L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Station Xenovia

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 27

MessageSujet: Station Xenovia   Dim 16 Mai - 4:10

Station Xenovia



Nom: Station Xenovia
Fonction: Station scientifique et résidentielle, docks spatiaux.
Appartenance: Consortium Scientifique Jadéen
Dimensions: Hauteur: 42,5km Diamètre: 26,7 km
Population: 1,2 millions d'habitant: 600.000 scientifiques, 400.000 civils, 120.000 techniciens et 80.000 Agents des forces de sécurité du Consortium.
Situation Géographique: Système Ghaléen-Gamma-1, Orbite d'une géante gazeuse.

Description: La station Xenovia est actuellement la station spatiale humaine la plus gigantesque jamais construite jusqu'à maintenant. Toutefois, elle n'est point l'objet artificiel le plus gigantesque jamais construit par l'humanité. Ce titre revient aux supercargo M.S.S Titan et de classe Andreo Jenotti. Elle fût construite dans un laps de temps assez long et le modèle initiale ne devait pas dépassé les 12km de hauteur. Toutefois, la station ne cesse d'augmenter de volume depuis sa construction, et ce, au rythme du développement du Consortium. La construction débuta en 2531, suite aux pressions de plus en plus forte de la FTU sur l'organisation en vu de s'approprier ses recherches. Le tout s'inscrit dans un contexte de grands désirs de la République de Jadis de devenir un État indépendant. Or, la FTU tente de contrôler les grands pôles de la République, soit son Gouvernement, ses Services Secret et le Consortium Scientifique. La station fût finalisé en 2557, un an après la prise d'indépendance de la République et depuis ce temps, elle ne cesse de grandir.

Elle fût d'abord conçut pour accueillir un nombre limité de Scientifique, ainsi que leurs familles. Toutefois, suite à la Deuxième Guerre Punitive Jadéenne, le Conseil d'Administration du Consortium dû revoir la défense de la station et la création d'une force de sécurité au sein de la station. Ainsi, la station s'agrandit de nouveau et l'on installa un système de défense sophistiqué. En 2622, suite à la perte de contact de la Terre et à la recrudescence de la piraterie. Quatre petites stations de défenses furent construit autour de la grande station pour consolider la défense. Entre 2622 et 2704, la station doubla de taille et l'on construit de nombreux docks spatiaux pour y fabriquer des vaisseaux d'exploration et scientifique et faciliter le commerce extérieur entre la station et les mondes à proximité (Jadis, Brazonia, Renaaq). En 2711, lors de l'échec de l'attaque de mercenaires et de pirates contre la station (selon les SSJ auraient été financé par la Myrotech), le conseil d'Administration du Consortium se décida à créer sa propre flotte d'autodéfense privé composé d'élément du Consortium et de la République de Jadis. Ce n'est qu'en 2734 que la station devint officiellement le siège du Consortium Scientifique Jadéen, abandonnant son siège sociale à Turquoise.

Aujourd'hui, la station du Consortium est habité par 600.000 scientifiques, ainsi que leurs familles (qui font généralement vivre la ville), ainsi que 120 techniciens qui s'occupent du bon fonctionnement de la station, de sa défenses, de l'entretient et des réparations des vaisseaux. De plus, 80.000 agents de sécurité habitent dans la station soutenu par un système de défense extérieur et intérieur automatisé et hautement technologique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Station Xenovia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hors-Sujet] Lie Rider, la Station de ski virtuelle.
» [Multimédia] LEGO ouvre sa station officielle iTunes
» Etape 8 : Station des Rousses - Morzine-Avoriaz (189 km)
» [Discussions] Station Orbitale SkyShield
» écoutez moi sur station music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Lieux d'intérêt-
Sauter vers: