Wikimony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Atlas de Seranon, Edition 2759

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel


Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Atlas de Seranon, Edition 2759 Empty
MessageSujet: Atlas de Seranon, Edition 2759   Atlas de Seranon, Edition 2759 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:48

Carte Générale de Seranon :

Atlas de Seranon, Edition 2759 Carte_10

Dans certains articles vous trouverez des noms de villes incorrects qui ne correspondent pas aux noms véritables des noms de villes Seraniens, mais à ceux qui ont précédé la refonte du jeu. Voici les équivalences :

Serania - SeranCity :

Capitale de Seranon, Serania est une ville très Bourgeoise, populeuse et très étendue. Relativement calme, culturelle et Artistique, elle vote traditionnellement à droite et Empire. Économiquement peu influente, la plupart des populations qui y vivent sont soit des intellectuels, soit des anciens nobles de l'Empire Thurinien. Ville studieuse, Serania compte également une importante population universitaire qui elle, soutien plutôt la Gauche du Front Populaire. Les principales activités qu'on y trouve sont les administrations politiques et territoriales de Seranon qui accueillent de nombreux fonctionnaires en leur sein. Le second pôle d'activité de la ville constitue ses universités nombreuses et prestigieuses et le troisième, une véritable industrie du loisir, qui a vu le jour et s'est installé ici alors que les riches classes de Nobles de l'époque de Vénator vivaient sur leurs rentes et dépensaient leurs sous dans les loisirs de la ville. Cette vieille tradition est aujourd'hui restée et les Seraniens aiment par dessus tout la dizaine de Grands Casinos qui longent l'Avenue César. Cette dernière est le cœur de toute la jetset galactique et donc naturellement de la Presse People, dont les locaux des Grands quotidiens se trouvent à proximité.

Actinium - Zamul :

Baptisée la Républicaine, Actinium est le pendant de Serania. C'est une ville extrèmement importante sur Seranon car elle polarise toute la région de la Mégalopole Seranienne. Siège de trusts boursiers tels que le Groupe Zul, ou encore la CNCSA et de nombreuses banques Seraniennes, Actinium est peuplée d'une population nombreuse et très actives de cadres et de classes moyennes montantes ou de grands patrons qui votent de manière générale à gauche ou du moins Républicain. Actinium by night est en outre une destination très prisée de toute la jeunesse de la planète et par extension, de la galaxie, car c'est une ville, elle-même très jeune, et donc une ville ou l'on fait beaucoup la fête (parfois jusqu'à plus que de raison, car les Seraniens peuvent enfin re-gouter aux joies de la Liberté après 40 ans de guerre continuelle. Ce qui tend ici à leur donner la réputation de Grand fêtards et de buveurs invétérés). Actinium, c'est la ville active symbole de la prospérité Seranienne et du pouvoir économique de la République.

Histanae - Zelokar :

Histanae est un pôle chimique et biotechnologique de très grande importance. Au large du vaste port de cette capitale Républicaine se trouve pas moins de treize plateformes pétrolières offshore de Grande Capacité et plusieurs extracteurs gaziers. En outre, les complexes pétrochimiques constituent le gros du paysage industriel qui entoure cette ville, pourtant située au cœur d'un marais. Cette situation particulière n'a d'ailleurs jamais été un problème pour Histanae qui s'illustre comme l'un des grands Noeuds de communication Seranien. De nombreuses hypervoies la relient en effet à ses consœurs et son port est le plus grand de Seranon.

Animei - Kurolvik :

Animei est une ville de montagne, particulièrement pauvre, qui fut développée sur des capitaux Rebelles au départ. C'est notamment le siège du CARS qui a toujours permis le contrôle quasiment total de la Ville. En effet, le Consortium Républicain d'Armement Seranien est l'un des grands fournisseurs d'arme du Gouvernement Alexander. Les chars légers Komarova sont notamment ses principales productions et de fait, le gouvernement n'a jamais laissé la moindre occasion à la criminalité de gangréné la ville comme elle a put le faire à Vinemii. Animei est ainsi aujourd'hui un coeur national de l'industrie minière, de la sidérurgie et de l'industrie lourde et d'armement. Un tout nouvel astroport y est en construction et ses mines d'or, d'argent et de diamant, dont l'exploitation a commencé sous l'ère de la Rébellion (dont elle a financé une grande partie du trésor), attirent aujourd'hui des dizaines d'orfèvres et de joaillers qui cherchent à y établir une industrie performante.

Vinemii - Dabrimoï :

A l'inverse, Vinemii est le contraire de sa sœur Animei. Ce port qui, sous la Rébellion, était constamment bombardé par l'aviation Seranienne, n'a jamais put bénéficier d'investissement stratégiques jusqu'à ce que le gouvernement ne décide d'y implanter des raffineries d'eau lourde, afin, entre autre, de garantir le vol de ses flottes de guerre et de sa marine marchande. Hélas, Vinemii était déjà gangrénée par la pègre, des généraux corrompus, et la GTC qui en a fait une plaque tournante du trafic d'arme, tandis que les clans mafieux de Gauma IV, par extension de groupes Seraniens, ont fait main basse sur la production d'Héroïne et de Cocaïne de la ville. N'oubliez surtout pas le détournement des subventions publiques qui ont permis un développement extrèmement rapide de la Mafia dans la ville. Aujourd'hui solidement implantée, ayant des soutiens politiques et juridiques jusqu'à Serania, le Front Populaire est allé jusqu'à déployer l'armée dans les rues de la ville afin d'y garder le Calme. Vinemii est une fois de plus au bord de la guerre civile ...

Calara - Pas d'équivalence :

En cours. Grenier à blé, Coeur Industriel Manufacturier

Lademon - Kellor :

En cours. Coeur Industriel Manufacturier, Coeur Hi-Tech.

Cyrenia - Tramp :

En cours. Grenier à blé.
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
 
Atlas de Seranon, Edition 2759
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atlas de Sephonos: Edition 2756
» Atlas de Larnia: Édition 2758
» Atlas d'Erikea, édition 2760
» Atlas de Solaria, édition 2754
» Atlas de Bavandar: Edition Gold de 2756

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Espace encyclopédique :: Cartographie Galactique :: Cartes Galactiques & Atlas-
Sauter vers: