Wikimony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encylopédie de l'univers d'Hegemony

HegemonyAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Discussion sur Tainal/Lantia

4 participants
AuteurMessage
Jadis
Admin
Jadis

Discussion sur Tainal/Lantia Empty
MessageSujet: Discussion sur Tainal/Lantia   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 3:58

Cette planète se trouve ou? elle est affilié à qui? Une planète habitable à la base serait plus propice à la colonisation, vu le nombre de planète terraformé et les planètes surpeuplé. A la base, les produits miniers sous-marin sont plutôt rare. Puisque pour qu'il y ait produits miniers tel que l'or, l'argent ou autres métaux, il faut des roches magmatique. Les plaques tectonique sont des roches magamatique, mais les fonds marins sont recouvert de roches sédimentaires dû aux activités marines.

Les micro-organisme dans l'eau se sont créé des coquilles microscopique composé de carbone. Comme c'est le cas avec les crustacés. Lorsqu'ils meurt, ces organismes s'accumulent au fond de l'océan et forme ainsi des sédiments. Les sédiments accumulés forment ainsi des roches sédimentaires. Or, sur une planète océanique ou la faune océanique est riche et nombreuse, l'on peut suposé qu'il y ait une forte accumulation de sédiments. De ce fait, la couche de roche sédimentaire est certainement plus élevé, donc les rares ressources minières sont certainement enfouis profondément dans le sous-sol.

De ce fait, dans une logique de rentabilité, l'industrie minière sur Lantia serait peu enviable, surtout que des gisements miniers sur des asteroides sont rendu extrêmement rentable avec de simple vaisseaux miniers. De plus, vu la présence des deux lunes, les marées doivent être monstrueuse et régulière sur la planète. Celà pourrait expliqué la disparition des continents dû à la forte érosion causé par les marées violentes.

Bref, tu dis que les espèces sont protégés? mais par qui? Il n'y a aucune organisation internationale qui protège les espèces, il n'y a plus d'unesco...etc. Les espèces protégés sont généralement protégé par des États. Puisque si la planète n'appartient à personne, tout le monde s'en fiche de ces espèces suposément protégé, il y aurait beaucoup de braconage surtout si elle se trouve dans les zones neutres. Bien entendu, il faut un État cohérent qui se soucient de ces espèces, je doute qu'Erikean soient devenu protectrice des animaux et des plantes xD. Mêm Seranon qui a d'autres chats à fouetté au niveau sociale, économique et militaire que de protéger des espèces. Les nations de Bavandar et de Mazaharpet sont à exlurent, ils ne détiennent aucun territoire extérieur à celui qu'il possède sur leur planète. Ça pourrait déclencher des conflits, sur Bavandar surtout, déjà qu'ils se chamaillent pour diviser leur propre système, je doute qu'ils possèderaient une planète lointaine. Les seuls restant, se serait Jadis, l'UTE ou l'EKA. Même Shluikaas et Apel ferait l'affaire. Je verrais bien la planète ayant été une ancienne possession du Royaume de Kryptonn.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe

MessageSujet: Re: Discussion sur Tainal/Lantia   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 7:41

Je pense que je vient de poster l'une des fiches les moins correcte du forum, même si tout ce que j'ai dit peut être exacte,

1) Il est vrai que les fond marins sont recouvert de roche sédimentaires et qu'il faut un volcan ou de la roche magmatique, cependant sur ce genre de monde la présence de volcans sous marins ne peut pas être exclu, de plus comme c'est le cas sur Terre les plaque tectonique peuvent très bien se rencontrer dans l'océan, ça tombe bien, l'océan recouvre la totalité du monde

2)Il me semble avoir parler de minerait et donc de minage, ce qui dans mon esprit implique de devoir creuser en profondeur, c'est d’ailleurs pour cela que j'ai noter que les technologie actuelle ne permettait pas la récolte de ces minéraux (bien sur cela n'est pas la seul raison, la force des marrées a était prit en compte)

3)Merci, cela fait au moi une remarque qui va dans mon sens, je croit avoir dit que le cas de cette planète n'était pas une priorités, et je n'est jamais dit qu'elle le deviendrait.

4)Heu sur le point de la protection des espèces ont va dire que tu a tord car tu a envie de me donner raison ^^
Plus sérieusement, je n'avait pas calculer que les organisme qui avait "pied" dans plusieurs nation n'existait plus et pour être franc je ne me suis pas vraiment attarder sur ce point.

En ce qui concerne l'affiliation et la location, je voulait laisser le soin aux connaisseurs de me conseiller, mais il semble que j'ai oublier la note, donc je me doit de présenter mes excuses, si vous penser que cette fiche ne mérite pas d’être reconsidérer, je le comprendrait et vous pouvez immédiatement la classée

Ps: Au moins elle battra le record de vitesse de "la fiche dont le destin aura était le plus rapidement déclarer"^^
Jadis
Admin
Jadis

MessageSujet: Re: Discussion sur Tainal/Lantia   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:13

Arff...ça veut pas dire que je fais beaucoup de commentaires et de remarque sur ta fiche qu'elle n'est pas bonne, ni refusé ^^.

Pour les organisme: L'ONU est techniquement devenu la FSU, se qui a balayé tout les organismes tant sociales qu'environnementaux existant. Sans compter que la nouvelle réalité de l'espace n'a pas permit à ces organisations de survivre. Ils sont sûrement été absorbé par la FSU ou bien balayé par une métanationale les toruvant gênant. C'est pourquoi, aujourd'hui, les organismes de protection d'environnement ne concerne plus que dans une échelle nationale et non interétatique. Puisque le droit internationale en tant que tel n'existe presque plus, puisqu'il n'y a plus d'Organisation des Nations Unies, ni de Cour Pénale Internationale...etc qui pouvait imposer un droit internationale que tout les états membres devait se plier. Or, c'est tout autre aujourd'hui. C'est pourquoi, c'est généralement les États qui établissent la protection de certaines espèces. Une espèce peut être protégé sur Jadis, mais pas sur Christiansa par exemple. En fait, l'actuel organisme qui se rapproche plus de l'ONU actuellement, c'est la Commission Centrale du Pacte de Jadis qui dirige et à créé de nombreuses organisations et programmes que ses membres peuvent profiter entre eux.

Pour les fonds marins, le seul volcanisme existant, se sont les dorsales océaniques qui permet l'expansion des océans (le rift africain est d'ailleurs la naissance d'un océan) et les points chaud (Hawai). Or qui dit dorsale océanique, dit formation de continent. Deux dorsales océanique en activité vont produire de la roche qui sera poussé honrizontalement en fonctione de l'activité volcanique. Or, si il y a une autre dorsale, à l'opposé, qui pousse aussi les matériaux honrizontalement, les deux masses rocheuse se rencontreront forcément et formeront évidemment un massif du même style de l'himalaya, soit un continent, ou une terre plus petite. À la limite, il y aurait d'énormes plateaux océanique et puis la seule île de la planète pourrait être un point chaud du style de Hawai.

Et puis j'attend l'avis des autres.

EKA

EKA

MessageSujet: Re: Discussion sur Tainal/Lantia   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:57

Rumulus est meilleur géographe que moi ^^

Pour la dépendance les MME sont déjà fort chargés et Jadis si on accepte Alundra et Alundun (rumy j'aimerais que tu passes par là aussi) ça va faire beaucoup de systèmes proches de Jadis.

Si c'est un ancienne dépendance du Royaume de Kryptonn on la placerait où et qu'est-ce qu'elle serait devenue cette planète ? Une colonie (vide) krypto-arkilienne ?
Jadis
Admin
Jadis

MessageSujet: Re: Discussion sur Tainal/Lantia   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitimeVen 19 Aoû - 5:36

La famille Royale Kryptonn pourrait y avoir une maison d'été? xD

Sérieusement, Kryptonn n'a-t'il pas une illustre université? La planète pourrait avoir été possession royale pour justement y protéger la faune et la flore pour le compte de l'iniversité de Mirom.

Pour Alunda et Alundun, pourquoi ne pas la mettre dans les zones coloniales Jadéenne? Proche d'Allyrie, ça serait cohérent.

Et pour la géographie, je suis en baccalauréat en géographie...c'est donc un peu normal ^^
Union
Admin
Union

MessageSujet: Re: Discussion sur Tainal/Lantia   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:26

Ou alors on pourrait inventer un prétexte empêchant l'installation à grande échelle des hommes sur place. Tempête hyperspatiale proche? Atmosphère en partie toxique (au long terme, à moitié respirable au court terme).

Ensuite, d'où provient la vie sur cette planète? S'est-elle développée de façon autonome? Ou alors par "contamination" ou "insémination" par une autre espèce (aséaltéens, apeliens, schluikors, et, plus improbablement si la planète est anciennement "vivante", humains)?

Pour la protection des espèces, je doute que des trans-spatiales ou même des braconniers en fassent grand cas, et il n'y a aucune organisation internationale de protection des espèces. La seule org internationale existant encore, c'est Interpol.

Après, bien sûr, faut voir si ça passe sur le territoire de l'EKA (qui possède déjà Thalassa, planète entièrement océanique, hein). L'UTE c'est en bonne voie d'être saturé, idem Jadis.

Hummmmm c'est moi ou le nom rappelle une peu Stargate? Ça fait des années que je n'ai plus vu cette émission, mais le truc me dit quelque chose.
Jadis
Admin
Jadis

MessageSujet: Re: Discussion sur Tainal/Lantia   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:52

Lantia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lantia_(Stargate)

En effet, l'atmosphère pourrait être irrespirable pour les humains, mais la faune et la flore s'y trouvant s'y sont adapté.

John Doe

MessageSujet: Re: Discussion sur Tainal/Lantia   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:52

Bien, avant tout je voudrait vous présenter mes excuses en ce qui concerne ma réponse.

Bien cela étant fait je peut immédiatement répondre, Oui le nom de la planète est celle de stargate, j'espère que cela ne pose pas de problème.

Voyant que la présence de minéraux pose problème, je vous annonces que ce détaille est ... comment dire ... ... ... Optionnelle. Pour être honnêtes ces lignes ne servaient qu'a augmenter un peu la taille du texte, et l'idée m'est venue par le plus grand hasard, donc je veut bien, voir même aimerait bien retirer ces lignes

En se qui concerne la politique, je doit dire que je suis dans la plus grande incapacité de débattre avec vous, donc je pense être obligé de vous demander de choisir cela a ma place.

Si il faut un prétexte pour expliquer l'absence de colonisation, je pense que la présence de deux lunes et de supers prédateurs marins peut suffire, sinon je trouve que la toxicités de l'air est une bonne idée.

Je viens d'éditer en fonction des points que vous avez mentionné.
Union
Admin
Union

MessageSujet: Re: Discussion sur Tainal/Lantia   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:07

Bon, nous avons décidé plusieurs choses en interne:

-Le nom de la planète change; au lieu de Lantia, ça devient Tainal (un anagramme). On voudrait éviter des ennuis de copyright à terme...

-La planète se situera dans le système de Tilea (territoire séranien).

je serais d'avis de garder l'atmosphère toxique. Pas de super-prédateurs (trop dur à justifier). On va aussi limiter quelques peu les ressources.

J'éditerais pour tout régler d'ici peu, et ensuite je transférerais.
John Doe

MessageSujet: Re: Discussion sur Tainal/Lantia   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:23

Bien, tout d'abord je vous remercie de porter autant d'attentions à ma fiche, bien quelle était plus qu'incomplète au début.

-Tainal, oui je trouve ça plutôt cool, je m'en veut de ne pas y avoir penser plus tôt.

-Système Tiléa, bien je doit donc me plonger dans les cartes.

-L'atmosphère toxique, je croyait avoir éditer, mais je vais le faire juste après se message, pour les super prédateurs, sa me paressait logique, après tout dépend de la définition que l'on donne à ce nom, mais je ne pense pas que cela soit très compliquer.

Union
Admin
Union

MessageSujet: Re: Discussion sur Tainal/Lantia   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:39

Qui dit super-prédateur dit biosphère extrêmement développée. Or il est peu probable de trouver deux biosphères développées dans le même système solaire (autant que de parvenir à faire l'aller-retour Terre lune en brasse papillon si tu vois ce que je veux dire).
John Doe

MessageSujet: Tainal   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:53

Je suis d'accord que la présence de deux planètes avec des formes de vie évoluées dans le même système solaires est peu probable (mais pas impossible). Cependant je vient de relire la fiche, et je viens de me rendre compte que durant ma dernière modification de la fiche, j'ai retirer les super prédateurs donc je pense que je n'ai plus de modification a effectuer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur Tainal/Lantia   Discussion sur Tainal/Lantia Icon_minitime

Discussion sur Tainal/Lantia
Page 1 sur 1