L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Patricia Seranien

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Patricia Seranien   Lun 28 Juin - 17:55

Patricia Seranien :

Du fait que la République était dans la réalité une République oligarchique patricienne, nombre des familles qui composent aujourd'hui la noblesse avaient déjà un rôle prédominant dans les institutions républicaines. Peu de Consuls, à la fin de la République, étaient les seuls de leur Gens, de leur Maison, à avoir occupé ce poste. Avant tout, on distingue les Quatre Maisons, les quatre qui ont eu plus de vingt Consuls dans leur ascendance, et 121 à elles quatre.

Ensuite viennent les Onze, celles qui en ont 10 ou plus, et qui n'appartiennent pas aux Quatre, puis les Trois (entre 5 et 9 Consuls) et enfin les Cinq (2 à 4). Les familles qui ne comptent qu'un Consul sont dite Alii Gentes, et sont au nombre de 12 (dont le présent, Terry alexander, qui est un pur homo novus).

A noter que dans ce décompte, une personne qui a été X fois Consul comptera pour X. Depuis la proclamation de la République, qui se veut très sociale, le Patricia est menacé par l'Ombre d'une République Sociale qui risque de le destitué de sa prédominance. Ce qui est intolérable pour de nombreuses familles. D'autres, plus progressistes, s'associent au contraire à cet effort démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Patricia Seranien   Lun 28 Juin - 17:58

Les Quatre

La Maison Sempronia-Octavia
59 Consuls (31 Sempronii, 28 Octavii).

Les Octavii et Sempronii sont la première Maison de l'Empire. Bien qu'ils appartiennent aux anciennes élites républicaines, et qu'ils ne se soient pas opposés avec trop de force aux débuts de Vénator, l'anoblissement de l'un d'entre eux ne date que de 2742. Il fut celui de l'actuel Empereur : Caius Octavius Thurinus. Encore aujourd'hui, la mère de ce dernier conserve une grande importance dans la conduite de la Maison (le patrimoine des Sempronii-Octavii lui revient entièrement, elle partage la conduite de la politique matrimoniale avec l'Empereur). Chacune des deux composantes de cette Maison a des branches cadettes qui sont très solidaires de leur rameau aîné.

Les Sempronii sont traditionnellement centristes, les Octavii incarnent davantage la gauche démocratique.

Elle représente l'union de deux des Quatre, mais du fait que des rameaux puînés subsistent, les deux maisons ne sont pas confondues. Elle a plusieurs représentants illustres :

Rameau Octavius-Sempronius, le coeur de l'Empire :
- Son Impériale, Générale et Auguste Majesté l'Empereur Caius Octavius Pacificus, Empereur
- Son Altesse Impériale le Prince Cnaeus Octavius Thurinus, frère de l'Empereur, ancien Assesseur aux Affaires Etrangères
- Son Altesse Impériale le Prince Lucius Octavius Thurinus, simple enseignant-chercheur en histoire
- Sa Majesté Royale la Vice-Reine Victoria Sempronia Thurina, soeur de l'Empereur, Vice-Reine d'Eryn
- Son Altesse Impériale la Princesse Natalia Sempronia Thurina, dernière soeur de l'Empereur, étudiante
Blason :
de sable, aux deux loups d'argent lampassés de gueules
Spoiler:
 

Rameau Octavius (celui du père défunt de l'Empereur)
- feu Lucius Octavius Thurinus, père de Caius Octavius et ses frères et soeurs, mort en 2735, ancien Consul, ancien Sénateur, et ancien Président du RSSD
- Son Altesse Impériale le Prince Leonius Octavius Gabellius, frère du précédent, Sénateur, président du MSDI
- Son Altesse Impériale le Prince Mamercus Octavius Gabellius, fils du précédent
- Son Altesse Impériale la Princesse Antonella Octavia Feirena, fille de Leonius, journaliste à La Louve, journal prônant une alliance entre le RSSD, le MSDI, l'UCD et l'UDI
Blason :
d'azur, aux deux loups d'or
Spoiler:
 

Rameau Sempronius (celui de la mère de l'Empereur)
- Son Altesse Impériale l'Impératrice-Douairière Lucia Sempronia Thurina, la mère de l'Empereur, ancienne éditorialiste du journal Demos !, l'organe de presse de l'UCD, n°3 du régime
- Son Altesse Impériale la Princesse Gaia Sempronia Gercia, soeur de la précédente, refuse le titre de Princesse, Sénatrice républicaine à l'UCD, entretient néanmoins de bonnes relations personnelles avec le reste de la famille
- Son Altesse Impériale le Prince Laetus Sempronius Junius, frère des précédentes, Sénateur de l'UDI, ouvertement proche de La Louve, a déjà été publié par Demos !, dans des papiers prônant la réunion UDI/UCD
Blason :
de sable, au coq d'argent crêté et barbé de gueules, becqué et griffé d'or
Spoiler:
 


La Maison Feodorona
26 Consuls

La Maison Feodorona incarne traditionnellement le centre-droit et la droite libérale, et elle est caractérisée par sa faible fertilité, puisque encore aujourd'hui elle ne compte qu'un seul rameau. Elle est également grande fournisseuse de hauts gradés pour l'armée. Elle est caractérisée par sa faible attention au sang tieffelin, et son chef actuel n'en a qu'un quart, ce qui est extrêmement bas pour une Maison de ce rang. Elle a passé le règne de Vénator en état de quasi-ostracisme, étroitement surveillée.

Cette maison a la particularité d'avoir été fondée par Vassilius et Cnaeus Feodoronus, deux jumeaux aveugles ayant vécu avec la même femme, ce qui explique en grande partie son blason.

Son représentant le plus illustre est le Grand Duc Petrus Feodoronus Derinus.

Blason :
de sinople aux deux lions aveugles d'argent griffés, lampassés et vilenés d'or affrontés
Spoiler:
 


La Maison Pompeia
21 Consuls

Longtemps principale famille de la droite conservatrice et de la droite nationaliste, les Pompeii sont actuellement la principale famille venatoriste, et ils contrôlent pratiquement la totalité du PPS. Ils sont richissimes, et sont liés à des familles solariennes et krypto-arkiliennes. Ils ont des biens dans l'immobilier, dans la construction spatiale, sont présents à l'Accadémie seranienne. Une toute petite branche d'entre eux a plus ou moins rallié Thurinus et contrôle pour sa part le MOS conjointement aux Tarquini.

- Grand Duc Titus Pompeius Kailus : Premier Secrétaire du PPS
- Comte Aelius Pompeius Terenius : frère du précédent, Secrétaire de la Section PPS de Seran
- Duchesse Colona Raelia Terenia : femme du précédent, Trésorière de la Section PPS de Seran
- Comte Gaius Pompeius Flavius : oncle de Titus et Aelius, porte parole national du PPS

- Duchesse Anna Pompeia Magna : trésorière du MOS
- Comtesse Vibia Pompeia Magna : soeur de la précédente, candidate du MOS à Seran aux élections constituantes.

Blason :
d'argent, à la tour crénelée de cinq pièces maçonnée de sable, ouverte et ajourée d'or
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Patricia Seranien   Lun 28 Juin - 17:59

Les Onze

La Maison Junia
19 Consuls

Faisant pratiquement partie des Quatre (qui de ce fait seraient les Cinq), les Junii ont, à de nombreuses reprises, été Consuls avec les Sempronii, puisqu'eux aussi sont pour leur grande majorité centristes, représentant une tendance légèrement plus à droite (ce qui les a d'ailleurs conduit à être parfois Consuls avec des Feodoroni). L'actuel meneur de l'UCD et Assesseur de la Défense, Fransiscus Junius Major, en fait partie.

Mais leur premier représentant est sans doute Lucius Junius Ergaterius, Archevêque métropolite de Seran, récemment proclamé par un Concile régional : Sa Sainteté le Catholicus-Patriarche de Seranon et d'Eryn, Archevêque métropolite de Seran, la Septième Rome, sous le nom de Benedictus Primus.

Fait rare pour une grande famille, elle se trouve pour la plus grande partie, non à Seran ou Zamul, mais en campagne. Ils sont majoritairement himaliens.

Blason :
parti : 1, de gueules au bâton de pèlerin d'or ; 2, d'argent au monde d'azur ceintré et croisé d'or
Spoiler:
 


La Maison Julia
17 Consuls

Ayant donné 15 Consuls à la droite républicaine, et 2 à la droite nationaliste, cette Maison est plus que connue pour ses positions très conservatrices. Elle ne sait trop comment se situer face à Octavius, qui s'il incarne un pouvoir fort, semble rejoindre un modèle bonapartiste et vouloir dialoguer en ligne directe avec la population, là où les Julii voient les Grandes Maisons comme l'intermédiaire entre la Plèbe et l'Etat. Par ailleurs en rivalité politique constante depuis des siècles, les Octavii et les Julii ont presque toujours entretenu des rapports très cordiaux, et plusieurs unions ont eu lieu entre la branche cadette de l'une et la branche aînée de l'autre.

Blason :
parti de sable et d'argent aux loup lampassé, armé et viléné d'or et louve lampassée et armée de gueules de l'un dans l'autre affrontés au chef d'azur au poisson d'argent
Spoiler:
 


La Maison Romana
15 Consuls

Grande famille de gauche, très impliquée également dans la vie culturelle et intellectuelle, les Romani sont l'une des grandes familles possédant le moins de patrimoine. Comme les Sempronii ont les Junii comme seconds quasi-officiels, les Octavii ont les Romani. Il est notable que les Romani sont une famille originaire de Russie, et que sa culture en est très marquée, si bien qu'elle est souvent envoyée ne ambassade auprès de l'Union. Son actuelle représentante la plus hautement placée, Yekkaterina Romana Magina, ait refusé tout titre de noblesse et soit "seulement" Tribun, alors que son rang et sa proximité avec l'Empereur lui eût permis d'obtenir bien plus. Celle-ci se définit comme "une républicaine ralliée à l'Empire", et au sein du MSDI appelle à ce que les négociations réclamées par Terry Alexander soient suivies d'effet.

Après la Proclamation de la République, les Romanii sont devenus l'une des familles les plus influentes de cette dernière, emmenant avec elle leur maison mère.

Blason :
d'or, à l'aigle éployée d'azur becquée, languée, membrée, liée et diadémée d’argent
Spoiler:
 


La Maison Carola
14 Consuls

Les Caroli sont une famille assez neutre sur le plan politique, traditionnellement au centre, ils sont ceux auxquels on fait recours au sein de cette famille politique pour créer un consensus large en cas d'élections périlleuses. Très empreints de la culture de gouvernement, ce ne sont pas de grands réformateurs, mais au moins les électeurs sont assez certains de retrouver un pays en état de marche à la fin du mandat.

Blason :
d'hermine, à l'éléphant d'or
Spoiler:
 


La Maison Mandella
13 Consuls

Les Mandelli sont l'une des plus anciennes familles de Seranon. Très libéraux, ils sont aussi la plus grande famille à comporter majoritairement des personnes noires ou métisses de première génération. La fondatrice de la Gens, qui prit le nomen de Mandella en hommage au président homonyme d'Afrique du Sud, a laissé une ambigüité sur la déclinabilité de son nom, ne s'étant jamais mariée et n'ayant eu que deux filles, si bien que certains hommes de la famille se nomment Mandellus et d'autres ont conservé la forme Mandella.

Blason :
d'or à une tête de maure tortillée de gueules
Spoiler:
 


La Maison Calvina
13 Consuls

Les Calvini sont particulièrement connus pour leur engagement tout aussi religieux que politique. Traditionnellement de la droite sociale et conservatrice, ils sont assez appréciés par le peuple qui voit en eux une sorte de refuge en période de grandes transitions.

Blason :
(armes à enquerre d'argent aux trois ichthus (en principe, graphie grecque) en bande 1 d'azur, 2 de gueules, 3 de sinople :
Spoiler:
 


La Maison Augustina
12 Consuls

Les Augustini sont une famille politiquement assez variée : du centre droit à la droite nationaliste en passant par les droites libérale et conservatrice. Ils sont peu unis, mais profitent néanmoins sans vergogne du prestige qu'ils peuvent tirer les uns des autres.

Blason :
ancien, d'or au chevron de sable
Spoiler:
 


La Maison Jovis
11 Consuls

Les Joves sont traditionnellement de centre-gauche. Ils ont aussi ceci de particulier qu'ils sont la seule grande famille à n'être pas traditionnellement chrétienne ou sans religion, mais majoritairement musulmane, ce qui l'a conduite à ne presque pas avoir d'alliances matrimoniales avec d'autre familles majeures. Cette famille, estimant que le blason est une tradition chrétienne, a pris le parti de n'en pas avoir.


La Maison Tarquina
11 Consuls

Cette famille est "LA" famille de droite nationaliste : 7 Consuls d'extrême droite et 4 de droite conservatrice. Purement tieffeline, et favorable à une quasi-théocratie protestante, tolérant à peine les himaliens et episcopaliens, elle est encore aujourd'hui à la tête de l'extrême droite vénatoriste, avec les Pompeii.

Blason :
Ecartelé 1 d'or, 2 de sable, 3 de gueules et 4 d'argent.
Spoiler:
 


La Maison Claudia
10 Consuls

Les Claudii sont, plus qu'une famille de politiciens, une famille d'artistes. Avec dix Consuls néanmoins, ils appartiennent aux Onze, mais ils sont avant tout remarquables par le nombre d'entre eux qui s'est illustré dans les lettres, qui ont siégé à l'Académie, ou bien qui ont été ministres de la Culture.

Blason :
d'or au luth au naturel
Spoiler:
 


La Maison Norma (sg. masc. Norma, sg. pl. Normi)
10 Consuls

La Maison Norma est assez importante dans le centre, mais est d'un point de vue plus général assez secondaire puisqu'elle n'a donné que deux Consuls en dehors de sa famille politique principale. Elle s'illustre actuellement notamment par sa volonté affirmée de réforme des institutions afin de donner beaucoup plus de poids à la Chambre Basse, et au Parlement en général.

Blason :
ancien, d'or au chevron de sable
Spoiler:
 


Dernière édition par Apel le Lun 28 Juin - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Patricia Seranien   Lun 28 Juin - 18:02

Les Trois

Maison Loela : Sept Consuls (3 de gauche, 3 de centre, 1 de droite)

Maison Rufa : Cinq Consuls (3 de gauche, 2 de centre)

Maison Bessa : Cinq Consuls (1 de gauche, 4 de centre)


Les Cinq

Maison Plessia : Trois Consuls (1 de gauche, 2 de centre)

Maison Minima : Trois Consuls (3 de gauche)

Maison Clionis (sg. masc. Clionis, pl. Cliones) : Deux Consuls (1 de gauche, 1 de centre)

Maison Pellua : Deux Consuls (1 de gauche, 1 de centre)

Maison Antonia : Deux Consuls (2 de droite)


Alii

Six Consuls de gauche (dont l'actuel Terry Alexander), cinq de centre, un de droite.


TOTAL DES CONSULS

292 Consuls dont :
72 de gauche (24%)
112 de centre (39%)
108 de droite (37%) dont :
  • 88 de droite libérale ou conservatrice (30%)
  • 20 de droite nationaliste (7%)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
Apel
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Patricia Seranien   Lun 28 Juin - 18:06

Ecrit par Caïus Octavius Thurinus, modifié par Apel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikimony.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Patricia Seranien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Patricia Seranien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Autres organisations-
Sauter vers: