L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez
 

 Apel [Planète]

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Apel [Planète] Empty
MessageSujet: Apel [Planète]   Apel [Planète] Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:32

Apel [Planète] 250pxkamino

Fiche Générale :


  • Type : Planète de Type II (Noyau Aquatique)
  • Terrain : Océans, Archipels dispersés
  • Température Moyenne : 19°C
  • Gravité : 1
  • Atmosphère : Type I - Respirable
  • Hygrométrie (quantité d'eau vaporisée dans l'atmosphère) : Importante
  • Durée du Jour : 26 heures standards
  • Durée de l'Année : 342 jours
  • Population : 4,1 milliards
  • Races Intelligentes : Apiens 99%, Shluipors 1%
  • Nombre de Spatioports : 5
  • Gouvernement : Démocratie Consensuelle
  • Indice Technologie (Base 100 Terre 2009) : 697
  • Principales Importations : Nourriture, Métaux, Matières Premières
  • Principales Exportations : Haute-Technologie, Technologie Maritime.


Géologie :


Apel est le Monde de Naissance des Apiens. C'est une planète au Noyau Aqueux, c'est à dire que son Noyau planétaire est composé de centaines de milliers d'alvéoles composant un réseau de cavernes sous-marines remplie d'une eau "pâteuse" qui s'étend sur 70% du manteau planétaire. Les plaques tectoniques flottent donc littéralement sur Apel. Les 30% restant représentent le Noyau lui-même, plus classique. D'un point de vue des ressources minières, il convient de signaler la présence sur Apel d'une ressource fondamentale à son développement : le Cristal d'Apel. Ce minerai se rencontre principalement dans le Manteau Aqueux. Il s'agit d'une ressource qui se crée au fil du temps au contact de certains sels minéraux présents dans l'eau. Le Cristal d'Apel est ensuite raffiné pour constituer une puissante ressource énergétique.

Géographie :


La planète elle-même est principalement composée d'immenses océans parsemés d'îles rassemblés en archipels qui forment des longues lignes dans le paysage. Ces îles, très montagneuses, sont généralement couvertes de petites exploitations agricoles en terrasses qui produisent une partie des ressources nécessaires aux Apiens. De manière générale, on ne rencontre que peu de villes sur ces îles, qui sont plutôt construites au large, sur le plateau continental, ou dans les profondeurs Océaniques.

Apel [Planète] Cartegographiqueapienne

Cette Carte d'Apel vous montre l'allure générale qu'à la planète. Ainsi, plus c'est bleu, plus les océans sont profonds. En Orange vous trouverez les failles tectoniques qui constituent des accidents importants du relief sous-marin d'Apel. ainsi, les océans Apiens ne sont-ils pas tout plats, mais présentent la même structure que des océans Terriens. Le Bleu le plus clair correspond à l'ancienne allure des continents Apiens, avant le grand cataclysme.

Races Vivantes :


Le peuple Apiens se compose à 99% d'Apiens. On rencontre cependant des représentants des races Humaines et Shluipors issus de nations membres de l'AIS. En effet, les Apiens gardent jalousement secrètes les coordonnées de leur planète et utilisent un système de téléporteurs pour permettre aux gens de la visiter. Néanmoins, l'accès reste très restreint pour les humains et est totalement ouvert pour les Shluipors. Ainsi, les Apiens ont énormément de mal à faire confiance aux humains et les principales personnes admises sur Apel sont des Étudiants ou des Chercheurs Krypto-Arkiliens qui se rendent sur place dans le but d'échanges culturels visant au rapprochement des deux peuples mais aussi dans le cadre d'échanges technologiques entre les deux races.

Société :


Consultez la Page "République Libre d'Apel".

Histoire :


I) Phase Pré-cataclismique :

1) Émergence de la Civilisation Apienne :

On date l'apparition de l'"Ash'Naquir", l'Alphabet Apien, aux environs de 27 000 Avant Jésus Christ sur le Calendrier Terrien. Selon les standards humains, c'est donc là qu'est sensé débuté l'histoire. Néanmoins, il existait déjà sur Apel des sociétés très complexes et très hiérarchisées socialement dés 52 000 avant Jésus Christ selon les standards Humains. Les Apiens considèrent toutefois cette période comme de la préhistoire, et situent le début de leur "Histoire", à 6000 avant Jésus Christ environ, la période du Grand Cataclysme, qui marque la fondation de la société Apienne dite Seedoniste. Nous en reparlerons.

Comme chez nous, l'antiquité Apienne fut une période de prédominance de la philosophie, des grands questionnements intellectuels et de l'apparition des religions. Contrairement aux humains toutefois, il fallut moins d'un siècle aux Apiens pour écarter toute crainte de l'océan. C'est pourquoi les civilisations à travers les deux continents Apiens (Siunka et Meint) se connaissaient déjà bien cinq cent année seulement après l'invention de l'Ash'Naquir. Par ailleurs, le Daonteguir, une grande créature volante que les Apiens domptèrent comme nous domptâmes les chevaux, permis aux Apiens de voyager extrêmement rapidement et d'échanger énormément dés 30 000 avant Jésus Christ. Raison pour laquelle l'Ash'Naquir s'étendit à toute la planète très rapidement, de même que l'idée d'une seule civilisation Apienne faisait déjà son cheminement partout sur la planète au même moment.

Sept Religions différentes émergèrent alors. Par Religion, on entend en fait d'avantage des quêtes spirituelles recherchant l'aboutissement de l'individu ou du groupe et proposant des voies diverses d'y parvenir. Elles étaient principalement fondées sur le respect, le savoir et la connaissance. Elle furent les fondements de la discorde. Ainsi, le peuple Apien qui paraissait pourtant si uni et homogène, comptait 14 milliards d'individus aux environs de 6000 avant Jésus-Christ. Et deux religions allaient provoqué la fin d'une ère ...

2)Les guerres de Religion Apiennes

On ne croit plus aujourd'hui que les discordances Religieuses aient été les seules raisons des guerres qui secouèrent Apel. Toujours est-il que pas moins de huit guerres de Religion se déroulèrent en moins de deux siècles, et aboutirent au génocide systématique de près de six milliards d'individu qui ne pensaient pas comme la majorité. C'est à dire comme les prêtres des religions Assanes et Liauniques, qui perpétuèrent ces génocides dans une volonté, pour un camp d'unifier la totalité du peuple Apien autour d'une seule croyance, pour l'autre d'amener au régime Théocratique Liaunique Esclaves et ressources économiques valables.

Ces deux Religions, qui étaient entourées d'un véritable peuple, autrefois alliées, entrèrent en guerre aux alentours de -6077 avant Jésus-Christ. Pendant trente années durèrent d'incessants conflits dans lesquels on ne fit pas de prisonniers. Des milliers de personnes furent contraintes à l'Exil vers l'Espace alors que le savoir Spatial n'en était qu'à ses balbutiements. Elles s'enfuirent et s'installèrent en orbite d'Apel II en y construisant plusieurs stations spatiales. Jusqu'au jour ou une intense lumière bleue déchira l'image d'Apel. Les deux conseils d'État Major des deux religions avaient déclenché une DMA, une Destruction Mutuelle Assurée, en se bombardant à coup de Bombes Plasmiques, provoquant un immense cratère au milieu de l'océan Apien (Fonds d'Auntar), la fonte de toutes les glaces et la surélévation des océans de près de trois kilomètres due à la fonte des calottes polaires qui recouvraient autrefois la planète jusqu'aux tropiques. En outre, la planète se déplaça de 6000 kilomètres sur son orbite en s'approchant du soleil. Il fallut un siècle entier pour qu'elle recouvre une position valable sur l'orbite solaire. Entre temps elle avait capturé la petite planète Apel II dans son orbite et s'était encore rapprochée du soleil au point ou la température moyenne à la surface s'était élevée de dix degrés.

Naturellement, il n'y avait plus rien de vivant sur Apel à ce moment là ... En deux siècles, la population Apienne était passé de 14 milliards d'individus à un million de réfugiés terrifiés ...

II) Reconstruction :

1) Re-Colonisation :

Les réfugiés Apiens avaient bien sauver quelques plantes et animaux afin de recréer un écosystème correct sur leurs stations, mais il leur manquait de nombreuses races vivantes pour en recréer un d'ampleur planétaire. Car si Apel avait vu toute forme de vie disparaitre, elle n'étaient pas perdue pour autant. Terraformé la planète restait possible, elle ne ressemblait alors qu'à un vaste océan parsemé de petites îles et de petites continents désertiques ... Encore fallait-il trouver un écosystème suffisamment complexe pour que la planète soit stable écologiquement ...

Il fut trouver par un chercheur du nom d'Ural Dragonseed. Cet Apien s'était spécialisé dans l'observation de l'espace et il avait trouvé une petite planète, non loin d'Apel, à peine à un millier d'années lumières, et entourer de courants hyperspatiaux suffisamment calmes pour que des vaisseaux puisse s'y rendre : La Terre. Débuta alors un processus de récupération de vies qui dura prés de 10 années. C'est entre autre la raison pour laquelle, à quelques différences prêts, l'eco-système Terrien et Apien est identique (vous pourrez dormir sous les mêmes cocotiers sur Apel et sur Terre). Il convient toutefois de préciser qu'en procédant ainsi, Apel à sauver l'écosystème Terrien d'une catastrophe qui devait survenir 8 000 ans plus tard. Progressivement, on reconstruisit l'écosystème Apiens, secteurs par secteurs, climats par climats. A plusieurs reprises, l'armée Apienne, qui n'était alors pas encore dissoute, souhaita envahir la planète Terre pour s'y installer, chaque fois, elle rencontra l'opposition populaire et de la communauté scientifique et elle due renoncé à ses projets si elle voulait éviter une guerre civile qu'elle était sûre de perdre.

L'armée eut beaucoup de mal à digérer sa totale perte de confiance auprès du peuple. Les militaires se retrouvèrent confronter à un violent dégout populaire pour toute forme d'arme, et le gouvernement n'aidait pas en allouant jamais qu'un budget minimum pour l'armement. La situation aboutit à une tentative de putsh militaire qui échoua et fut broyée dans l'œuf. L'armée fut dissoute par Dragonseed (alors devenu président de l'URA (Union des Réfugiés Apiens)) et le Consortium des Artisans d'Apel fut fondé.

2) Installation

Dragonseed mourut trop tôt pour voir l'accomplissement de son rêve : retourner sur Apel. Mais après 100 années de dur labeur, et un recours fréquent au clonage, les sept cités Orbitales Apiennes purent descendre à la surface et y fondèrent sept villes : 4 flottantes, 2 sous-Marines, 1 terrestre, parmi lesquels Aepophis, Thanaophis et Sigaophis, qui sont aujourd'hui les trois villes majeures d'Apel. Le peuple Apien reprit confiance en lui. La population connut un véritable Boum démographique et Mezdel'Naos T'Kak'Aqual, fonda la société de paix et de sagesse qui existe encore aujourd'hui.

Partie III : L'Être Humain

1) Observation

Les Apiens avaient put récupérer l'écosysteme terrestre sans être repérés. Il fallait à présent faire autre chose : surveiller cette race jugée dangereuse et Belliqueuse par les nouveaux sages Apiens (à votre avis, qui c'était Roswell ?). On s'en méfia, et on découvrit son évolution avec horreur. La découverte de la bombe nucléaire, les deux guerres mondiales, l'usage des bombes à Hiroshima et Nagasaki, dégoutta le peuple Apien au plus haut point. Envisager de rencontrer l'être humain sans livrer une guerre semblait alors une utopie pour beaucoup. On voulut éviter l'usage de bombes nucléaires : plusieurs commandos furent envoyés sur Terre pour récupérer plans et armes. Aucun n'y parvint.

2) Newton et Gallilée

8144 (2144 sur notre calendrier) fut une date fatidique dans l'histoire Apienne. Le Consortium des Artisans avait été chargé d'une tâche par Ural Dragonseed : protéger la race Apienne. C'est sans demander l'avis du parlement qu'ils ressortir l'armement lourd des guerres de religions, sans demander au parlement qu'ils entrainèrent leur milice. Et les Banshees se rangèrent à leur camps : la seule organisation militaire qui restait d'Apel se rangeait à un avis guerrier, celles qui devaient garantir la paix préparaient la guerre. Apel connaissait un véritable danger, une crise majeure : les humains venaient de se lancer dans l'espace ...

Jamais ils ne découvrirent Apel. Aucun vaisseau du programme Galilée n'arriva jusqu'à la planète. Les Apiens abordaient systématiquement les croiseurs humains pour les détourné sur d'autre routes. De nombreux pays humains ne comprirent pas la raisons de la disparition de leurs vaisseaux, et le programme Galilée fut abandonné. Il convient toutefois de signaler qu'on retrouva plus tard de nombreux éléments de technologie Apienne sur des vaisseaux du programme Galilée : les Apiens ont sauver plusieurs équipages voués à mourir s'ils n'étaient pas réparés. Mais le Peuple soufflait ...

Partie IV : Arkilia, Seranon et Erikea

1) Alliance

Les Apiens se découvrirent (à leur grand étonnement), un allié chez les humains : Seranon. Ils rencontrèrent en effet sur la planète un peuple pacifiste, patriotique et raffiné qui avait tout fait pour éviter la guerre avec la terre. Jamais Seranon n'avait attaquer personne, toujours elle avait éviter le sang. Cela lui valu le privilège d'être élue alliée d'Apel, qui avait toutefois compris qu'elle était en très large infériorité numérique vis-à-vis des humains, et qu'il serrait bon pour elle de trouver quelques alliés.

Apel s'intéressa à d'autres mondes, comme Jadis, mais son alliance avec l'Union, nation que les Apiens jugeaient peu digne de confiance, la conduisit à abandonner toute tentative de rapprochement avec les Jadeens, et les incidents diplomatiques se multiplièrent ...

2) Tensions

Myrotech était une entreprise humaine fort peu encline à apprécier les Apiens tels qu'ils étaient. Elle les considérait comme inférieur aux humains au niveau de l'armement et donc, comme facilement exploitable et envahissable. De plus, les Apiens avaient interdit aux humains la circulation de vaisseaux dans un vaste espace autour de leur monde. Pour Myrotech, c'était mauvais pour le commerce. Chaque fois qu'un vaisseau Apiens arraisonnait leurs croiseurs, il y avait résistance humaine ... et donc morts humaines ... Néanmoins, il n'y eut jamais de guerres ouvertes entre Apel et Myrotech.

Apel n'évita toutefois pas la guerre avec Erikea. En 2728, le conflit pris trop d'ampleur pour qu'Apel laisse les Seraniens seuls contre leurs ennemis : La République fit quelque chose qu'elle n'avait plus fait depuis 8000 ans, elle entra en guerre. Une guerre qu'elle manqua de gagner, elle fut à deux doigts d'une éclatante victoire, mais son industrie lourde ne put suivre l'infernale cadence Erikeanne. Acculés, mais sachant que le conflit connaitrait un statut quo pendant longtemps encore, les Erikeans proposèrent une paix blanche qui mit fin au conflit.

3) La guerre civile de Seranon

Cet événement marqua peu l'opinion Apienne : les Seraniens en voulaient beaucoup aux Apiens pour les avoirs abandonnés à leur sort et n'être intervenu qu'au dernier moment dans la guerre d'Erikea, aussi, peu d'entre eux faisait désormais confiance aux Apiens pour les tirer de leur mauvaise situation. Apel ne resta pourtant pas neutre et dénigra ouvertement le fonctionnement du gouvernement Seranien dans la guerre civile et le régime de Vénator. Elle ne reconnut officiellement ni lui, ni même Caïus Octavius Thurinus, qu'elle traita très ouvertement de "Tyran sanguinaires illégitime". La remarque fut horriblement mal accueillit par l'essentiel des dictatures Humaines (c'est à dire la quasi-totalité des mondes hormis Jadis). En effet, elle signifiait très clairement que tout les dictateurs étaient des tyrans sanguinaires ce qui ne plut pas forcément dans l'univers actuel. Toutefois, la remarque attira la sympathie des Alganzaariotes, des rebelles et des Skeïbs aux Apiens : pour eux, cela signifiait qu'Apel n'avait jamais abandonné les démocraties humaines ...

4) Alliance Arkilienne

Apel ignore les motivations de ce pacte. Et ne l'a signer que pour ne pas être privé d'un soutien lors d'une éventuelle guerre d'invasion de la part d'Erikea. Elle reste très largement un électron libre qui n'a proprement rien à faire des autres peuples du pactes : celui-ci est considéré d'ailleurs comme un boulet par la plupart des dirigeants Apiens ... Mais l'absence d'alliés puissants, et le danger de guerre que provoquerai la signature avec Alganzaar et la Skeïbeï d'un "Pacte des Démocratie Galactiques" (PDG) (idée Alganzaariote), à conduit les Apiens à rester avec Arkilia, tout en entretenant des relations très privilégiées avec ces deux nations (qui ont réussi à éviter l'occupation Erikeanne mais sont contrainte de rester tranquille) ...

5) La fin du règne Erikean :

Les Arkiliens surent toutefois se rendre indispensables aux Apiens en leur proposant des débouchés, des possibilités commerciales et d'autres avantages autre que la simple alliance militaire. Ainsi, lorsqu'en 2756 éclata une nouvelle guerre entre la totalité du Pacte de Seran-Valen et Erikea (Guerre de succession d'Erikea), Apel choisit de ne pas mettre fin à son alliance avec Arkilia, et de continuer à s'engager d'avantage à leur cotés. En témoigne la forte coopération dont firent preuve les troupes Apiennes et Arkiliennes lors de la guerre Slane'Illoise.

Portail des principales planètes: par pacte et par secteur

Pacte de Seran-Valen ErikeaSéranonAlttoriaMazaharpetAlganzaarSolaria
Pacte de Jadis TsarysynJadisChristiansaBavandarLüderitzTarim Secundus
Alliance inter-stellaire ArkiliaKryptonnApelSchluikaas
Secteur Cassiopeia TsarysynJadisChristiansaAlttoriaLüderitzGalicia PrimeAlexandrieZielona GoraAmoriumBrazonia
Secteur Central CarcaranTarim SecundusMemel PrimeGalatia PrimeMendozaMazrekTiléa
Secteur Centuri ArkiliaApelKryptonnBavandarPergameSlane/Pergale
Secteur Jonction SolariaJonctionNoryangTeresia
Secteur Pegasus ErikeaSeranonMazaharpetAlganzaarCarnutesEphèse
Secteur Proxima Terre et système solaireKolyvan Prime
Secteur Magellan ou Hors-secteur SchluikaasKap HerVeryylMajestic


Dernière édition par Apel le Dim 5 Sep - 1:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Apel [Planète] Empty
MessageSujet: Re: Apel [Planète]   Apel [Planète] Icon_minitimeSam 4 Sep - 1:46

Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
 
Apel [Planète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP - Tome 1] UKNA sur la planète des singes.
» Defense de ma planète
» Ma planète est bien ?
» [WIP] décors, planète, lune...
» [JDR] Ré-Ouverture du JDR Planet Hero Factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Planètes et Systèmes Stellaires-
Sauter vers: