Wikimony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Opale [République Jadéenne]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
Jadis


Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33

Opale [République Jadéenne] Empty
MessageSujet: Opale [République Jadéenne]   Opale [République Jadéenne] Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:09

Opale


Opale [République Jadéenne] Ville210

Nom : Opale
Population : 31.700.000 habitants
Agglomération : 121 millions d’habitants

La Cité d’Opale et son agglomération est la plus grand centre urbain de Jadis et de la République Jadéenne. Ce centre urbain gigantesque est composé des villes d’Opale, d’Omskavlodar, de Helmwood Park, Lipton Grove, Hopson View, Smedjemora et de Lobenford formant ainsi l’agglomération d’Opale. La Cité elle-même est le centre politique de la République de Jadis puisqu’on y trouve la Tour Gouvernementale, siège de l’exécutif, ainsi que le Sénat de la République, siège du corps législatif du pays. Sans compter les nombreux secrétariats, institutions gouvernementales et ambassades étrangère. De plus, la Cité est aussi le poumon économique du pays, siège des grands sièges social de grandes multinationales, mais aussi le centre financier le plus important du monde connu avec les sièges des plus grandes banques et sociétés d’assurances Jadéenne.

Et puis, la Cité ne manque pas d’attrait pour le tourisme. L’énorme centre-ville parsemé de tours blanches immaculé à longtemps été symbole de la prospérité économique Jadéenne. La vieille ville ou se trouve la Grande Bibliothèque d’Opale, institution nationale du savoir Jadéen. On y trouve aussi la Cour suprême Jadéenne et le Sénat de la République, ainsi qu’une forte concentration de Musée nationaux tel que le Musée d’Art Contemporain d’Opale ou le Musée de la Civilisation humaine d’Opale. Puis, pourquoi pas visité ensuite les côtes de la Mer Alésienne? Des plages de sables blancs avec en arrière-fond la cité d’Opale. Sans compter le Parc National de Milicent regroupant plusieurs espèces animal protégé. Et bien entendu, les petits et grands ponts élégants surplombant la Pearl River. Sans oublier le complexe international autour de l’Astroport International d’Opale et qui accueil une grande concentration d’hôtel, de boutiques et de casinos sans taxes.

Alors, en apparence, Opale semble être une ville parfaite et utopique. Pourtant, la criminalité y est présente comme dans toutes grandes villes de l’univers connu. Mais bien entendu, plus basse que la moyenne Galactique. Toutefois, Opale est dans le top1 pour les crimes fiscales, les fraudes et arnaques, et la fiscalité paradisiaque des banques Jadéenne n’arrange pas beaucoup les choses. Mais concernant la véritable criminalité violente et cruel, elle se concentre généralement dans certains district chaud généralement hautement surveillé par le FID. Mais le haut lieu du crime, est bien entendu, les entrepôts souterrains. Énorme labyrinthe sous le complexe international et de 20% de la Cité. Des entrepôts blindés non surveillés mais généralement inviolables. Cette caractéristique permit l’installation de la Mafia Jadéenne qui y entreposa ses secrets et ses biens, sans compter les pirates ou mercenaires qui y voyaient un lieu sécuritaire pour leurs biens volés ou non. C’est pourquoi, les entrepôts souterrains sont des lieux très peu sécuritaire et l’on dénombre généralement au moins un meurtre par semaine en ces lieux dangereux…soit un criminel, soit un policier ou agent du FID.
Revenir en haut Aller en bas
 
Opale [République Jadéenne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religions en République Jadéenne
» Mafia Jadéenne
» La Crise Jadéenne [2546-2556]
» Tutelle Jadéenne de Bavandar [2616-2620]
» République de Tiléa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Espace encyclopédique :: Cartographie Galactique :: Lieux d'intérêt-
Sauter vers: