EKA
Messages : 432 Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Astronefs militaires d'Aunadar. Ven 21 Mai - 18:56 | |
| Hoshi Gun'kan' BS-07Prix : 1,7 milliards de crédits Constructeur : Nishibi Spacecraft CorporationModèle de Moteur : 2 Ikazuchi G-3 et 6 Ikazuchi Scramjet T-11 Modèle d'hyperdrive : Hyperdrive Ikazuchi BW-3.09 Taille : Longueur: 1200 mètres Largeur: 455 mètres Hauteur: 127 mètres Vitesse en combat : Très Rapide Blindage : Incroyablement Lourd Bouclier : Léger Armement :2 canons lourds à capsule ionique électro-accélérée sur la proue 8 tourelles à gros calibre (deux canons pour chaque tourelle) sur la proue 8 tourelles à gros calibre (deux canons pour chaque tourelle) sur la partie dorsale 8 tourelles à gros calibre (deux canons pour chaque tourelle) sur la partie ventrale 392 tourelles à petit calibre (deux canons par tourelle) répartis sur toute la coque 40 tubes lance-missiles sur le flanc droit de la proue 40 tubes lance-missiles sur le flanc gauche de la proue 4 rayons tracteurs puits inertiels de moyenne portée Capacité d'emport en soute :30 tanks MBT R-34 Kame -500 hommes d'équipage -500 soldats Capacité d'emport en Hangar :10 escadrons de P-19 Hiryuu (120 appareils) 2 escadrons de VW-14 Kotori (24 appareils) 1 escadrons de DR-41 Wataridori (12 appareils) Équipage : 1 000 membres d'équipage nécessaires, 1 compagnie de soldat de sécurité en HBE-25 (144 hommes) Passagers : 1 Bataillon de soldats (soit 576 hommes)Constructeur : La Nishibi Spacecraft Corp. Description:- Spoiler:
Les Hoshi Gun'kan' BS-07 ont tous été construits sur le même modèle et sont les seuls vaisseaux lourds de la flotte d'Aunadar. En tant que tels, ils sont relativement polyvalents et d'une redoutable efficacité. On peut diviser leur structure en deux parties : la coque principale et les deux ponts d'envols rétractables.
La coque principale représente la majeure partie du volume du vaisseau. Elle se décompose en 3 sections. Premièrement, la proue en « tête d'alligator » contenant les espaces de vie de l'équipage : chambres, espaces de détente, cantines, ainsi que les centres de commande du vaisseau (le TdC, d'où le commandant dirige le bâtiment, ainsi que les salles de briefings). On y trouve aussi les réservoirs d'eau potable et un hangar de tête. Deuxièmement, la partie centrale contenant le mécanisme de rétractation des deux ponts d'envols (chacun sur un flanc du Battlestar), les hangars de stockage et de réparation, les entrepôts de munitions. On y trouve aussi ce qui s'apparente à des tubes lance-torpille de sous-marins, mais qui servent à lancer dans l'espace des chasseurs spatiaux P-19 Hiryuu. Troisièmement, la poupe recelant l'hyperdrive du vaisseau, ainsi que les moteurs spatiaux. Ces derniers sont au nombre de huit : deux servant à faire démarrer le vaisseau et à gagner un peu de vitesse, puis six prenant ensuite le relais et se servant des vents gravifiques pour propulser le Hoshi Gun'kan' BS-07 à des vitesses inimaginables sans consommer de carburant.
Les deux ponts d'envol sont montés chacun sur un des flancs du vaisseau, au niveau de la partie centrale. Ils permettent de lancer et de faire apponter différents vaisseaux, comme les P-19 Hiryuu (avions de chasse spatiaux), les VW-14 Kotori (vaisseaux de reconnaissance, de détection radar et de brouillage), ainsi que les DR-41 Wataridori (transports, bombardiers). Ils sont divisés en plusieurs sections selon les vaisseaux qui y atterrissent. Sur chaque Hoshi Gun'kan' BS-07, un programme informatique en liaison avec l'ordinateur de bord des vaisseaux qui souhaitent atterrir permet de les faire apponter automatiquement. Les ponts d'envol disposent de tout ce qu'il faut aux mécaniciens pour réarmer, réapprovisionner en carburant, ainsi que réparer les vaisseaux.
Malgré leur plutôt taille massive, les Hoshi Gun'kan' BS-07 sont très manœuvrables et peuvent sans problèmes s'arrimer à des stations spatiales ou volantes. Leurs hyperdrive sont capables de « sauts » très précis et vraiment rapides. Ainsi, un Hoshi Gun'kan' peut « sauter » pour apparaître en orbite géosynchrone au-dessus de n'importe quel point d'une planète, ou alors pour apparaître au milieu d'un champ d'astéroïdes ou dans une flotte de vaisseaux, sans provoquer de collisions.
En ce qui concerne l'autonomie, un Hoshi Gun'kan' BS-07 est conçu pour pouvoir vivre en autarcie totale durant des périodes très prolongées. Ils disposent de très grands réservoirs d'eau potable, ainsi que de systèmes de filtrages et de purifications très performants, qui permettent de réutiliser pratiquement toute l'eau consommée. Au pire, un Hoshi Gun'kan' BS-07 peut s'approvisionner en eau sur une planète et la filtrer. Ils disposent aussi de régénérateurs d'air qui « cassent » les molécules de dioxyde de carbone pour en tirer de l'oxygène. Ces systèmes étant très efficaces, un Hoshi Gun'kan' BS-07 ne peut pas en temps normal avoir de problème d'air. Ces vaisseaux disposent aussi de réserves de nourriture en conserve ou lyophilisée qui permettent à l'équipage d'avoir de la nourriture pour plusieurs années sans réapprovisionnement. Pour finir, un Hoshi Gun'kan' BS-07 possède de grands stocks de pièces détachés de toutes sortes, ainsi que d'ateliers de fabrication de pièces et de munitions.
L'armement est quant à lui très conséquent puisqu'il contient pas moins de 8 types différents d'armes. Ainsi, un Hoshi Gun'kan' BS-07 possède tout d'abord de deux canons lourds à capsule ionique électro-accélérée sur la proue. Ces derniers tirent un projectile toute les six secondes et causent de très importants dégâts aux systèmes électriques de la cible touchée, pouvant ainsi à terme entièrement paralyser un vaisseau de grande taille. 24 tourelles à gros calibre réparties sur la coque constituent l'armement lourd d'un Hoshi Gun'kan' BS-07. Chaque canon tire un obus toute les 2,23 secondes. Ces obus sont conçus pour percer les boucliers afin d'exploser au contact de la coque, puis la faire fondre grâce à un mélange constitué de Gluterstream. Il existe deux modes de tir, un de DCA qui crée un rideau défensif contre les chasseurs et les missiles, et un mode de tir offensif pour détruire un vaisseau capital ennemi. 392 tourelles à petit calibre tirant environ 200 petites munitions par seconde, ces canons ont pour but de créer un rideau défensif de DCA. Ils sont répartis sur toute la coque et quand ils tirent de concert afin de déployer leur mur d'explosions, il devient presque impossible pour les chasseurs et missiles d'atteindre leur cible. Un Hoshi Gun'kan' BS-07 compte aussi un grand nombre d'ogives nucléaires faibles enrichies au Gluterstream et montés sur des petits missiles de précision, le tout pouvant être lancé par un des 80 tubes du vaisseau. Enfin, quatre rayons tracteurs sont disposés sur les hangars et permettent de capturer des cibles de petit et moyen tonnage.
La protection d'un Hoshi Gun'kan' BS-07 n'est pas en reste puisqu'il dispose d'une coque extérieure fortement blindée et compartimentée. Cette dernière est réalisée dans le même alliage que la pointe de forage servant à creuser jusqu'au Gluterstream et est par conséquent extrêmement solide. Par le passé, un Hoshi Gun'kan' BS-07 a déjà réussi à résister à un tir direct de missile nucléaire alors que ses défenses n'étaient pas activées, mais aux prix de nombreux morts et de grosses réparations à faire. Cela s'explique par le fait que le minerai qui constitue la coque est étudié pour disperser l'énergie, d'où son incroyable résistance, surtout contre les lasers qui se révèlent alors pratiquement inefficaces. De plus, ses vaisseaux possèdent tous aussi un bouclier protecteur qui n'est pour autant pas des plus performant. Il permet tout de même de tenir quelques temps contre des tirs qui arriveraient à passer le rideau défensif de DCA.
P-19 HiryuuPrix : 75 à 81 millions de crédits Constructeur : La Nishibi Spacecraft Corp. Modèle de Moteur : 2 Ikazuchi PG-12 et 1 Ikazuchi Scramjet CS-42 Modèle d'hyperdrive : Aucun Taille : Longueur: 8,4082 mètres Largeur: 4,7168 mètres Hauteur: 2,7247 mètres Vitesse en combat : Extrêmement Rapide Blindage : Assez Lourd Bouclier : Aucun Armement :1 canons ionique léger 2 canons avant tirant des obus de 30mm 8 lances-missile placés sous les ailes (1 missile/lanceur) Équipage : 1 pilote Description:- Spoiler:
Armé de deux mitrailleuses, d'un canon ionique et de plusieurs missiles, le P-19 Hiryuu est capable de voler non seulement dans l'espace mais aussi dans l'atmosphère, et est extrêmement maniable mais surtout incroyablement rapide grâce au moteur Scramjet. Possédant un système de petits moteurs latéraux, il peut faire une volte-face rapidement, ainsi que du vol stationnaire, lui conférant un avantage non-négligeable sur beaucoup de chasseurs. Il dispose par ailleurs d'un siège éjectable, et d'une avionique à la pointe de la technologie. Enfin, il embarque des systèmes informatiques ultra-sophistiqués et une IA de dernière génération afin d'assister le pilote dans toutes ses actions. Malheureusement, afin d'accroire sa maniabilité et sa vitesse, les constructeurs ont jugés bon de ne pas lui ajouter de boucliers. Pour autant, son blindage contient le même minerai que les Hoshi Gun'kan' BS-07 permettant de disperser l'énergie à chaque impacte, lui conférant ainsi une protection très correcte.
VW-14 KotoriPrix : 83 millions de crédits Constructeur : La Nishibi Spacecraft Corp. Modèle de Moteur : 2 Ikazuchi PG-12 et 1 Ikazuchi Scramjet CS-42 Modèle d'hyperdrive : Hyperdrive Ikazuchi BC-1.07 Taille : Longueur: 8,53 mètres Largeur: 5,59 mètres Hauteur: 2,90 mètres Vitesse en combat : Très Rapide Blindage : Assez lourd Bouclier : Très Léger Armement :1 canon avant tirant des obus de 45mm 2 lances-missile (8 missiles/lanceur) Compléments :Divers drones de reconnaissances et de détection Système de brouillage Système de piratage informatique Équipage : 1 pilote et 1 copilote Passagers : 1 escouades de Marines Description:- Spoiler:
Le VW-14 Kotori est l'un des vaisseaux les plus importants et utiles d'Aunadar. Chaque Hoshi Gun'kan' BS-07 en emporte un certain nombre. Petit et maniable, pouvant voler dans l'espace et dans l'atmosphère, atterrissant dans un mouchoir de poche, le Kotori est un vaisseau à tout faire. Sa principale fonction est le contrôle radar et la guerre électronique. En cela, le Kotori s'est vu adjoindre de nombreux systèmes couteux et utiles. Il dispose ainsi de systèmes d'écoutes, de brouillages, de piratage informatique et peut assister les chasseurs rapides P-19 Hiryuu avec sa couverture radar. Grâce à ses capacités, et au fait qu'il est équipé d'un hyperdrive, le VW-14 Kotori est aussi un vaisseau de reconnaissance parfait, surtout qu'il possède une signature radar minimale. De plus, ce vaisseau est à décollage et atterrissage vertical, et peut transporter environ 8 passagers. De ce fait, il peut accomplir toutes sortes d'objectifs en plus : missions de sauvetages, missions de transport et de récupération d'unités militaires d'assaut, de convoyage de personnalités...
DR-41 WataridoriPrix : 109 à 116 millions de crédits Constructeur : La Nishibi Spacecraft Corp. Modèle de Moteur : 4 Ikazuchi PG-13 et 2 Ikazuchi Scramjet CS-61 Modèle d'hyperdrive : Hyperdrive Ikazuchi BC-1.09 Taille : Longueur: 44.42 mètres Largeur: 39.74 mètres Hauteur: 12.73 mètres Vitesse en combat : Incroyablement Rapide (4239 km/h) Blindage : Assez Lourd Bouclier : Très Léger Armement :Mode transport : Aucun Mode bombardier : 90 bombes enrichies au gluterstream Compléments :Système furtif Équipage : 1 pilote, 1 copilote et 6 opérateurs Passagers :Mode transport : 5 escouades de Soldats Mode Bombardier : Aucun Description:- Spoiler:
Le DR-41 Wataridori est le vaisseau le plus moderne de la flotte d'Aunadar. En tant que tel, il est aussi celui qu'on voit le moins sur les champs de bataille. Pour autant, il est extrêmement utile à Audanar. En effet, en plus de disposer d'un assez bon système furtif, il est surtout d'une rapidité inégalée jusque là, grâce à ses deux moteurs scramjet de dernière génération. Ainsi, il est quasiment invisible sur les radars et peut sans mal passer les barrages sans même se faire repérer. De plus, il dispose de deux modes pouvant s'alterner très facilement. Le premier est le mode transport qui permet de déposer pas moins de 45 Soldats à l'endroit désiré et ce, sans que l'appareil ralentisse. En effet, tous les cyborgs sont installés dans des capsules qui sont larguées à pleine vitesse vers le sol. Ces-dernières s'écrasent alors en s'ouvrant et sans endommager leur passager qui peut alors sortir très rapidement. Le deuxième mode remplace les capsules de Marines par des bombes enrichies au Gluterstream. En plus de ne pas être trop cher, elles explosent en causant d'importants dommages. Bien entendu, les Wataridori sont équipés de systèmes de visées ultra performants permettant de larguer les Marines comme les bombes avec une très grande précision. Les DR-41 sont le nouvel outil de projection de l'infanterie de la Composante Air de l'armée d'Aunadar.
| |
|