L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Eko [Planète]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Eko [Planète]   Jeu 15 Oct - 4:13

Eko




Type : Planète de Type I (Noyau Standard)
Terrain : Varié. Climat majoritaiement tropicale.
Température Moyenne : 7 degré celcius.
Gravité : 1
Atmosphère : respirable (77% d'azote, 22% d'oxygène, 0,8% d'argon et 0,2% d'autres gaz)
Hygrométrie (quantité d'eau vaporisée dans l'atmosphère) : Normal
Durée du Jour : 29 heures
Durée de l'année : 334 jours
Population : estimation entre 14 et 18 millions d'habitants humain et environ 10 000 habitants Carcars.
Races Intelligentes : humain: 99% et Carcars: moins de 1%
Nombre de Spatioports : 1
Gouvernement : Tribale, Matriarcat, patriarcat, gérontocratique et autocratique
Indice Technologie (Base 100 Terre 2009) : Va de 36 à 56
Principales Importations : Aucune
Principales Exportations : Esclaves

Géologie : La géologie d'Eko est très riche en métaux précieux tel que l'Or, l'argent et le cuivre qui est largement exploité par les populations locale pour fabriquer des produits artisanaux ou des oeuvres d'art digne de l'âge du bronze! Sans compter le fer et la bauxite qui est en quantité très abondante. Toutefois, on remarque aussi une très grande quantité de pétrole dans le sous-sol de l'unique continent, dû à sa très encienne jungle de plusieurs centaines de millions d'année. Pour ce qui est des minéraux précieux tel que les diamants et pierres précieuses, elles sont etrêmement rare sur Eko et l'on en trouve qu'aux abord des deux seuls volcans de la planète.


Géographie :



La Géographie d'Eko est très simple: un seul continent avec plusieurs îles et deux mers. Ainsi que plusieurs dizaines de grands lacs. L'unique continent est lézardé de chaînes de montagnes qui font naître d'immense fleuves qui zigzague dans la jungle d'Eko. On peut aussi remarquer plusieurs désert de rocailles et des plaines de type Ukrainienne. Sans compter l'énorme marécage emplit de plusieurs plantes ressemblant légèrement à des mangroves.


Zones géographiques : Les Carcars ont divisé la planète en septs zones de chasses. Chaque zones comporte un nombre variant de population et tous possèdent un avant-poste Carcars destiné à faire atterir les vaisseaux en provenance de Tekora.
La base de Tekora, habité par 10 000 Carcars est une ville composé d'un spatioport et de nombreux enclos pour entasser les esclaves capturé, sans compter les habitations et le marché.

Economie : L'économie d'Eko n'existe pratiquement pas. Au niveau des Carcars, la seule activité économique apparent se situe à Tekora...au niveau du marché vendant des produits multiple. Au niveau de l'exportation, Tekora n'exporte que des esclaves capturé et vit de la chasse sportive d'être humain. Au niveau des millions d'humain habitant la planète, l'économie est basé uniquement sur le troc, à la production de produits artisanaux et d'outils. Celà dépend des communautés. Certaines d'entre elle pratique l'agriculture, mais la plupart pratique toujours la chasse et la ceuilette.

Société : La population humaine d'Eko vit dans de petite communauté dispersé dans la jungle de la planète. Ces communautés peuvent atteindre de 300 à 60000 habitants, mais ne dépasse jamais la lmite des 60000, chose que les carcars s'assure. La plupart des communautés d'Eko sont nomades et se déplacent constamment dans la jungles, seule quelque une pratique le sédentarisme et pratique l'agriculture. Ce sont d'ailleurs ces communautés qui sont les plus avancé.


Politique : Les régime politique des communautés d'Ekor varit entre un système matriarcat, patriarcat, gérontocratique et autocratique. La plupart des communautés nomades pratique le matriarcat, le patriarcat et le gérontocratisme. Seul les communautés sédentaire pratique l'autocratisme, dirigé par un chef se proclamant roi.


Défense : Les armes dont dispose les populations d'Eko sont désuet comparativement à ceux des Carcars. Et leurs effectifs sont la plupart du gens les populations apte à se battre.


Histoire :

Eko fût depuis longtemps un monde recouvert d’une jungle dense et hostile. Et la planète n’était inhabité depuis toujours. Mais durant les Guerre de Carcaran, plusieurs milliers d’esclaves en fuite se retrouvèrent sur Eko et décidèrent, bien malgré eux, de s’y installer pour échapper aux Carcars. Ils tentèrent de survivres dans l’énorme Jungle et ils réussirent tant bien que mal d’y installer une forme de société. Mais voilà, vers 2743, les Carcars découvrirent que la planète Eko, qui était pour eux sans intérêt, était habitée par des anciens esclaves. La planète abritait environ 12 millions d’habitants éparpillé dans des village État sédentaire, se faisant parfois la guerre entre eux ou bien se déplaçant constamment tel des nomades. Ils vivaient depuis 200 ans dans des villages de quelques centaines à plusieurs milliers d’âmes construit dans un mélange d’objet technologique (désuet aujourd’hui) et de matériaux primitif (le bois quoi). Ils vivaient de la chasse principalement et de la cueillette, mais certains villages avaient su développer des rizières pour la culture du riz.

Plusieurs Carcars plutôt intelligent pour leur espèce et aimant s’amuser créèrent une base sur la planète et créèrent un jeu de chasse sportif pour Carcars. Chaque année, environ 50.000 humains étaient capturé par les Carcars sur Eko, la plupart était des hommes mur. (on laissait les femmes pour la reproduction et les enfants, pour la capturer plus tard).


Portails liés à cet article:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eko [Planète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludo Planète à Beauvais
» [RP - Tome 1] UKNA sur la planète des singes.
» Le tueur de planète VS Le vaisseau Tombe
» [Blog] 2 épisodes inédits de la Mission Planète Sauvage sur Gulli !
» Graphismes Full Metal Planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Planètes et Systèmes Stellaires-
Sauter vers: