L'encylopédie de l'univers d'Hegemony
 
HegemonyAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Général Plasmium

Aller en bas 
AuteurMessage
Apel
Admin
Apel

Messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2009

Général Plasmium Empty
MessageSujet: Général Plasmium   Général Plasmium Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:02

Fiche Générale :

Général Plasmium Logogpm

Chiffre d'Affaire : 550 milliards de Crédits
Puissance Productrice : 22 Centrales Cristallines de dernière génération sur Apel, contrôle de deux des sept corporations minières de la Guilde Minière Apienne (Filon Claimbuk et Filon Sword)

Description rapide : La Général Plasmium est l'entreprise nationale de fourniture d'énergie à toute la population Apienne. Elle est responsable de toute les centrales énergétiques à plasma d'Apel. Comme le Consortium des artisans, c'est une entreprise "utile", et donc à ce jour détenue par l'État Apien. Récément, le conseil d'administration de la GP a émis l'hypothèse de s'étendre sur le marché Arkilien. Il est plus que probable que la compagnie ouvre prochainement des négociations avec les Arkiliens pour ouvrir des centrales énérgétiques sur leur sol.

Historique : Cette entreprise énergétique à été fondée au tout début de l'ère nouvelle qui suivit le grand cataclysme. A l'Epoque, ce laboratoire de recherche tentait de développer de nouvelles utilisations pour le plasma, parfois basée sur les résultats du grand cataclysme, ce qui ne manqua pas de choqué le peuple. Néanmoins, les importantes avancées en matière de maitrise de l'energie que permis ce cataclysme furent parmis les plus impressionantes que le monde ai connu. A l'époque, la Général Plasmium s'efforçait de développer des technologie sur l'augmentation de la rentabilité du fer à l'Etat Plasmique, en constituant d'important alliages avec d'autres mineraux. Ses recherches lui firent découvrir un nouveau brevet et elle mit, six ans après le grand cataclysme, des générateurs plasmiques en service sur toutes les stations Apiennes, ce qui ne manqua pas de lui donner sa reconnaissance d'utilité. Du coup, l'entreprise avait assuré sa pérénité. Mais lors du retour sur Apel, lorsque l'on découvre les premiers filons de cristal d'Apel, la Général Plasmium s'y intéresse et achète une concession.

Débute alors la success story du Cristal d'Apel que l'on connait tous. Aujourd'hui, General Plasmium n'a pas complètement abandonné l'energie plasmique puisqu'elle croit possible de produire plus d'energie encore grâce à l'exploitation du cristal sous forme plasmique. L'ennui, c'est qu'on ne connait déjà pas sa température d'ebulition ... Alors lui faire atteindre le quatrième stade d'agitation de la matière, ce n'est pas pour tout de suite ...

Actionnaires : Le système Apiens ne présente aucun actionnariat. Il est impossible de racheter une entreprise dite "utile". Elle est l'expresse propriété de son fondateur et de sa famille. Et si celui-ci souhaite la revendre, seul l'Etat a le droit de la racheter. C'est aussi le cas de la Général Plasmium.
Revenir en haut Aller en bas
https://wikimony.forumactif.com
 
Général Plasmium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wikimony  :: Organisations commerciales et entreprises-
Sauter vers: