L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Composante de contrôle du subespace [Veryyl]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Admin
Jadis

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 28

Composante de contrôle du subespace [Veryyl] Empty
MessageSujet: Composante de contrôle du subespace [Veryyl]   Composante de contrôle du subespace [Veryyl] Icon_minitimeLun 13 Déc - 0:38

Composante du contrôle du subespace


Nation: Civilisation Veryylienne
Année de découverte théorique: Vers -39.065 Av. J-C.
Découvreur: Groupe de scientifiques Veryyliens
Premier moteur opérationnel: Vers -39.018 Av.J-C
Premier vol couronné de succès: Vers -39.003 Av.J-C


Avant que les planètes artificielles Veryyliennes ne soient terminées, le problème de leur déplacement s’imposa alors aux ingénieurs et scientifiques Veryyliens. Comment déplacer un objet avec une masse astronomique en hyperespace? Au risque de voir leurs labeurs se désintégrer dans le sub-espace. En dehors des courants, les perturbations du sub-espace changeant d’un endroit à l’autre, et la planète étant plutôt volumineuse, les perturbations affecteraient différent secteurs de l’objet de manière différente, créant ainsi une distorsion même de l’objet à l’intérieur du sub-espace, risquant alors une désintégration instantanée. Chose que les vaisseaux, étant plus petit, ne sont aucunement affecté. Même l’utilisation des courants reste dangereuse, puisque déplacer une planète est nettement différent que de déplacer un vaisseau. Une planète, même artificielle déforme à elle-seule l’espace-temps, ce qu’un vaisseau est incapable de faire dû à sa masse minime. Lors de son entré dans l’hyperespace, la masse de la planète influence le subespace, au point de déstabiliser totalement la fluidité du courant même. Celui-ci se disperse dans toutes les directions et, théoriquement, cela formerait ensuite une tempête hyperspatiale.

Composante de contrôle du subespace [Veryyl] Figure10 Composante de contrôle du subespace [Veryyl] Figure12 Composante de contrôle du subespace [Veryyl] Figure13 Composante de contrôle du subespace [Veryyl] Figure14

Pour régler ce problème fâcheux, les scientifiques Veryyliens ont alors élaboré une composante de leurs moteurs hyperspatiaux permettant un contrôle du subespace immédiat. L’environnement immédiat de la planète est alors sous contrôle de milliers de catalyseurs disposé à la surface de la planète. Ces catalyseurs permettent alors au subespace de rester stable au passage de la planète, évitant ainsi la destruction pur et simple de la planète.

Composante de contrôle du subespace [Veryyl] Figure15

L’énergie utilisée fût particulièrement colossal lors du déplacement de Shluikaas à sa position actuel, c’est pour cela que, après la création de ce type de moteurs et l’assurance de la pérennité de la civilisation Veryylienne, les Veryyliens tentèrent d’améliorer leurs moteurs pendant prêt de 15.000 ans, puisque celui-ci, techniquement, permettait de contourner les contraintes hyperspatiales imposé par les courants favorables et les tempêtes hyperspatiales. L’amélioration apportée permit entre autre l’utilisation des moteurs sans dépenser une quantité impressionnante d’énergie, permettant son installation sur tous les vaisseaux Veryyliens. Sans compter que ceci sonna le début de l’ère des explorations Veryyliennes qui les menèrent entre autre sur les ruines de la civilisation Isolienne vers les années -28.500 av.J-C ou ils recueillirent de nombreux artefacts Isoliens, puis sur Apel vers les années -28.490 av. J-C et Carc’Gen vers -28.475 av.J-C. Et finalement, ils arrivèrent sur Terre vers -28.470 av.J-C, là ou l’être humain vivait de manière assez primitive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Composante de contrôle du subespace [Veryyl]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)
» Sur la contrée de Molsheim
» [Grenoble] Store championship - Samedi 11 mars 2017 - Les contrées du jeu - 9h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Ingenieurie & propulsion-
Sauter vers: