L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Technologie quantique hemlin

Aller en bas 
AuteurMessage
Union
Admin
Union

Messages : 653
Date d'inscription : 29/09/2009

Technologie quantique hemlin Empty
MessageSujet: Technologie quantique hemlin   Technologie quantique hemlin Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:25

Technologie quantique hemlin 070504quantummechanics

Technologie quantique des hemlins

Nation: Gouvernement Général Hemlin
Année de découverte théorique: -38.562 BC
Découvreur: Sina Cika Jenku Zameen Tyee
Premier moteur opérationnel: -38.562

La technologie quantique est l'une des clés de la suprématie technologique hemlin sur les autres espèces connues de l'univers. Elle repose (notamment) sur le postulat paradoxal mais simple que l'on retrouve déjà dans les théories quantiques primitives: un objet peut se situer à deux endroits en même temps. Ici nous n'entrerons pas dans les détails - la société des hemlins étant basé sur la recherche technologique et scientifique, leur développement continu a apporté un degrés de sophistication rendant toute tentative d'explication schématique de moins de trois pages inutile - , et nous bornerons à constater que grâce à une grande maîtrise de la physique des quantas, de la mécanique quantique, ils ont étés capables de mettre en place un système de virtualités. Des virtualités, ou potentialités quantiques sont des systèmes matière/énergie dont l'existence n'est que probable. Dans une situation de probabilité d'existence, agir sur la structure du front d'effondrement quantique qui caractérise la réalité (Cf. Théorie unifiée du temps) permet alternativement d'obtenir l'existence ou non du système matière/énergie concerné: en clair, un astronef disposant de virtualités quantiques peut faire exister autour de sa coque un ensemble de modules qui n'existe que sur commande. Généralement, les hemlins s'en servent pour le stockage ou les expériences physiques, mais les possibilités offertes sont de facto immense set illimitées.
Une autre utilisation est comme système de transport: le traceur linéaire modifie les propriétés quantiques de l'espace sur une distance et une surface donnée, permettant un voyage en espace distordu, où les lois de la physique sont modifiés, et où les constantes dimensionnelles de l'espace conventionnel disparaissent. L'espace distordu est caractérisé par le fait que tout les points de l'univers peuvent aussi bien être éloignés par une distance infinie qu'être confondus. Ainsi, le traceur permet de placer une "ligne directe" entre tout les points, et de transférer l'astronef, la station, ou n'importe quoi de A à B sans difficulté, et, de facto, cet objet n'a pas bougé, le transfert ayant été instantanné: la vitesse de déplacement tend vers l'infini, car la distance devient à la fois nulle et infinie, pour un temps de déplacement nul. Bien évidemment, la quantité d'énergie nécessaire augmente avec le "volume" quadridimensionnel à distorde; en clair, déplacer une planète dans la galaxie d'Andromède ne sera pas proprement dit aussi facile que d'envoyer un cargo de Kap Her à Kap Jek, deux mondes hemlins.
Enfin des systèmes d'armement utilisent également cette technologie, créant des rayons probabilistes dont l'existence "variable" permet de traverser tout types de protections, car ne commençant à exister dans notre univers que lorsqu'ils peuvent effectuer le plus de dégâts. Une telle technologie a assuré une supériorité absolue des hemlins sur tout les agresseurs qui ont eut l'imprudence d'attaquer le Gouvernement Général, agresseurs qui se sont vus intégrés le plus souvent bien malgré eux à des expériences pas toujours douces, comme durant la IIIème guerre xenos-hemlin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Technologie quantique hemlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Submersible de contrabande
» CR 03/02/2012 Civilization
» Nyloctha : Baptême du feu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Physique Spatiale & Astronautique-
Sauter vers: