L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Groupe Industriel et Commercial P.Z.L.

Aller en bas 
AuteurMessage
Skeïb



Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Mazaharpet - Secteur Alpha

Groupe Industriel et Commercial P.Z.L. Empty
MessageSujet: Groupe Industriel et Commercial P.Z.L.   Groupe Industriel et Commercial P.Z.L. Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:15

Groupe Industriel et Commercial P.Z.L. PZL-Group
Groupe PZL


Le Groupe P.Z.L. (Państwowe Zakłady Lotnicze - Fabrique Etatique Aéronautique) est l'un des principaux constructeurs aéronautiques et aérospatiales de la République Royale, depuis la fondation de P.Z.L. Zaghrab, en Janvier 2449, par des capitaux étrangers et le trésor royal. Initialement, le gouvernement royal voulait disposer d'une entreprise capable de construire des appareils sous licence (Notamment le P.Z.L. Wz.51, copie local et amélioré d'un ancien appareil atmosphérique terran, le F-40C), voir dans un avenir incertain des appareils de conception local (Cas du P.Z.L. Wz.12, appareil motorisé par un double turbocompresseur Zergosky de 3500 Ch qui volera en mai 2461). Au cours des années suivantes, la Maison Royale se désengagera progressivement du capital vendant un certain nombre de ses actifs à des familles industrielles ou des institutions financières, suite à la politique de démocratisation de l'économie. C'est durant cette libéralisation économique et politique que la famille Majchrzak deviendra l'un des principaux actionnaires et investira plusieurs millions de Couronnes skeïbiennes pour dynamiser l'ancienne structure étatique. En moins de trois décennies, l'entreprise deviendra l'un des principaux fournisseurs de l'Armée Royale que cela soit dans les systèmes d'armement, les systèmes embarqués ou les appareils à proprement parlés. Cette diversification continuera avec le développement du marché civil allant jusqu'à proposer des appareils atmosphériques pour les compagnies aériennes ou des particuliers fortunés, voir passionnés.

En 2578, la société P.Z.L. deviendra le Groupe P.Z.L., suite aux rachats de la société d'électronique embarquée Zarkov-Steiner pour un montant de 45 Milllions de Couronnes skeïbiennes. Ce société, intégré dans les actifs de P.Z.L., deviendra la Division Électronique du Groupe. Avec son changement de statut, le Groupe décida de modifier son modèle économique et de fonctionnement préférant opter pour une logique de groupe industriel autonome, mais ayant des connexions permanente pour la réalisation de projet d'envergure (Cas du développement du P.Z.L MEF-01 Sokol). L'on dénombre pas moins de cinq sociétés différentes au sein du Groupe. A ce nombre, l'on peut ajouter un vingtaine d'autres, par des participations financières.

C'est à ce moment que le Groupe se diversifie, offrant des services à la fois dans le domaine aéronautique (Système radar avancé, système d'acquisition sol-air, collaboration avec Sekorski-Baumn Weapons System pour l'intégration des canons de 30mm sur les PZL F-14, etc.), naval (développement du radar Low Spector pour les missiles de croisière Seagull), terrestre (Développement des missiles air-sol Gremlim et Gobelin, Développement du programme MARS, missiles tactiques nucléaires Alpha et Bravo, etc.). Cette diversification se fera aussi dans le domaine civil avec des participations financière dans la Royal Skeïbian Airlines, compagnie spécialisée dans les vols continentaux et suborbital. L'on peut signaler la présence du Groupe aéronautique skeïbien dans la sécurité informatique et physique avec des participations ou créations d'entreprises sur le territoire skeïbien ou algans. L'on peut citer, dans le domaine de la sécurité, la SMP (Société Militaire Privée) Shield qui s'est fait connaître pour l'affaire d'Azhov, attentat manqué contre les bureaux du Secrétariat aux Affaires lituanniennes et revendiqué par le Front Militaire de Lituannia. La présence de P.Z.L. se sentira aussi dans le domaine culturel, financier et politique.

Au niveau actualité, le Groupe P.Z.L. a effectué une augmentation de capital, permettant au géant arkillian Spacetech de devenir l'actionnaire majoritaire du Groupe, après avoir obtenu l'accord du Gouvernement et garantissant l'aspect social. C'est d'ailleurs durant cette année que le Groupe présentera le futur appareil multi-rôle et multi-environnement skeïbien qui équipera la Spatiale et les forces aériennes skeïbienne (MEF-01 Sokol).

Société: Semi-privé (Régime Skeïbien)
Capital: 1.758.975.000.000 de Couronne Skeïbienne (Environs : 23.453.000.000 Crédits Standards, après augmentation du Capital)
Actionnaires:
- Spacetech (Empire Kryptonn-Arkillia) (51%)
- Famille Majchrzak (13%)
- République Royale de Skeïb (10%)
- Famille Debno-Debski (9%)
- UBZ (7%)
- Petits actionnaires (7%)
- Famille Matuszewski-Lachnicki (2%)
Salariés: 17.500 employés
Sociétés ou Divisions:
  • PZL Zaghrab
    • Division Recherche et Développement
    • Division Systèmes Terrestre
    • Usine de Lokainov, Division Système d'armement (Secteur de Zaghrab)
    • Usine de Konin, Division Électronique (Secteur de Zaghrab)

  • PZL Hitimili
    • Division Administratif (Hitimili)
    • Division Moteur (Hitimili)
    • Division Techniques (Hitimili)
    • Division Systèmes d'armement (Hitimili)
    • Division Électronique (Hitimili)
    • WS Tyknov, Division Moteur (Secteur de Hitimili)
    • WP Maztov, Division Techniques (Secteur de Hitimili)

Produits et services:
  • Chasseur multi-rôle atmosphérique PZL F.14
  • Patrouilleur maritime PZL P.75 Orka
  • Hélicoptère lourd PZL C.15 Odin
  • Appareil Multi-environnement PZL MEF-01 Sokol(En développement)
  • Missiles Air-Air Génération Gobelin
  • Missiles Air-Air Génération Gremlin
  • Missiles Air-Sol Bizon


A terminer
Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Industriel et Commercial P.Z.L.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Consolante] Groupe Y
» photo de groupe
» Quatrième groupe - Intrigue #1 Deadeye's Revelry
» Procès ayant opposé Gillbert au Comté de Flandres
» Un groupe de metal borain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations commerciales et entreprises-
Sauter vers: