L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Courses de vaisseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Courses de vaisseaux Empty
MessageSujet: Courses de vaisseaux   Courses de vaisseaux Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:41

Courses de vaisseaux Rennen

Courses de vaisseaux spatiaux

Les courses de vaisseaux sont l'un des sports les plus populaires - et les plus dangereux - de l'ère spatiale. A la base, il s'agit d'une course sur un circuit spatial plus ou moins difficile, avec ou sans hyperespace, à bord d'astronefs surpuissants (en fait, des bulles environnementales les plus petites possibles collées à d'énormes moteurs) spécialement construits pour. Cela fait que les astronefs de course sont les plus rapides des vaisseaux civils, et presque aussi rapides que les vaisseaux militaires, atteignant jusqu'à 0,70c en espace conventionnel, chiffre absolument énorme (les astronefs normaux tournent autour de 0,25c) (les meilleurs vaisseaux militaires sont à 0,75c). Naturellement, être assis sur un tel tas de puissance est immensément dangereux. Les accidents sont rares, mais extrêmement spectaculaires: à une telle vitesse, le moindre raté est mortel, car une panne, même d'une milliseconde, des compensateurs inertiels (les générateurs anti-G) compacte tout le vaisseau comme s'il était dans une presse de plusieurs milliards de tonnes, oblitérant l'astronef et son occupant.

Compte tenu des risques et de l'immense prestige du sport, les pilotes d'astronef de course sont des gens d'exception. Il faut être totalement inconscient, déterminé jusqu'à l'abrutissement, pilote exceptionnel monomane, être riche (ou avoir des amis riches), avoir le goût du spectacle, et un esprit de compétition à toute épreuve. Un pilote doit s'entrainer très dur pour gérer le stress, la peur, la tension, l'accélération, connaitre son vaisseau jusque dans les moindres recoins (notamment pour les courses Grand Trek); mais, s'il devient connu, il y gagne une célébrité incroyable, les courses réunissant des centaines de milliers de spectateurs, et des dizaines de milliers (parfois des milliards) d'holospectateurs. Souvent les vainqueurs deviennent des idoles, des dieux vivants pour leurs fans.

Économiquement, une course est une belle rente pour l'hôte: elle attire des consommateurs, crée de la valeur ajoutée, rend la région célèbre, et stimule aussi la technologie. En effet, dans le domaine de l'industrie spatiale civile, la course est un excellent incitateur à l'avancement technologique: de nombreuses inventions se sont faites grâce à cela.


Types de courses:

Existent pour chaque type deux configurations: solitaires ou biplace (voir multiplaces pour le Grand Trek)

Boucle infernale (abrégé: BI):
La boucle infernale est la course la plus simple qui soit. Un circuit basique, simple cercle, souvent d'une planète à une autre dans un système solaire, puis retour, ou alors autour d'une planète. Brève, elle peut voir des duels d'une vitesse et d'une âpreté inégalée.

Spirit:
La course Spirit est une course de vitesse pure. Entre un point A et un point B, un parcours, souvent en ligne droite, est tracé. Ces courses sont relativement courtes, et misent avant tout sur les performances techniques.

Classic:
La Classic est... classique. Elle vise avant-tout à boucler un parcours pas trop ardu; grand tour, avec quelques obstacles, un ou deux sauts en hyperespace, et puis accélération finale triomphale. C'est la plus répandue du fait de la polyvalence exigée des vaisseaux et des pilotes.

Tornado:
Une course Tornado se déroule prioritairement en hyperespace. C'est le type le plus dangereux de ces courses: dans l'hyperespace, tout est fatal. Une petite erreur de trajectoire ou un raté de l'ordinateur, et le vaisseau est broyé par les forces des minuscules courants où les courses se déroulent. Parfois elles sont carrément lieu dans des tempêtes, ce qui fait que régulièrement elles deviennent mortelles. Cette dernière variante est souvent interdite, mais très appréciée dans le secteur central.

Grand Trek:
Le Grand Trek est une course spatial au long cours, qui se déroule par étapes. Sur plusieurs parcours entre planètes, en partie en hyperespace en partie en espace conventionnel, des vaisseaux adaptés à de vrais voyages, parfois avec plusieurs membres d'équipage, ce sont en fait des régates spatiales, qui ont un public et des participants différents des autres. Ce sont des courses moins sauvages, plus aristocratiques souvent. Elles sont totalement absente dans les zones neutres.


Courses célèbres:

  • Grande Boucle de Jadis (BI, Classic, Spirit)
  • Christiansa Classic (Classic, Spirit, Grand Trek)
  • UTE Deep Space (Tornado, Spirit, Grand Trek) (basée à Ardashir, MME de l'UTE)
  • Régate Howell (Grand Trek) (basée à Tsarysyn)
  • Sempronia (BI, Classic, Spirit) (basée à Seranon)
  • Alganzaar X-stream (tout types)
  • Régate Lejeune (Spirit, Grand Trek) (Kryptonn)
  • Impériale Arkilienne (BI, Classic, Tornado)
  • Bavanne International (BI, Classic, Spirit)
  • KARK (tout types) (basée à Carcaran)
  • Solaria Frontier (Spirit, Grand Trek, BI, Tornado)
  • Vanilbar's Hell (tout types) (Tempête de Vanilbar)
Revenir en haut Aller en bas
 
Courses de vaisseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veille courses VLM à record...
» un supermaché qui vous rembourse vos courses !
» Photos du petit nouveau ( enfin de ses vaisseaux!!! )
» Première Acte : Maman Bwork veux faire les courses !
» Vaisseaux Star Galleon - Mass Conveyor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Société & loisirs-
Sauter vers: