empereur est le symbole de la puissance, ainsi que le destructeur "Rétribution" solarien


Dernière édition par Solaria le Dim 28 Mar - 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Société Solarienne Empty
MessageSujet: Re: Société Solarienne   Société Solarienne Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:41

Heu Jorran... si tu dis que Solaria a un fort courant religieux à tendance islamiste, ça veut dire que ces personnes-là ont pour projet de faire instaurer la Charia (loi Coranique) dans l'Etat Solarien. Ce qui est tout de même assez différent de l'Islam ou des Musulmans "normaux" qui ne demandent qu'à pratiquer leur culte comme n'importe quelle autre religion. L'islamisme est un courant de pensée politique, pas une religion, tout comme le Sionisme est différent du Judaïsme (je ne peux pas m'empêcher d'être pointilleux^^ ça doit être parce que je suis à moitié allemand^^). (je supprimerais ce post).

Edit Espérance : Vi ! C'est très blessant pour un musulman ! Ne pas confondre Islamisme, qui est ce qu'à grosso-modo dit Syllas, et Islamique, qui est simplement la religion musulmane (ouais, Isme sonne malheureusement régulièrement comme Extrémisme !)

Edit Jorran : Problème rêglé
Revenir en haut Aller en bas
 
Société Solarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end jeux à Rambouillet les 26 et 27 mars
» CR 01/02/2011 Senji / Intrigo
» [Jeu de société][Jeu de cartes] Hand of the King/Main du Roi - Bruno Cathala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Société & loisirs-
Sauter vers: