Wikimony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
James Smith




Messages : 77
Date d'inscription : 28/12/2010

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:35

Voilà, j'ai vu dans la rubrique [équipement / divers] le sujet Découpeur Plasma, je voudrais savoir si je pouvais développé un peu cette rubrique vu qu'elle n'est pas très importante au point d'être déléguée uniquement à un MJ.

Est-ce possible et si oui, je peux donner un exemple de ce que je pourrais y apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union


Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:04

Va pour moi. Montre nous ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:40

Personnellement je me dis que cette boite a difficilement pu conserver l'exclusivité du concept même (l'idée couteau suisse), et je verrais un pillage de l'idée un peu partout.

Sinon le côté méta nat j'ai des doutes...

Et je vois pas la pertinence de world cracking pour une boite construisant des découpeurs à plasma portatifs.
Revenir en haut Aller en bas
James Smith




Messages : 77
Date d'inscription : 28/12/2010

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:46

En plus de cent ans depuis la création de cet objet, l'entreprise a eut le temps d'évoluer, et puis je n'ai posté qu'un objet portatif, l'entreprise a très bien pu développé depuis ne nombreux moyens d'extraction minière de grande envergure. Simplement que je n'ai pas encore imaginer ce que cela pourrait être.
Le "World Cracking" c'est plus une sorte de slogan publicitaire, un peu comme "Apple" qui n'a jamais produit de pomme ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union


Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:29

Heuu tu sais, stricto sensu une métanationale est une entreprise qui a repris à son compte tout ou partie des attributs d'un Etat dans sa zone d'influence, ou du moins qui s'est globalement émancipée de l'Etat d'origine. Aujourd'hui, il n'y a que deux méta-nationales dans Hegemony: Freightech et MMK Deep Space. Cette entreprise ne répond donc pas à cette définition.
Si elle a des avoirs et des filiales un peu partout dans l'espace, alors c'est une trans-spatiales. Et ça, y en a partout.

En tout les cas "world cracking" a la vie dure avec toi. Mais je ne vois pas tellement le rapport dans une entreprise de fabrication d'outils comme l'Union en a des dizaines et des dizaines. Label & Klump Motors, Anron Fukoa, Merssag, les SAUC, pour ne citer qu'eux. Aucun d'eux ne revendiquent le fait de "cracker" des planètes.

Fin', si tu veux faire une fiche de grande entreprise, poste la plutôt en tant que telle, afin que nous puissions voir concrètement le truc.

Bon, du reste, le truc à rivet est bien. Toutefois, je reviens l'EKA ici: ce genre de trucs ça circule, surtout si on compte en décennies.
Revenir en haut Aller en bas
James Smith




Messages : 77
Date d'inscription : 28/12/2010

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:52

Je l'ai dit le nom de "world Cracker" est juste un slogan publicitaire ^^, tu avais appuyé que dans Hegemony la possibilité de "cracker" une planète était impossible, je respecte ce background et je ne revendique pas le fait de vouloir le faire, juste que je voulais donner le nom de ce projet avorté à l'une de mes créations ^^... une sore de consolation.
Mais je l'avoue, je suis très obstiné x-')

Pour ce qui est de la métanationale j'édite tout ça et je change pour une grande entreprise qui s'est étendu dans tout le secteur Cassiopea.

Pour ce qui est des droits de brevets, la Craft&Co avait surfer sur la nouveauté de cet objet pour éviter la faillite, il est clair que plus de cent ans après la création du C66 il a été de nombreuses fois copié et améliorer autant par les entreprises érikéanne que par celles jadéenne, les droits de construction étant tombé dans le secteur public depuis longtemps j'imagine.

Bon, je fais un petit coup d'edit et après on aura donc la version finale du Rivet-jav gun C66.

Voilou =)!
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union


Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:07

J'avais compris que World Cracker n'était qu'un slogan. Ca reste franchement tordu malgré tout. Ca fait comme si Auchan plaçait sous son nom comme raison sociale "armement naval et croisières" (okay, je grossis le trait).

M'a l'air honnête.

Alexandre?
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:33

Okay pour le planteur de rivets et la pioche. Faudrait repasser pour quelques fautes d'orthographe.

Pour le découpeur c'est une mise à jour de ma fiche ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
James Smith




Messages : 77
Date d'inscription : 28/12/2010

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:29

Réécriture seulement, comme ça on aura une uniformisation des fiches sur le même post.
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:27

D'accord.

Je me pencherai sur le Bagger demain.
Revenir en haut Aller en bas
James Smith




Messages : 77
Date d'inscription : 28/12/2010

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:42

OK. Bonne future lecture.
Pour le Bagger, je pense qu'il faudrait revoir le prix.
Revenir en haut Aller en bas
EKA

EKA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/10/2009

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:43

Monter le prix du bagger à 350 millions et de la barge à 130 ne serait pas mal.

Monter le tonnage à au moins 55 000 tonnes serait indiqué. Un "petit" 75 000 serait bien je crois.

Pour le reste j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
James Smith




Messages : 77
Date d'inscription : 28/12/2010

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:54

J'édite et tout est bon pour aller dans l'encyclopédie ^^'.
Par contre qu'entend tu par tonnage?
Revenir en haut Aller en bas
Union
Admin
Union


Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:09

Nettoyage du topic et transfert plus tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)   Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpeurs Plasma, Outils d'extraction minière. (discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Archives des suggestions-
Sauter vers: